Bonjour à tous,
Je suis entrain de faire mon renouvellement de HC pour la maison que je suis entrain de faire construire.
L'ensemble de mes choix concernant le matériel est fait sauf sur 2 points : Le vidéoprojecteur et l’écran.
Comme je n'aurais ma maison que vers Octobre, je me déciderais sur un vidéo le moment venu car la gamme actuelle sera en cour de renouvellement à cette période.
Par contre pour l'écran j'hésite entre 3 modèles :
Lumene Movie Palace Premium Velvet 240C (16/9) / Lumene Embassy II 240C (16/9) / Lumene Majestic Premium 240C (16/9)
Le modèle "embassy" est nettement moins chère que les 2 autres.
Mais les 2 autres apportent quoi de plus niveau qualité ? Il vaudrait mieux une toile fixe ou électrique ?
Je précise pour information que je n'aurais pas de salle dédié.
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Seb
Conseil achat Ecran Lumene
-
Conseil achat Ecran Lumene
Sony VPL-HW50ES - Ecran Lumene 240C - OPPO 105EU Reference - Marantz SR6007 - Ensemble KEF T105
- Olivier
- Site Admin
Re: Conseil achat Ecran Lumene
Tout est écrit dans les spécifications sur le site de Lumene !
La gamme Movie Palace est plutôt dédiée aux salles dédiées puisqu'il est fixe.
Les Lumenes Embassy et Majestic ont la même toile. La différence est au niveau mécanique. Le Majestic dispose en effet d'un moteur à priori plus silencieux que l'Embassy et surtout, il peut se dérouler à une longueur programmée. Le système de fixation serait meilleur.
Personnellement, j'ai l'Embassy II 240C et il me convient très bien. Je regrette juste l'absence de réglage de la butée.
La gamme Movie Palace est plutôt dédiée aux salles dédiées puisqu'il est fixe.
Les Lumenes Embassy et Majestic ont la même toile. La différence est au niveau mécanique. Le Majestic dispose en effet d'un moteur à priori plus silencieux que l'Embassy et surtout, il peut se dérouler à une longueur programmée. Le système de fixation serait meilleur.
Personnellement, j'ai l'Embassy II 240C et il me convient très bien. Je regrette juste l'absence de réglage de la butée.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
-
Merci pour tes précisions.
Effectivement j'avais vu que le movie palace était pour les salles dédiées, mais j'ai trouvé sur certain forum des personnes qui l'avaient installé dans leur salon et esthétiquement ça ne me choqué pas.
Sachant qu'actuellement l'embassy 240C est à 320€ sur sonvidéo.com, il reste un très bon choix à priori.
Et mettre 300€ de plus pour le modèle majestic est plus pour une question de confort que de gain de qualité.
Effectivement j'avais vu que le movie palace était pour les salles dédiées, mais j'ai trouvé sur certain forum des personnes qui l'avaient installé dans leur salon et esthétiquement ça ne me choqué pas.
Sachant qu'actuellement l'embassy 240C est à 320€ sur sonvidéo.com, il reste un très bon choix à priori.
Et mettre 300€ de plus pour le modèle majestic est plus pour une question de confort que de gain de qualité.
Sony VPL-HW50ES - Ecran Lumene 240C - OPPO 105EU Reference - Marantz SR6007 - Ensemble KEF T105
- Olivier
- Site Admin
Le top c'est l'écran Showplace qui peut s'intégrer dans un faux plafond. C'est 100% WAF compatible !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Passion Home Cinema
Si tu peux, prends un fixe. Il n'y a rien de mieux, ça ne gondole pas.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr