Etes vous tolérance ZERO ? [vis ma vie de client chiant]
Posted: Fri Jun 28, 2013 11:06 pm
Bonjour à tous !
Je voudrais vous raconter quelques anecdotes avec mes récents achats et j'aimerais savoir si, comme moi, vous auriez fait les mêmes choix et eu les mêmes réactions.
Je m'explique, j'en suis à mon 5ème téléviseur en l'espace de 8 mois, à chaque fois pour des problèmes diverses mais principalement à cause de banding.
J'ai eu un LM620s avant de me le faire changer par un VL963 (par 2 fois).
Le 1er a été brisé pendant le transport, le second avait une image encore plus pourrie que le LG.
Je suis donc repartie chez les sud coréens avec le LM615S que j'ai gardé jusqu'à maintenant :
Première constatation, le banding est toujours présent et je me suis donc résigné à penser que c'était récurrent sur un TV LED.
Fait ch... quand même ! Je suis resté avec un "vieil lcd samsung" pendant 4 ans qui a toujours marché parfaitement pour passer à ça !?
Bref, je me suis résigné...jusqu'à ce que mon nouveau TV me fasse des pertes de signal avec ma ps3.
Ok j'appelle le sav et le diagnostic confirme que c'est la carte vidéo.
Le mois d'après, c'est les transistors qui se mettent à vibrer et on me les change également.
Pendant l'intervention, je fais constater le défaut d'image, ces fameuses bandes qui apparaissent lors d'un match de foot ou lorsque l'on voit le ciel en mouvement.
On me commande une nouvelle dalle...faut dire ce qu'on veut mais leur sav est quand même réactif.
La suivante, est moins marquée par ce banding (mais l'est toujours un peu) et un pixel mort est présent.
Là je pète un cable :
Après plusieurs messages plus ou moins virulents, on me propose une solution commerciale.
D'ici quelques jours, je recevrais mon 5ème TV, un LG (non non je ne suis pas maso) LA640S en l'espace de quelques mois.
Vous qui êtes comme moi, sans avoir forcément la tune pour le très haut de gamme, pensez vous que d'être maniaque à ce point m'emmenera vers ce que je pense acheter à la base, l'excellence ?
Ou est ce vraiment peine perdu avec cette génération ?
Merci de m'avoir lu et encore plus de me donner votre avis et votre expérience aussi mauvaise fût elle...
Je voudrais vous raconter quelques anecdotes avec mes récents achats et j'aimerais savoir si, comme moi, vous auriez fait les mêmes choix et eu les mêmes réactions.
Je m'explique, j'en suis à mon 5ème téléviseur en l'espace de 8 mois, à chaque fois pour des problèmes diverses mais principalement à cause de banding.
J'ai eu un LM620s avant de me le faire changer par un VL963 (par 2 fois).
Le 1er a été brisé pendant le transport, le second avait une image encore plus pourrie que le LG.
Je suis donc repartie chez les sud coréens avec le LM615S que j'ai gardé jusqu'à maintenant :
Première constatation, le banding est toujours présent et je me suis donc résigné à penser que c'était récurrent sur un TV LED.
Fait ch... quand même ! Je suis resté avec un "vieil lcd samsung" pendant 4 ans qui a toujours marché parfaitement pour passer à ça !?
Bref, je me suis résigné...jusqu'à ce que mon nouveau TV me fasse des pertes de signal avec ma ps3.
Ok j'appelle le sav et le diagnostic confirme que c'est la carte vidéo.
Le mois d'après, c'est les transistors qui se mettent à vibrer et on me les change également.
Pendant l'intervention, je fais constater le défaut d'image, ces fameuses bandes qui apparaissent lors d'un match de foot ou lorsque l'on voit le ciel en mouvement.
On me commande une nouvelle dalle...faut dire ce qu'on veut mais leur sav est quand même réactif.
La suivante, est moins marquée par ce banding (mais l'est toujours un peu) et un pixel mort est présent.
Là je pète un cable :
Après plusieurs messages plus ou moins virulents, on me propose une solution commerciale.
D'ici quelques jours, je recevrais mon 5ème TV, un LG (non non je ne suis pas maso) LA640S en l'espace de quelques mois.
Vous qui êtes comme moi, sans avoir forcément la tune pour le très haut de gamme, pensez vous que d'être maniaque à ce point m'emmenera vers ce que je pense acheter à la base, l'excellence ?
Ou est ce vraiment peine perdu avec cette génération ?
Merci de m'avoir lu et encore plus de me donner votre avis et votre expérience aussi mauvaise fût elle...