Bonjour

Post Reply
MyKroFaraD

Bonjour

Post by MyKroFaraD »

:salut: Salut à tous,

j ai parcouru le forum sur quelques bonnes longueurs et je me décide à vous rejoindre pour discuter du merveilleux monde audio-vidéo :inlove:

et aussi, parceque comme beaucoup j ai besoin d infos, alors en discuter avec des passionnés, des amateurs avertis, ou encore des professionnels, c est cool et ça aide vachement :P

Au plaisir de papoter avec vous dans le flot des topics :D ;)

Ha oui, le matos :rofl: , ba c est pas compliqué, je ne posséde qu une télé et un ordinateur, et tenez vous bien, tous les deux avec un son bien moisi :lol:

donc vous l aurez compris je ne viens pas chez vous par hasard ( profiteur, opportuniste... :D )

Je voudrais bien me faire un système HIFI, voire HC, mais je crois que je n aurais pas la place, je voudrais loger tout ça dans une pièce qui fait grossomodo 11m², j ai vu plein de systéme qui sont chouettes et m interessent mais comme je suis pas calé du tout, je ne sais pas accorder ni trouver le matériel qui correspond à mes attentes.

Alors suite aux milliards de pages ingurgitées, je pense avoir besoin d un ampli HIFI capable de magnifier la source qu est mon ordinateur, ma musique est 100% dématérialisée mais il est fort possible que devenant audiophile un jour, j ajoute un lecteur qui me permettra d acheter et d ecouter des cd, sacd et autres.
Donc un ampli qui ferait DAC ou un ampli + DAC, + enceintes et cables.
Les offres sont pléthoriques et trop de matos tue le matos, dur quand on est que néophyte ...
Vash_Vador

Re: Bonjour

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu sur le forum
concernant ton projet/recherches, tu comptes ouvrir un topic et/ou en discuter dans des topics existants ?
Darkoueb

Post by Darkoueb »

Bienvenu à toi.
Ca tombe bien pour ta recherche sur les DAC et la musique dématérialisée, car Nicolas enchaîne les testes de DAC en ce moment et moi je viens de me lancer sur un tuto en 3 parties sur Foobar2000 pour lire la musique dématérialisée à partir d'un PC et d'un DAC et en bonne qualité !
HC : Acer K750 - PC optimisé Kaz 7 - Pioneer VSX-923 - Klipsch Synergy - Caisson Energy ES-8
HIFI : Audio Analogue Primo Settanta - JBL Northridge E60 - Pro-Ject Debut 2 - Hegel HD11 - Sonos Connect
http://cginfoservices.fr/
http://tvwebdream.com/
Johan

Post by Johan »

soit le bienvenu !
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
Post Reply