Tv sony w9

Post Reply
YoussefS

Tv sony w9

Post by YoussefS »

Bonjour
J'ai lu le test du sony w9 et il m'a intéressé. Le modèle testé est un 55 pouces mais je suis intéressé par le 46 pouces. Je me demande donc si la technologie de dalle utilisée est la même sur les 2 tailles.
Merci
Youssef
Vash_Vador

Re: Tv sony w9

Post by Vash_Vador »

Salut youssefs
Je ne sais pas si tu as été voir le topic du w9 mais ce point à été abordé.
En résumé non c est à priori pas la même dalle sur le 46 que le 55 mais ce serait pas grave dans le sens où la dalle du 46 serait de meilleur acabit nativement que celle du 55
YoussefS

Post by YoussefS »

Merci de ta réponse
Sur quels points elles serait meilleure ?
Sinon , les réglage proposés pour le modèle 55 pouces dans le test , est-ce qu'il iront bien avec ce modèle ?
Encore merci de ta réponse
Youssef
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

:salut:

j'ai vu que t'avais aussi posé la question sur le topic du W9 (t'aurais même dû surement commencer par ça)
du coup je sais pas dans quelle mesure tu es remonté dans la lecture du topic, mais voici quelques extraits :
ceyla wat wrote:
Sekkan wrote:D'ailleurs, cette histoire de valse de dalle entre le modèle 46 et le modèle 55 me fait un peu peur.. Ayant suivi ton test avec un réel intérêt avant de me décider, que faire si jamais ce ne sont pas les mêmes résultats ? Et quid des réglages du coup.. Je reste dubitatif.
Pour des raisons d'espace coin-TV ,j'ai changé le 55" contre un 46" .....

Au premier abord le 46" pouces m'a semblé moins bon et les réglages différents ; mais je pense qu'en fait les réglages doivent bien être les mêmes (il y a tellement de paramètres qui peuvent tout changer ,que je m'y perds :sweat: ).

Donc .....une fois réglée et à mon goût ( OUFFF !!!!) , l'image est excellente , surtout en HD ; je n'ai pas essayé la 3D ....
La dalle doit être la même .
.
.
.
.
.
.
Finalement , mon Sony 46 W9 me convient parfaitement !

Une fois bien réglés ....(que de paramètres) , l'image est magnifique ,et le son convenable .
Pas vu de clouding , et pour les bords sales , je ne crois pas ,de plus je ne passe pas mon temps à regarder mon écran tout blanc :lol:
Becuwe Nicolas wrote:Difficile à dire, mais, pour le moment, les seules différences que j'ai noté sur les quelques retours sont dans le bon sens car meilleures que sur le 55". Mais il faudrait que je teste le 46W905A pour être sûr qu'il y ait différence ou pas, et si oui, dans quel sens....
Becuwe Nicolas wrote:Bon, déjà c'est le 46W905A (le 47" c'est en dalle IPS donc sur le W805A). D'après des italiens qui auraient démonté le KDL-46W905A effectivement ce serait une dalle S-PVA, soit la même que le HX850 de l'an dernier, soit légèrement plus performante que la PSA du 55" que j'ai testé. Apparemment, selon le test de AVForum les résultats sont très proches du HX850 aussi, donc on peut en déduire qu'il s'agit également d'une dalle S-PVA.

Reste à savoir si c'est systématique, ou s'il y a valse des dalles c'est à dire au petit bonheur la chance, soit on tombe sur du PSA, soi sur du S-PVA quelque soit la taille de diagonale.
YoussefS

Post by YoussefS »

Merci de ta réponse
J'ai essayé de demander par e-mail sur le site de sony des informations sur cet histoire de type de dalle mais cette partie est en maintenance. Je réessaierai plus tard et je vous tiendrai au courant.
Merci de m'avoir aidé
Youssef
YoussefS

Post by YoussefS »

Et bien, apparemment, Sony " se réserverais le droit de divulgation à ce sujet " . Je vais attendre le test de ce modèle sur le site.
Post Reply