Problème HDMI Ampli Cambridge Audio 650 r

Post Reply
Rockmusic78

Problème HDMI Ampli Cambridge Audio 650 r

Post by Rockmusic78 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais avoir vos conseils / retours d'expérience sur le problème suivant que je rencontre avec mon nouvel ampli AV Camridge Audio 650 r.
Voici mon installation :
1) Hi-fi : lecteur CD Synthesis Magnum CDP + ampli Kora Explorer 90sII csc + enceintes Klipsch RF82
2) Home cinema : lecteur Blu Ray Marant UD 5005 + ampli AV Onkyo TX-SR706 + enceinte centrale Klipsch RC 52 et arrière RB 61 + caisson de basse Mosscade Titan 11.4 + TV Sony KDL 40 EX 710.
Je précise que grâce à la fonction by pass de mon ampli Kora, je l'utilise en ampli de puissance sur mon ampli AV en utilisant les sorties pre out. Cela me permet d'avoir une écoute hifi sur mes enceintes frontales et de les utiliser en home cinema avec la fonction by pass de l'ampli Kora.
Cette association reliée en HDMI fonctionnait parfaitement jusqu'au moment du branchement du Cambridge.
Car pour améliorer les prestations audio de mon système HC, je viens d'acquérir un ampli home cinéma aux qualités audiophiles reconnues, un Cambridge Audio 650 R. A ma grande surprise, en remplaçant l'ampli Onkyo par le Cambridge tout en utilisant les mêmes connexions HDMI que précédemment, je n'ai pas d'image sur mon TV ni d'ailleurs de son sur mes enceintes. Après avoir fait de laborieux essais de toutes les connexions possibles (toutes les HDMI, analogiques ...), l'image et le le son ont pu enfin être obtenus mais en connexions analogiques.
Pire encore, je me suis aperçu qu'en branchant directement le lecteur Blu Ray en HDMI directement sur le TV (ce que je n'avais jamais fait, car je passais toujours par l'Onkyo), le Blu Ray n'est pas reconnu en HDMI sur le TV !!!! Il semble donc que les connexions HDMI ne soient pas/plus reconnues alors, qu'avec le système précédent, le raccordement en HDMI Blu Ray -----> Ampli Home Cinéma -----> Sony fonctionnait parfaitement. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui pourrait empêcher le fonctionnement des connexions HDMI dans cette composition ? Maintenant que j'ai revendu l'Onkyo, je ne peux pas vérifier si cela marcherait encore.
Auriez-vous une idée de ce qu'il se passe
Je vous remercie de votre aide.
Rockmusic78

Re: Problème HDMI Ampli Cambridge Audio 650 r

Post by Rockmusic78 »

Bonjour,
Pour information, selon PPL Audio, l'importateur France de Cambridge Audio qui en assure aussi le SAV, le problème pourrait venir de la carte HDMI. Je leur ai donc envoyé l'ampli en réparation.
J'aimerais bien avoir des retours de ceux qui parmi vous possèdent un Cambridge 650R pour qu'ils me disent ce qu'ils en pensent, quels sont ses points forts et points faibles.
Merci pour vos retours
Post Reply