ampli Yamaha x75 en 5.1 + 2.0 dans une autre piece

Post Reply
philipe

ampli Yamaha x75 en 5.1 + 2.0 dans une autre piece

Post by philipe »

Bonsoir (ou bonjour pour le couche-tôt ;) )

J'aimerais savoir quel ampli de gamme x75 YAMAHA peut me permettre d’être en 5.1 dans mon salon OU en 2.0 dans une autre pièce pour soit, regarder film dans le salon, soit écouter musique dans l 'autre pièce ?? Soit avec 7.2 ou 5.1+2eme ampli que je possede deja (les 2 solutions m’intéressent)

j'ai cherché un peu avant d'arriver ici et étant novice voici les questions que je me suis posé en parcourant le net :
-possibilité de choisir zoneA ou zoneB ou pourquoi pas zone A+B.
-en 7.2, est-il possible de laisser une des sorties .2 libre (un seule caisson) ?
-toujours dans la gamme x75 yamaha, en5.1, donc 475 il y a t il une sortie pour "attaquer" un ampli hifi 2.0 pour ma 2eme piece ?

j'espère avoir été assez clair dans mes questions....
Merci à tous

Philipe
Vash_Vador

Re: ampli Yamaha x75 en 5.1 + 2.0 dans une autre piece

Post by Vash_Vador »

bonjour philipe

tout d'abord soit le bienvenu sur le forum
je vais essayer de te répondre, mais franchement je ne suis pas sur de bien comprendre les questions
philipe wrote: J'aimerais savoir quel ampli de gamme x75 YAMAHA peut me permettre d’être en 5.1 dans mon salon OU en 2.0 dans une autre pièce pour soit, regarder film dans le salon, soit écouter musique dans l 'autre pièce ?? Soit avec 7.2 ou 5.1+2eme ampli que je possede deja (les 2 solutions m’intéressent)
dans cette série chez Yam, il n'y a que le 675 et le 775 capables de gérer une zone 2
après si t'as déjà un autre ampli et qu'il était adapté (puissance par rapport aux enceintes et la pièce), oui rien ne t'empêche de le "recycler" -> à la laimite ça t'évitera de faire des allers/retours entre les 2 pièces pour gérer l'ampli (en supposant que tu puisses pas gérer ton ampli dans le salon quand t'es dans l'autre pièce)
philipe wrote: -possibilité de choisir zoneA ou zoneB ou pourquoi pas zone A+B.
le seul qui peut faire du A+B est le 775
il y a une mode Party qui permet de diffuser la même source sur les 2 zones en même temps
philipe wrote:-en 7.2, est-il possible de laisser une des sorties .2 libre (un seule caisson) ?
oui tout à fait, tu peux très bien ne relier qu'un seul caisson à ton ampli, même si celui-ci est capable d'en gérer 2
philipe wrote: -toujours dans la gamme x75 yamaha, en5.1, donc 475 il y a t il une sortie pour "attaquer" un ampli hifi 2.0 pour ma 2eme piece ?
non le 475 n'a pas de sortie pre out donc tu pourras le faire, dans cette gamme il n'y a qu'avec le 775 que tu pourras faire ça
mais au delà de ça, je ne comprends pas bien l'intérêt de relier ton intégré hc à un intégré hifi si les 2 sont pas dans la même pièce (et en plus ça risque de te coûter très cher en câble RCA, ou alors t'auras un son pourri)

voilà, j'espère que cela répond à tes questions
sinon n'hésites pas :)
Post Reply