Bonjour à tous,
Je suis en train de regarder pour m'équiper d'un écran (LED à priori) dans les 40 à 47 pouces.
Aude-là du problème de qualité d'image & spécifs techniques, il me semble que la fiabilité pourrait-être faire parti des arguments de poids....
J'ai ce problème en tête depuis le visionnage il y a peut-être un an d'un reportage sur France 2 (ou 3) à propos de " l'obsolescence programmée", qui semblait indiquer que certaines marques (LG et Samsung citées) était particulièrement affectées par des problèmes de panne 'anticipée'.
J'ai un peu chercher sur le net mais je rien n'ai trouvé sur ce sujet. Est-ce que quelqu'un aurait un lien qui donnerait une tendance de fiabilité en fonction des marques ?
Merci d'avance.
Fiabilité des marques ?
-
- Site Admin
Re: Fiabilité des marques ?
Salut,
il n'y a pas vraiment de marques ... c'est un peu la loterie, et tous ont ou auront un problème un jour ou l'autre, aussi bien LCD, Plasma ou même vidéoprojecteur.
J'ai eu un plasma Samsung qui a fonctionné 7ans, je l'ai donné et je suis sur qu'il fonctionne encore sans problèmes. Idem un LCD Samsung qui fonctionne 17h/jours depuis 2ans, donc bon ^^
Regarde plutôt le modèle qui te convient et suivant ton budget
Au pire, prends une extension de garantie même si je trouve ça inutile (les pannes interviennent souvent la première année, au déballage même ...).

il n'y a pas vraiment de marques ... c'est un peu la loterie, et tous ont ou auront un problème un jour ou l'autre, aussi bien LCD, Plasma ou même vidéoprojecteur.
J'ai eu un plasma Samsung qui a fonctionné 7ans, je l'ai donné et je suis sur qu'il fonctionne encore sans problèmes. Idem un LCD Samsung qui fonctionne 17h/jours depuis 2ans, donc bon ^^
Regarde plutôt le modèle qui te convient et suivant ton budget

-
Ok merci pour ton retour.
Juste quand même pour infos, pour ceux que ça pourrait intéresser, à voir ce reportage :
http://www.youtube.com/watch?v=f3a42dMgvkU" onclick="window.open(this.href);return false;
la partie qui concerne les TV, est à environ 6min 30sec et dure environ 20 minutes... c'est un long mais quand même intéressant....
Le reportage crucifie quand même Samsung... libre à chacun d'y croire ou pas....
De mon côté, je serai plus Panasonic....
Juste quand même pour infos, pour ceux que ça pourrait intéresser, à voir ce reportage :
http://www.youtube.com/watch?v=f3a42dMgvkU" onclick="window.open(this.href);return false;
la partie qui concerne les TV, est à environ 6min 30sec et dure environ 20 minutes... c'est un long mais quand même intéressant....
Le reportage crucifie quand même Samsung... libre à chacun d'y croire ou pas....
De mon côté, je serai plus Panasonic....
-
Oui super reportage Cabrive, samsung en prend plein la tête. (Dû à leur réputation passé
)
Il y à quelques années mon frère bossé au s.a.v de surcouf (pendant 3 ans de mémoire), les deux seules marques qu'il avait rarement en mains :
-apple et sony... Je sais pas si on peut en tirer une conclusion ?!
Moi j ai eu une tv samsung qui à commencé à afficher des signe de faiblesse aprés 6 ans, et sur mes deux tv sony pas assez de recul.
Voilà ++

Il y à quelques années mon frère bossé au s.a.v de surcouf (pendant 3 ans de mémoire), les deux seules marques qu'il avait rarement en mains :
-apple et sony... Je sais pas si on peut en tirer une conclusion ?!
Moi j ai eu une tv samsung qui à commencé à afficher des signe de faiblesse aprés 6 ans, et sur mes deux tv sony pas assez de recul.
Voilà ++
-
Bonjour,
Moi j'avais un écran lcd le42a676 samsung qui a duré 4 ans et 10 mois dalle hs.
j'ai vu beaucoup de dalle hs sur ce modèle ente 2 et 5 ans après la date d'achat.
Attention après on ne voit sur internet que les mécontents.
les gens qui ont une télé qui marche toujours ne font rarement des commentaires.
Après tous les vendeurs que j'ai croisé on toujours fait l'éloge de Sony.
Moi j'avais un écran lcd le42a676 samsung qui a duré 4 ans et 10 mois dalle hs.
j'ai vu beaucoup de dalle hs sur ce modèle ente 2 et 5 ans après la date d'achat.
Attention après on ne voit sur internet que les mécontents.
les gens qui ont une télé qui marche toujours ne font rarement des commentaires.
Après tous les vendeurs que j'ai croisé on toujours fait l'éloge de Sony.
-
J'ai un sharp lcd il a 6 ans maintenant, costaud ce truc !! :gne:
- jacko
Maxime a raison !
Il n'y a pas de règles ...
On peut tomber sur une bonne série comme une mauvaise série et ce n'est pas forcément lié à un constructeur à proprement dit !
Si on voulait sécuriser nos achats il faudrait attendre les retours d'utilisateurs jusqu'à la fin de vie marchande du produit et acheter neuf les derniers stocks avec une garantie maximum (coût de la garantie 5 ans compensé par la décote du produit).
C'est malheureusement comme ça car même sur du HDG il peut y avoir un défaut qui risque de causer une panne.
Quand je pense que mes parents ont un plasma NEC monitor de presque 15 ans qui tourne encore sans problèmes, pas de marquage .. RAS ... et qui était déjà compatible HD 1080i en YUV, RGBVH et Sub-D15 (merci les convertos HD Fury) avec une image superbe !
Ben c'était mieux avant !
Il n'y a pas de règles ...
On peut tomber sur une bonne série comme une mauvaise série et ce n'est pas forcément lié à un constructeur à proprement dit !
Si on voulait sécuriser nos achats il faudrait attendre les retours d'utilisateurs jusqu'à la fin de vie marchande du produit et acheter neuf les derniers stocks avec une garantie maximum (coût de la garantie 5 ans compensé par la décote du produit).
C'est malheureusement comme ça car même sur du HDG il peut y avoir un défaut qui risque de causer une panne.
Quand je pense que mes parents ont un plasma NEC monitor de presque 15 ans qui tourne encore sans problèmes, pas de marquage .. RAS ... et qui était déjà compatible HD 1080i en YUV, RGBVH et Sub-D15 (merci les convertos HD Fury) avec une image superbe !
Ben c'était mieux avant !