Bonjour à tous,
Je me suis enfin décidé à renouveler une partie de la flotte qui date de 10 ans !
Première étape : mon bon vieux tube pana 81 cm va devenir un pana P42ST60E !!!
Deuxième étape et c'est là que j'ai besoin de vous : un lecteur blu-ray.
L'idée c'est dans un premier temps de conserver mon ampli HC Onkyo 600 qui n'a pas d'HDMI ;(
Si j'ai bien compris, mon ampli ne peux décoder le son si je le relie au blu-ray en optique. Je dois donc les relier en rca 5.1 et ce sera le blu-ray qui décode et mon ampli qui amplifie. Je suis dans le bon jusque là ?
Si je suis dans le bon, je dois donc trouver un lecteur blu-ray 3D avec sorties analogiques 5.1.
Si je peux rester autour des 200€ c'est bien, mais je n'exclue pas de monter à 300€ si cela me permet d'avoir une bonne platine qui saura faire le boulot le jour où j'achète un ampli HC HD.
Je pensais au S790 ou au pana 330, mais raté pour les sorties analogiques...
Le pana 500 se trouve à un peu plus que 300€ mais j'avoue que je pensais pas donner autant.
Une piste ? Merci !
un lecteur blu-ray pour mon ancien ampli HC Onkyo 600
-
- alex_t
Re: un lecteur blu-ray pour mon ancien ampli HC Onkyo 600
Salut.
Si tu comptes changer ton ampli HC par un qui gère l'HDMI je te suggère alors, pour patienter, d'utiliser la sortie SPDIF de ton futur lecteur blu-ray
Explication:
Sans HDMI tu dois effectivement utiliser les sorties 5.1 du lecteur pour accéder au son HD sauf que pour pouvoir profiter à fond des sorties analogiques il faut un lecteur de blu-ray qui intègre une très bonne carte audio et ce n'est en général pas le cas pour les lecteurs autour de 300 euros. De plus, le bass management des lecteurs même de la trempe d'un OPPO BDP105 par exemple est assez perfectible.
Je te conseille donc d'utiliser la sortie SPDIF de ton lecteur futur lecteur blu-ray (coaxiale ou optique) afin de laisser ton ampli HC (sans hdmi) faire le décodage DTS/DD et le bass management. Le lecteur va extraire la partie principale de la bande son HD et va donc l'envoyer sur la sortie SPDIF. Cette partie principale est compatible avec les ampli sans HDMI.
Le son sera déjà très bon car la sortie SPDIF sera exploitée à son plein débit. Beaucoup de forumeurs ont remonté qu'ils n'avaient pas su faire la différence entre du DTS HD MA sur HDMI et du DTS simple extrait du DTS HD MA sur sortie SPDIF.
Si tu comptes changer ton ampli HC par un qui gère l'HDMI je te suggère alors, pour patienter, d'utiliser la sortie SPDIF de ton futur lecteur blu-ray
Explication:
Sans HDMI tu dois effectivement utiliser les sorties 5.1 du lecteur pour accéder au son HD sauf que pour pouvoir profiter à fond des sorties analogiques il faut un lecteur de blu-ray qui intègre une très bonne carte audio et ce n'est en général pas le cas pour les lecteurs autour de 300 euros. De plus, le bass management des lecteurs même de la trempe d'un OPPO BDP105 par exemple est assez perfectible.
Je te conseille donc d'utiliser la sortie SPDIF de ton lecteur futur lecteur blu-ray (coaxiale ou optique) afin de laisser ton ampli HC (sans hdmi) faire le décodage DTS/DD et le bass management. Le lecteur va extraire la partie principale de la bande son HD et va donc l'envoyer sur la sortie SPDIF. Cette partie principale est compatible avec les ampli sans HDMI.
Le son sera déjà très bon car la sortie SPDIF sera exploitée à son plein débit. Beaucoup de forumeurs ont remonté qu'ils n'avaient pas su faire la différence entre du DTS HD MA sur HDMI et du DTS simple extrait du DTS HD MA sur sortie SPDIF.
-
OK, tout grand merci, je croyais qu'en optique cela n'allait pas fonctionner.
Du coup, je me retrouve avec mes options pana 330 ou sony S790. Petit penchant pour le pana 330... même si j'ai un peu envie de faire mon petit garçon capricieux et d'acheter le pana 500 qui a baissé de prix !
Du coup, je me retrouve avec mes options pana 330 ou sony S790. Petit penchant pour le pana 330... même si j'ai un peu envie de faire mon petit garçon capricieux et d'acheter le pana 500 qui a baissé de prix !
- Olivier
- Site Admin
Je rejoins ce que dis alex_t, en spdif ou optique, ça marchera et le son sera décodé par l'ampli HC.
Pour le choix de la platine, essayes de trouver des informations sur la qualité en numérique. En effet, plus le signal numérique en sortie contient d'informations, meilleur sera le décodage par l'ampli HC.
Pour le choix de la platine, essayes de trouver des informations sur la qualité en numérique. En effet, plus le signal numérique en sortie contient d'informations, meilleur sera le décodage par l'ampli HC.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim