Aide débutant en HC

Post Reply
pikeloos

Aide débutant en HC

Post by pikeloos »

Bonjour,

Étant débutant en home cinéma j'aurai besoin de vos conseils:

Je possède pour le moment un blu Ray/HC sony bdv e370 qui ne me satisfait guère....je recherche un ampli 5.1 ( budget entre 300 et 500 euros) avec traitement video que je compte associer avec un lecteur BR panasonic bdt500 ainsi qu'un pack enceinte jamo a102 hc6.
L'écran est un panasonic plasma 50st50e.

Le salon fait 18m2.

Comme je n'y connais pas grand chose je voudrai vous posez 2/3 questions :

J'ai lu dans le test du lecteur panasonic que celui ce possédait un traitement vidéo de tes bonne qualité,upscaling etc.... Donc ma question est la suivante:
Est il possible de désactiver le traitement vidéo de l'ampli pour garder celui du lecteur tout en gardant le traitement pour mes autres sources (décodeur,console,etc...)

Est il aussi possible de jouir d'un effet home cinéma sans devoir pousser le volume à fond car voisin oblige il ne m'est pas possible de lâcher les watts :)

Quel ampli me conseillez vous?

Merci d'avoir prit le temps de me lire car je suppose que ces questions ont déjà du être posée des 10 aine de fois.
Steward

Re: Aide débutant en HC

Post by Steward »

pikeloos wrote: Est il possible de désactiver le traitement vidéo de l'ampli pour garder celui du lecteur tout en gardant le traitement pour mes autres sources (décodeur,console,etc...)
Il faut que l'ampli ait un mode "direct" ou "passtrough" (le nom change suivant les marques) qui transmet le signal en provenance du lecteur à la TV de manière totalement transparente, sans le retraiter ni en changer la résolution.
Normalement, chaque source peut être configurée avec un mode différent, donc, pas de problème pour mettre Direct sur l'entrée voulue et un autre mode sur les autres entrées (enfin, c'est le cas sur mon ampli).
pikeloos wrote: Est il aussi possible de jouir d'un effet home cinéma sans devoir pousser le volume à fond car voisin oblige il ne m'est pas possible de lâcher les watts :)
Là aussi, il faut que l'ampli ait un mode qui permette à la fois de réduire la dynamique sonore afin d'éviter les gros écarts de niveau (genre l'explosion qui déboule au milieu de dialogues feutrés et qui réveille les voisins...) et d'agir sur l'égalisation afin que même à faible niveau, on puisse profiter de l'ensemble de l'ambiance sonore.
Sur mon ampli (Onkyo TX-NR609), ça s'appelle Audyssey Dynamic Volume et Audyssey Dynamic EQ.
pikeloos wrote: Quel ampli me conseillez vous?
Avec mon ampli, j'ai justement une BDT500 et les deux fonctionnent très bien ensemble.

Après, je n'ai aucune idée du rendu sonore du mariage Onkyo et Jamo (j'ai des Focal).
pikeloos

Post by pikeloos »

Merci Steward,

Je pense m'orienter vers le onkyo nr-515,qu'en penses tu?
Steward

Post by Steward »

pikeloos wrote:Merci Steward,
De rien! :)
pikeloos wrote: Je pense m'orienter vers le onkyo nr-515,qu'en penses tu?
J'ai regardé vite fait ses caractéristiques en comparant au mien, et à deux-trois détails près, ils sont identiques.
Il possède bien le mode Direct pour la video et les Audyssey Dynamic EQ et Audyssey Dynamic Volume.

Donc, pourquoi pas! Mais si tu peux écouter le pack Jamo avec l'ampli avant d'acheter, fais-le, histoire d’être sûr que les deux se marient bien.
McBarrette

Post by McBarrette »

Ce pack jamais ce marie avec tout, puisqu'il est assez mauvais, quelques soit l'ampli cela fonctionnera mais au niveau écoute Jamo à fait une erreur de sortir ce pack, c'est assez proche d'un pack Bose avec un léger plus dans le grave.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Toujours aussi light dans tes propos mon bon McBa :D Y a des choses qu'il ne faut pas dire mouahahaha :lol:
McBarrette

Post by McBarrette »

Non mais je l'ais connu ce pack, et il est très mauvais quelques soit l'intégré que tu lui colle, la seul différence qu'il aura sera uniquement la marque et le modèle de l'ampli, et côté sonorité ce sera kif-kif.

C'est assez dommage et on sait même pas combien en m² il y a d'espace à sonorisé.

De puis l'excuse des voisins ne fait pas tout, tu as quand même le droit de te faire plaisir chez toi, et pour finir nous on est plus nombreux que t'es voisins, si ils ont pas content on vient et on fait une grosse fête pour leurs rappeler qu'on est la :biglol: .

Au fait les Watts sont que des chiffres, tu peux faire beaucoup de bruit avec très peu, que pas du tout avec beaucoup (après tu as la calibration et le traitement acoustique qui aide).
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply