achat Amazon.com ?

firstclass91

achat Amazon.com ?

Post by firstclass91 »

Salut a toute la communauté ;)

Question a ceux qui savent...

Comment ce passe un achat sur Amazon.com?

Plus précisément les frais en plus des achats/livraison, y a il une surtaxe (TVA) et d'autres une fois livré ?

Je demande cela car j'ai aujourd'hui entendu des enceintes de MALADE qui m'ont clouées sur le canapé !

Et je ne les trouvent pas chez nous :'(

Voulant ABSOLUMENT vous en faire un essai et les faire connaitre, je ne vais avoir d'autre choix que de passer par Amazon.com qui les proposent...

Merci de vos réponses a venir :)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Re: achat Amazon.com ?

Post by firstclass91 »

Ok...
Et si, "ou pas" :/ c'est de l'ordre de combien?

Tu sais cela Berta'??

Car... Y a pas moyen il me fait faire un essai de ces enceintes!! 0o
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

A voir comment est géré le passage en douane d'un colis hors U.E. par Amazon. J'ai fait venir des SACD du Japon, lors du passage en douane à Charles De Gaulle la TVA m'a été facturée, Chronopost s'est pris 21€ de soit disant frais de dossiers au passage et y a aussi une taxe européenne.
De plus il me semble que tous les produits ne sont pas disponibles pour l'expédition en France. Faut essayer comme si tu faisais une commande jusqu'à l'étape avant validation et paiement, tu verras si c'est possible et combien ça coûte.

Edit : les taxes t'as le montant de la TVA, donc 19.6% et la taxe européenne est pas très chère. Tu peux estimer les montant des taxes douanières ici : http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18 (j'ai pas regardé en détail par contre)
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
firstclass91

Post by firstclass91 »

Merci a vous.

En gros, vu l'écart $ a à €, le prix a la maison reviens +/- a celui en $ ^^

Ça me va si c'est ça ^^

Et puis.. J'ai pas trop le choix lol
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je ne sais pas à partir de quelle montant les imports sont taxés à la douane mais cela ne m'est jamais arrivé sur Amazon. Pour des enceintes, c'est surement le cas à moins que cela soit déjà compris dans le prix...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Drewbreese

Post by Drewbreese »

c'est souvent à partir de 100 euros qu'ils te taxent.En dessous,j'ai rarement vu et pourtant je commande sur Amaz.com la plus part des mes disques depuis des années.
D'ailleurs,ils ont augmentées les fdp,il y a quelques mois.
Donc,maintenant,je prends le 1er prix de fdp.ça met 3 semaines à arriver au lieu de 10 jours,mais c'est toujours intéressant.faut juste pas être pressé.

Mais si c'est un gros colis comme des enceintes,tu peux être sûr d'y passer.
Au dessus d'$1.30 l' euro,c'est intéressant de commander aux states.
Les taxes,c'est environ 25 % du prix US à rajouter.

Evidemment,la chance,c'est de trouver un vendeur qui te demande combien il doit déclarer à la douane,comme moi avec mon Nuforce.
;)
alex_t

Post by alex_t »

Les frais de douanes et la TVA s'appliquent pour l'importation dès le 1er euro.

Il est vrai que les colis de petites sommes (et de petits volumes) peuvent parfois échapper au système mais c'est de moins en moins le cas car les plateformes de tri s'améliorent d'année en année sur ce point.

La TVA est calculée sur le total du prix de vente (hors taxe) + frais de port. A cette TVA viennent s'ajouter des frais de dossier qui varient selon les transporteurs.

A noter que ceci s'applique aussi au matériel acheté d'occasion :@
Johan

Post by Johan »

firstclass91 wrote: Je demande cela car j'ai aujourd'hui entendu des enceintes de MALADE qui m'ont clouées sur le canapé !
Dis nous en plus !! quelles enceintes ?
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
Post Reply