activité: calcul du rendement d'une enceinte en image !

Post Reply
momodaron

activité: calcul du rendement d'une enceinte en image !

Post by momodaron »

Bonjour à tous! :salut:

Voila j'aimerais vous proposer une petite activité sur les enceintes ! :clap:

Cela permettrai, j'espère, de mieux comprendre comment celles-ci fonctionnent sur nos ampli!
Enfaite je voudrais savoir si je ne me suis pas tromper et si j'ai bien compris comment cela fonctionnait! :lol:

Voici le fichier original.
Image
Je l'ai ensuite rempli grâce aux informations de la fiche technique.

KEF Q900:
Image

KEF Q700:
Image

Voici mon premier montage pour calculer la puissance d'une enceinte pour savoir si elle peut être alimenté correctement sur mon yamaha rxa820.
Donc si j'ai bien compris les Q900 ont un meilleurs rendement donc elles sont moins gourmande?
Pour mon yamaha qui fait 7x100w sur une surface de grand max 20m² c'est plus jouable avec des les q900 que les q700?

Voila n'hésitez surtout à laisser vos commentaires et à faire les vôtres pour les partager sur le forum !
Last edited by momodaron on Sat Jun 15, 2013 10:04 am, edited 1 time in total.
Vash_Vador

Re: activité: calcul du rendement d'une enceinte en image !

Post by Vash_Vador »

comme je te le disais dans le topic des RX-A, xx20, le rendement ne fait pas tout, il y a aussi le nombre de hp et leur taille qui entrent en compte
et ton yamaha ne fait 7x100w que sur le papier :worried:

donc des Q900, même si elles ont une meilleure sensibilité seront plus difficiles à alimenter car à nombre de hp équivalents avec une Q700, celels de la Q900 sont plus grosses et donc plus difficiles à tenir

par contre, est-ce que tu peux réduire la taille de tes graphs stp parceque là c'est trop grand :merci:
Post Reply