Bonjour
Je compte prochainement changer mon téléviseur.
Je vous demande conseils sur un téléviseur lcd , plasma , led ...
Mon utilisation principale sera donc :
Evenements sportifs en HD et SD ;
Films mkv , 720p , via une clé usb ;
Jeux vidéos ( ps 3 , ps 4 ).
J'ai regardé quelques tests et je suis tombé sur ce téléviseur :
http://www.hdfever.fr/2013/06/03/test-p ... s_ul_38975" onclick="window.open(this.href);return false;
( aprés je sais pas si je prendrais une taille aussi grande ).
Je vous remercie pour votre future contribution ainsi que vos futurs conseils.
Bonne journée
Cordialement
Jeux Vidéos , MKV ( via usb ) Quel téléviseur ..
-
- McBarrette
Re: Jeux Vidéos , MKV ( via usb ) Quel téléviseur ..
Salut et Bienvenue au Joueur David Luiz, après David Beckham.
Pour le jeux vidéo il te faudrait tirer sur le LCD (le LED étant un LCD dont le rétro-éclairage ce fait par LED), pour les MKV n'importe quelle TV fera l'affaire.
Maintenant tu ne précise pas le budget ni la taille que tu souhaites.
Pour le jeux vidéo il te faudrait tirer sur le LCD (le LED étant un LCD dont le rétro-éclairage ce fait par LED), pour les MKV n'importe quelle TV fera l'affaire.
Maintenant tu ne précise pas le budget ni la taille que tu souhaites.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Salut !
Je vais d'abord te poser quelque questions pour déterminer ton utilisation ?
D'abord, quelle est ton utilisation du tv en pourcentage ? ( par ex , 20 % jeux, 40 % TNT hd ...)
Est-ce que tu as besoin de la 3D ?
Quel est ton budget ?
Quelle taille désire-tu ? ( et si tu est indécis, à quelle distance seras-tu du tv ?)
Est-ce que tu as l'habitude des images parfaites ou nom ?
Et bien voilà, c'est informations pourrait déterminer quel tv te convient le mieux.
Amicalement
Youssef
Je vais d'abord te poser quelque questions pour déterminer ton utilisation ?
D'abord, quelle est ton utilisation du tv en pourcentage ? ( par ex , 20 % jeux, 40 % TNT hd ...)
Est-ce que tu as besoin de la 3D ?
Quel est ton budget ?
Quelle taille désire-tu ? ( et si tu est indécis, à quelle distance seras-tu du tv ?)
Est-ce que tu as l'habitude des images parfaites ou nom ?
Et bien voilà, c'est informations pourrait déterminer quel tv te convient le mieux.
Amicalement
Youssef
-
Déja un grand merci pour la rapidité de vos reponses .
Alors en ce qui concerne la dalle et la taille je n ai pas d'idée je pense qu entre 102 , 107
voir un peu plus petit pourquoi pas ?
Pour mon utilisation ; 40% films et 20% jeux video et TV 40%
Mon budget : pas plus de 8 à 900 euros
Non je n ai pas l'habitude des images parfaites.
Cependant j'accorde beaucoup d'importance dans l'immersion que cela soit films ou jeux vidéos .
Il me faut donc un écran avec une trés belle image , un écran qui donne vraiment envie de regarder un
films HD .
Une petite question , je dl beaucoup de films en HD ( 720 p ) par conséquent j aimerais savoir
si j'aurais des pertes entre le passage clé usb et écran ?
Encore merci pour votre réactivité .
David luiz est mon joueur favori , d'ou le pseudo
Alors en ce qui concerne la dalle et la taille je n ai pas d'idée je pense qu entre 102 , 107
voir un peu plus petit pourquoi pas ?
Pour mon utilisation ; 40% films et 20% jeux video et TV 40%
Mon budget : pas plus de 8 à 900 euros
Non je n ai pas l'habitude des images parfaites.
Cependant j'accorde beaucoup d'importance dans l'immersion que cela soit films ou jeux vidéos .
Il me faut donc un écran avec une trés belle image , un écran qui donne vraiment envie de regarder un
films HD .
Une petite question , je dl beaucoup de films en HD ( 720 p ) par conséquent j aimerais savoir
si j'aurais des pertes entre le passage clé usb et écran ?
Encore merci pour votre réactivité .
David luiz est mon joueur favori , d'ou le pseudo
-
Voilà une petite liste des tv qui entrent dans ton budget :
-Samsung 40 pouces F6510 à 800 € http://www.boulanger.fr/tv_samsung_ue40 ... 602456.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
-Sony 42 pouces W8 à 1000 € ( 100€ de plus que le budget) http://www.sony.fr/product/tv-107-42-lcd/kdl-42w805a" onclick="window.open(this.href);return false;
-Lg 42 pouces LA660S à 900 € ( avec actuellement offre de remboursement de 50€) http://www.boulanger.fr/tv_lg_42la660s_ ... 600912.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te prévient d'avance, le Samsung peut causer des problèmes aux épileptiques, dus à la 3D active. Si c'est ton cas, oublie le.
Après si ce n'est pas le cas, je ne pourrait pas vraiment t'aider dans les choix entre ces 3 là, ça dépend aussi de ton point de vue, je te conseille d'aller les voir en boutique, et déterminer lequel te plait le plus.
En tous cas bonne chance pour ton achat et à bientôt !
Amicalement
Youssef
P.S. Personnellement, je ne prendrait pas Samsung, elle est réputée pour facilement tomber en panne, d'ailleur deux personnes de ma famille viennent de réparer des Samsung tombés en panne , et ça à 300€ pour un tv de 500€ de base. Et ne te dit pas que ça ne touche que le bas de gamme, des amis ont récement acheté unF8000 de 55 pouces, et il y avait un trait vert sur l'écran, ils ont dit l'échanger au SAV. Et n'oublie pas que ce n'est que mon avis, je te met simplement en garde
-Samsung 40 pouces F6510 à 800 € http://www.boulanger.fr/tv_samsung_ue40 ... 602456.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
-Sony 42 pouces W8 à 1000 € ( 100€ de plus que le budget) http://www.sony.fr/product/tv-107-42-lcd/kdl-42w805a" onclick="window.open(this.href);return false;
-Lg 42 pouces LA660S à 900 € ( avec actuellement offre de remboursement de 50€) http://www.boulanger.fr/tv_lg_42la660s_ ... 600912.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je te prévient d'avance, le Samsung peut causer des problèmes aux épileptiques, dus à la 3D active. Si c'est ton cas, oublie le.
Après si ce n'est pas le cas, je ne pourrait pas vraiment t'aider dans les choix entre ces 3 là, ça dépend aussi de ton point de vue, je te conseille d'aller les voir en boutique, et déterminer lequel te plait le plus.
En tous cas bonne chance pour ton achat et à bientôt !
Amicalement
Youssef
P.S. Personnellement, je ne prendrait pas Samsung, elle est réputée pour facilement tomber en panne, d'ailleur deux personnes de ma famille viennent de réparer des Samsung tombés en panne , et ça à 300€ pour un tv de 500€ de base. Et ne te dit pas que ça ne touche que le bas de gamme, des amis ont récement acheté unF8000 de 55 pouces, et il y avait un trait vert sur l'écran, ils ont dit l'échanger au SAV. Et n'oublie pas que ce n'est que mon avis, je te met simplement en garde
-
Merci de tes conseils , mais que penses tu du téléviseur st60 de pana ( lien au dessus ) ?
-
Pour citer le test :
Pas tip top pour les jeux donc après tout dépend à quoi tu joues.Concernant l’inputlag, ce n’est pas terrible, la dalle est assez lente. J’ai testé divers modes images, et même en activant le mode Jeu et désactivant donc l’IFC, je relève entre 65 et 100 ms d’inputlag selon les modes. Bref, on est très loin du Sony W9 qui est aussi rapide que mon moniteur PC ! PAr contre, je dois dire que cela ne me gène pas vraiment. Je ne suis pas un gros gamers, et l’inputlag ne m’a pas embêté plus que ça, sauf peut être sur le PC.
-
Je suis d'accord et même si le problème est moins présent maintenant, il rest quand même le phénomène de marquage. Et ce serait gênant d'avoir le logo de TF1 constamment sur ta tv.
-
A d'accord ce phénomene est assez génant.
Donc pour vous les trois modeles que vous m'avez proposé sont supérieur au pana st60 ?
Linputlag se caractérise par des freeze ou des ralentissement ? Est ce vraiment visible ?
Une autre question serait il pas préférable pour moi d'attendre la fin de l'année avec la
sortie de la ps4 pour profiter d'un possible packaging avec un écran adequate ?
Tous les écrans pourront lire les fichiers de plus de 4go via usb ?
De plus , un jeux video est un Blu ray donc logiquement le ST 60 devrait etre trés bien ..?
Encore merci pour vos précieux conseils
Donc pour vous les trois modeles que vous m'avez proposé sont supérieur au pana st60 ?
Linputlag se caractérise par des freeze ou des ralentissement ? Est ce vraiment visible ?
Une autre question serait il pas préférable pour moi d'attendre la fin de l'année avec la
sortie de la ps4 pour profiter d'un possible packaging avec un écran adequate ?
Tous les écrans pourront lire les fichiers de plus de 4go via usb ?
De plus , un jeux video est un Blu ray donc logiquement le ST 60 devrait etre trés bien ..?
Encore merci pour vos précieux conseils
- matt35
Alors moi personnellement je te conseillerai le ST60 pour plusieurs raisons:
_ pour l'input lag je suis un gros joueur pas forcément tout le temps en ligne mais je n'ai ressenti aucune gêne. On a toujours été habitué à avoir un input lag plus ou moins élevé donc à faire en conséquence.
_ l'avantage des plasmas est la fluidité de l'image en jeuxvideo je trouve avec le temps de réaction de la dalle
_ pour la marquage je n'ai eu aucun soucis, j'ai fait un rodage de 250h avec des mires colorés et pas de soucis. Même en cas de marquage il part très vite.
_ le prix car à prix égal tu peux avoir plus grand.
_ la qualité d'image, j'ai 2 LCD Sony avant ( un W2500 et un W5500 ) et le ST60 a une image à tombe.
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.
_ pour l'input lag je suis un gros joueur pas forcément tout le temps en ligne mais je n'ai ressenti aucune gêne. On a toujours été habitué à avoir un input lag plus ou moins élevé donc à faire en conséquence.
_ l'avantage des plasmas est la fluidité de l'image en jeuxvideo je trouve avec le temps de réaction de la dalle
_ pour la marquage je n'ai eu aucun soucis, j'ai fait un rodage de 250h avec des mires colorés et pas de soucis. Même en cas de marquage il part très vite.
_ le prix car à prix égal tu peux avoir plus grand.
_ la qualité d'image, j'ai 2 LCD Sony avant ( un W2500 et un W5500 ) et le ST60 a une image à tombe.
Si tu as d'autres questions n'hésitent pas.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F