Association : DAC Rega & Cambridge & Kef iQ

Xiaolu

Association : DAC Rega & Cambridge & Kef iQ

Post by Xiaolu »

Bonsoir à vous tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour un achat :

- Je souhaite donc faire l'acquisition d'un DAC pour y connecter un lecteur CD/DVD (en optique) et une passerelle réseau (en optique). Au niveau équipement j'ai : un ampli A/V Cambridge 650R + des enceintes Kef iQ 70 (+ cables Real Cable 3D-TDC).

=> Pensez-vous que le mariage des trois se fera bien ? Sachant que je souhaite avoir un son détaillé (même à bas volume), clair, pas agressif ...
=> Dois-je aussi faire attention au cable RCA que j'achèterais ? Si oui, quelle marque me conseillez-vous ?

:merci: pour vos conseils
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
Olivier
Site Admin

Re: Association : DAC Rega & Cambridge & Kef iQ

Post by Olivier »

Bonjour,

Sans savoir de quel lecteur CD/DVD et de quel DAC il s'agit, ça risque d'être dur à dire...
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Xiaolu

Post by Xiaolu »

Bonjour,

Désolé j'avais mis le DAC dans le titre :worried:

Le DAC cible c'est le DAC Rega et pour le lecteur CD/DVD c'est une platine salon "samsung DVD/CD/SACD"

Merci pour vos conseils
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
AnthonyD

Post by AnthonyD »

Bonjour, je ne suis pas certain qu'un dac soit un compagnon idéal pour une PS3, mais bon…
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Xiaolu

Post by Xiaolu »

la PS3 ne sera pas connecté au DAC : uniquement la platine DVD samsung (pour faire office de lecteur CD) et ma solution de music dématérialisé (Cubox + player MpD => le son passe par la sortie optique ensuite)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Ah oui pardon, je n'avais pas vu.
Très bon DAC que le REGA. Je ne sais pas ce que peut donner l'association avec le 640R, mais Vash Vador lui a préféré le M2Tech Young pour l'associer à son Cambridge 851A.
D'autre part, sa performance sera liée à la capacité de la platine à lui envoyer des informations. Hé oui, même en numérique il peut y avoir des pertes ! Dans tous les cas, ce sera probablement mieux que la platine Samsung (laquelle ?) branchée en direct sur le 640R. Mais plutôt qu'acheter un DAC, pourquoi ne pas investir dans une platine CD comme le Cambridge 651C ?
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Xiaolu

Post by Xiaolu »

tu vieilli mon ampli c'est le 650 R :)

concernant la platine je n'avais pas vu ça sous cet angle !! il s'agit du Samsung DVD-HD950 (http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HD950.html" onclick="window.open(this.href);return false;)

cela veut dire aussi que la solution que j'utilise pour lire ma music dématérialisée n'est pas top :(

je dois donc passer sur du dédié pour chaque élèment selon toi : platine CD ensuite une passerelle réseau ?
AnthonyD

Post by AnthonyD »

le dac Rega a très bonne presse mais il devrait faire beaucoup de bien à ton système car ta platine ne s'occupera plus que du transport et non du traitement du signal. Mais il est tout de même assez certain il est vrai qu'une nouvelle platine (à l'avenir) pourrait être aussi un bon choix car une platine qui fait tout ne le fait jamais vraiment bien (ex : regarde le prix des Oppo optimisés… une petite folie)
Si tu choisis ce dac, prends un grand soin aux câbles RCA, coax et secteur, là aussi cela peut apporter de grande différences, des écoutes, des écoutes, des écoutes… En général, les câbles rca contenant de l'argent vont privilégier le haut du spectre, les cuivres sont par contre souvent plus musicaux, c'est à l'oreille de chacun.
Enfin, en reliant à ton HC si tu ne veux pas qu'il retraite à niveau le signal, passe en mode pur direct ou direct et ainsi c'est vraiment le travail du dac que tu auras.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Oui je vieilli, mais je lis encore bien ! :)
J'ai bien noté que tu as un 640R, dont le timbre sonore doit être proche de mon 540R avec un peu plus de puissance. Après, chaque marque a sa signature sonore. C'est pour ça que j'ai fais référence au 851A.
Je ne connais pas cette platine donc, je ne vais pas me prononcer. L'association avec le DAC Rega lui donnera une seconde jeunesse mais est-ce que ça en vaut la peine? Tu as l'air de dire que tu écoutes de la musique dématérialisée, mais comment ? Tu graves des DVD de mp3 et tu les fais lire à ta platine ?
Xiaolu

Post by Xiaolu »

Olivier,

J'écoute ma music dématérialisé de la manière suivante :

- j'ai un mini pc : une cubox (http://www.solid-run.com/cubox" onclick="window.open(this.href);return false;) sur lequel j'ai installé une distribution Linux. j'ai ensuite installé les composants nécessaire à une lecture "bitperfect" avec MpD (Music Player Daemon). le boitier Cubox est ensuite relié à l'ampli via un cable optique. Ma music est stockée sur un NAS et je n'écoute que du Flac.

c'est une solution pas très "académique" en effet
Post Reply