Aide débutant en HC

Post Reply
pikeloos

Aide débutant en HC

Post by pikeloos »

Bonjour,

Étant débutant en home cinéma j'aurai besoin de vos conseils:

Je possède pour le moment un blu Ray/HC sony bdv e370 qui ne me satisfait guère....je recherche un ampli 5.1 ( budget entre 300 et 500 euros) avec traitement video que je compte associer avec un lecteur BR panasonic bdt500 ainsi qu'un pack enceinte jamo a102 hc6.
L'écran est un panasonic plasma 50st50e.

Le salon fait 18m2.

Comme je n'y connais pas grand chose je voudrai vous posez 2/3 questions :

J'ai lu dans le test du lecteur panasonic que celui ce possédait un traitement vidéo de tes bonne qualité,upscaling etc.... Donc ma question est la suivante:
Est il possible de désactiver le traitement vidéo de l'ampli pour garder celui du lecteur tout en gardant le traitement pour mes autres sources (décodeur,console,etc...)

Est il aussi possible de jouir d'un effet home cinéma sans devoir pousser le volume à fond car voisin oblige il ne m'est pas possible de lâcher les watts :)

Quel ampli me conseillez vous?

Merci d'avoir prit le temps de me lire car je suppose que ces questions ont déjà du être posée des 10 aine de fois.
Steward

Re: Aide débutant en HC

Post by Steward »

pikeloos wrote: Est il possible de désactiver le traitement vidéo de l'ampli pour garder celui du lecteur tout en gardant le traitement pour mes autres sources (décodeur,console,etc...)
Il faut que l'ampli ait un mode "direct" ou "passtrough" (le nom change suivant les marques) qui transmet le signal en provenance du lecteur à la TV de manière totalement transparente, sans le retraiter ni en changer la résolution.
Normalement, chaque source peut être configurée avec un mode différent, donc, pas de problème pour mettre Direct sur l'entrée voulue et un autre mode sur les autres entrées (enfin, c'est le cas sur mon ampli).