TV ... Attendre 2014 ?

Post Reply
Alf

TV ... Attendre 2014 ?

Post by Alf »

Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai suivi de près ici et ailleurs l'arrivée des Samsung F8000 et Sony W9. Je ne remets pas en cause la qualité de ces écrans mais au final, vu notamment les nombreuses références au HX850 et ES7000, on se demande si la gamme 2013 n'a pas offert le "minimum" en termes d’évolutions.

Du coup se pose la question d'attendre la cuvée 2014. Mon vieux Toshiba 40XF355D se porte encore bien. Il est largement dépassé sur tous les points par les nouveaux écrans (peut-être pas le son) mais il est encore suffisant pour regarder la TV dans de bonnes conditions et peut tranquillement rempiler pour un an. Reste à mettre de coté l'envie de changer de TV...

Mais la question, c'est attendre quoi ?
Oled : Trop tot ? le marché va t-il continuer à pousser du Edge Led en attendant ?
Formats 4K : Peut-être le plus intéressant pour ceux qui veulent garder un écran au moins 5 ans ?

Vous l'imaginez comment la cuvée 2014 ?
monkiwi

Re: TV ... Attendre 2014 ?

Post by monkiwi »

Alf wrote:BMais la question, c'est attendre quoi ?
Oled : Trop tot ? le marché va t-il continuer à pousser du Edge Led en attendant ?
Formats 4K : Peut-être le plus intéressant pour ceux qui veulent garder un écran au moins 5 ans ?

Vous l'imaginez comment la cuvée 2014 ?
à mon avis :
- Oled : 2014 sera un peu tôt pour trouver des modèles à prix raisonnables et un vaste choix. De plus, perso je préfèrerais attendre que la technologie ait un peu de vécu avant de m'y plonger. On aura donc sans doute encore principalement du LEDs et sans doute quelques modèles oleds "haut de gamme".
- 4k : là à mon avis ça peut aller très vite, d'autant que l'an prochain on a une coupe de monde de foot et ça m'étonnerait que les constructeurs n'en profitent pas pour essayer de provoquer chez le consommateur l'envie de changer de TV et que des chaînes diffusent en 4k. D'ailleurs, on voit sur le Roland Garros 2013 France Télévisions qui se lance avec des captations en 4K et un stand pour voir les images. Maintenant, l'intérêt est quand même sur les très grandes diagonales, ça dépend donc un peu ce que tu vises (en 40 pouces ce n'est pas la peine d'en attendre grand chose).
Alf

Post by Alf »

Ça sera du 46 ou 55 pour la prochaine.

Et sur le Led, il y a encore des évolutions technos à prévoir ou le Edge Led finira comme standard en attendant la relève Oled ?
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

Alf wrote:Oled : Trop tot ? le marché va t-il continuer à pousser du Edge Led en attendant ?
Je pense que c'est trop tôt dans les deux cas. La 4K arrive mais c'est encore trop cher. Le mondial de football va pousser à la démocratisation de ce format mais j'attendrai encore deux ans pour qu'il y ait de la concurrence et du choix. A ce moment là, tu auras probablement de l'Oled aussi !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Johan

Post by Johan »

Je partage l'avis d'olivier et compte laissé passer plus de temps avant de changer de matos
Last edited by Johan on Fri Jun 07, 2013 2:16 pm, edited 1 time in total.
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Alf, Monkiwi à assez bien résumé :clap:
Avant d'investir dans un produit de cette valeure, il faut des retours clients et tests.
Le oled est annoncé depuis pas mal de temps, et jusqu'a présent y à rien ! Les prix à la sortir pour un 55" est annoncé au alentour des 8000€-10000€.

Le 4K qui à été développé aprés risque de devancer le oled, la technologie me paraît moins bien... faut dire qu'on à pas beaucoup d'informations.
Une parenthèse sur sony qui lui à developpé le triluminos (série w9), qui on va dire est intermédiaire entre les edge led-full led
--> oled-4K.

Entre 2012 et 2013 y à pas beaucoup d'évolution technologique, pas terrible non plus le design (mon avis perso :P )
Les dernières références sont durs à dépasser, les hx920 (full led), hx820, hx850 par exemple qui sont de superbes téléviseurs tant aux niveau design que performances. :inlove:
*J'ai mentionné ces modèles sony parceque je mes suis beaucoup renseigné dessus et rencontré pas mal de gens de chez sony style.

A toi de voir si tu veux attendre :salut:

Ps: j'utilise un 55hx850 depuis un peu moins d'un an et je suis ravi :hai:
Nival

Post by Nival »

Oué, je serais même perso encore plus pessimiste que ce qui a été exprimé ci-dessus:

- OLED à l'état quasi expérimental en ce qui concerne les écran de la taille d'un téléviseur même de taille moyenne, et montrant d'ailleurs là où la technologie semble mature (les appareils mobiles) une colorimétrie franchement déviante ; on s'en fiche pour un smartphone, mais pour une télé c'est plus embêtant... à voir ce que va nous proposer LG avec son "55ea9800" qui ne devrait pas trop tarder, et qui j'espère témoignera d'une technologie vraiment maitrisée, cependant je crains que la chose ne sorte du confidentiel et de la vitrine technologique hors de prix avant 3-4 ans :worried: (et en tout cas surement pas en 2014 amha)

- la 4K c'est un peu pareil! à l'heure actuelle même pas encore de format de diffusion défini si je ne m'abuse, donc on n'est même pas aux balbutiements de la chose en dehors de qqs diffuseurs là encore sur un segment "prestige" pour des appareils qui seront au final incapables de diffuser les médias 4K de demain (c'est ballot vu le prix des joujous...) ; après bien sûr ça dépend de l'état de tes finances, mais investir avant qu'une vraie offre n'existe et s'établisse durablement en terme de contenu 4K, ça me semble vraiment pas pérenne... du coup là encore, je doute que le 4K ne soit mûr avant 3-4 ans ; et pour répondre plus directement à ta question "4K : Peut-être le plus intéressant pour ceux qui veulent garder un écran au moins 5 ans?" je dirai: plutôt l'inverse à l'heure actuelle! (le 4K actuel précédant l'arrivée de nouveaux formats de diffusion et normes HDMI allant avec, c'est un peu comme le "HDReady" avant le "Full HD", c'est des technologies de transition qui ne sont pas faite pour durées dans le temps, juste à se faire de l'argent en misant sur l'impatience de certains fortunés)

Au final les deux technologies semblent prédestinées à s'associer, et la télé du futur sera vraisemblablement et OLED et 4K, j'ai toutefois du mal à imaginer la chose devenir accessible avant au moins 5 ans, enfin on verra... mais mieux vaut ne pas être trop pressé je pense!
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Post Reply