platine Blu-Ray pour 3D et upscaling chaînes SD

Post Reply
monkiwi

platine Blu-Ray pour 3D et upscaling chaînes SD

Post by monkiwi »

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une TV HD que je dois recevoir cette semaine :) . Elle me permettra de voir des films en 3D avec technologie lunettes passives. Maintenant, suite logique, je cherche un lecteur Blu-ray 3D. Je vous soumets quelques questions que je me pose :

-quand on choisit un lecteur BR 3D, peu importe la techno 3D de la TV ? 3D active ou passive c'est le même lecteur ? Et le même disque BR ?

- j'ai lu plusieurs fois que pour visionner ue source SD correctement sur une TV HD, il faut passer par une platine BR pour l'upscaling. Donc bien entendu mon lecteur BR 3D servira à lire mes DVDs. Mais qu'en est-il des chaînes TV ? Pour passer par la platine, il faut que celle-ci soit équipée d'une entrée antenne si on passe par le rateau de l'antenne pour la réception or j'ai l'impression que seuls les modèles avec enregistreurs en sont équipés (logique our l'enregistrement) ! C'est bien ça ???

Il me faudrait donc acheter un lecteur avec fonction enregistreur juste pour faire faire l'upscaling des chaînes TV par la platine :sweat: ?

- dans le même style de question, si je renonce au rateau pour passer par une box (BBox pour moi), je dois router la sortie TV de la box vers la platine pour que celle-ci fasse l'upscaling. c'est bien ça ?

Merci pour vos éclaircissements :hai: !
Darkoueb

Re: platine Blu-Ray pour 3D et upscaling chaînes SD

Post by Darkoueb »

-quand on choisit un lecteur BR 3D, peu importe la techno 3D de la TV ? 3D active ou passive c'est le même lecteur ? Et le même disque BR ?
Oui tu prends un lecteur BR 3D, il sera compatible avec ta TV et tous les disque BR 3D du marché.

Pour la partie upscaling tu te mélange un peu les pinceaux je crois, les platines BR ne font de l'upscaling que sur les DVD, pour la TV si tu as une box et qu'elle est configurée en 1080p au niveau sortie même si tu envois un signal SD ce signal ne sera pas upscalé quelque soit l'appareil que tu mettra car le signal étant déjà en full hd il n y aura pas d'upscaling. C'est ta box qui se chargera d'upscaler le signal.
Après tu as des platines BR comme la Oppo 103 où tu peux ajouter un périphèrique en entrée et ainsi profiter du traitement image de cette platine mais bon es-ce bien important d'investir autant seulement pour une source TV ????
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
monkiwi

Re: platine Blu-Ray pour 3D et upscaling chaînes SD

Post by monkiwi »

Darkoueb wrote: Oui tu prends un lecteur BR 3D, il sera compatible avec ta TV et tous les disque BR 3D du marché.
Super, merci :)
Darkoueb wrote: Pour la partie upscaling tu te mélange un peu les pinceaux je crois, les platines BR ne font de l'upscaling que sur les DVD, pour la TV si tu as une box et qu'elle est configurée en 1080p au niveau sortie même si tu envois un signal SD ce signal ne sera pas upscalé quelque soit l'appareil que tu mettra car le signal étant déjà en full hd il n y aura pas d'upscaling. C'est ta box qui se chargera d'upscaler le signal.
OK. Pour l'instant, je reçois par l'antenne TV mais je peux mettre ma box à la place. Par contre, mes parents ont une TV HD mais pas de box. C'est donc la TV qui fait l'upscaling. Si je branche l'antenne sur un BR enregistreur en entrée et la TV en sortie, comme on le faisait "dans le temps" avec un magnétoscope, le BR ne fera pas l'upscaling ? Bon, normalement c'est de la TNT sur l'antenne donc ça devrait être du HD mais si c'est un vieille série par exemple, ça arrive aussi en HD ?

Merci de ton aide et de ta patience pour aider le novice que je suis.
Post Reply