Je n'arrive plus à lire les ISO SACD-R

SuperLumberjack

Je n'arrive plus à lire les ISO SACD-R

Post by SuperLumberjack »

Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques temps j'ai un problème qui me chagrine beaucoup, je n'arrive plus à lire les ISO SACD-R gravés sur DVD avec mon lecteur Blu-Ray Sony BDP-S390 :(
Pourtant j'ai vérifié qu'il n'y ait aucune rayure sur mes DVD, et puis d'ailleurs j'en ai testé plusieurs, mais à chaque fois ça me marque ça :

http://img14.imageshack.us/img14/8451/q4wn.jpg

J'ai aussi vérifié si rien n'avait changé dans les réglages du lecteur mais c'est bon. Je me demande par contre si ça ne vient pas de la dernière mise à jour.

Mais bon, j'ai demandé à Sony et ils m'ont dit d'aller dans les réglages (qui étaient déjà bons). Par contre à aucun moment ils ne m'ont dit que la compatibilité a été supprimée, donc ça doit être un autre soucis. Ils m'ont d'ailleurs répondu que le dossier a été transmis au département concerné et que c'est en cours d'investigation, donc ça veut dire que mon cas n'est pas normal je suppose. Bon, là ça fait déjà plus de 10 jours que je n'ai pas de réponse de leur part, donc j'y crois moyen :^)

Donc voilà, je vous demande votre aide, au cas où quelqu'un saurait :) Merci d'avance pour votre aide ;)
TV : Sony KDL-40CX520
Lecteur Blu-Ray : Sony BDP-S390
PC : Portable HP Pavilion dv6000
Console : Xbox 360 Elite
Ampli : Yamaha RX-V1067
Enceintes : 2 B&W 684, B&W HTM62 et 2 B&W 686
Caissons : 2 B&W ASW610
alex_t

Re: Je n'arrive plus à lire les ISO SACD-R

Post by alex_t »

SuperLumberjack wrote:Bonjour à tous,

Alors voilà, depuis quelques temps j'ai un problème qui me chagrine beaucoup, je n'arrive plus à lire les ISO SACD-R gravés sur DVD avec mon lecteur Blu-Ray Sony BDP-S390 :(
Pourtant j'ai vérifié qu'il n'y ait aucune rayure sur mes DVD, et puis d'ailleurs j'en ai testé plusieurs, mais à chaque fois ça me marque ça :

http://img14.imageshack.us/img14/8451/q4wn.jpg

J'ai aussi vérifié si rien n'avait changé dans les réglages du lecteur mais c'est bon. Je me demande par contre si ça ne vient pas de la dernière mise à jour.

Mais bon, j'ai demandé à Sony et ils m'ont dit d'aller dans les réglages (qui étaient déjà bons). Par contre à aucun moment ils ne m'ont dit que la compatibilité a été supprimée, donc ça doit être un autre soucis. Ils m'ont d'ailleurs répondu que le dossier a été transmis au département concerné et que c'est en cours d'investigation, donc ça veut dire que mon cas n'est pas normal je suppose. Bon, là ça fait déjà plus de 10 jours que je n'ai pas de réponse de leur part, donc j'y crois moyen :^)

Donc voilà, je vous demande votre aide, au cas où quelqu'un saurait :) Merci d'avance pour votre aide ;)
Salut,

Si ça marchait avant c'est que le pb provient de ton lecteur. Pour en être certain il te faudrait essayer un des DVD gravés à pb sur un autre lecteur.
SuperLumberjack

Merci pour ta réponse ;)

Mais par contre les SACD physiques sont parfaitement lu. C'est uniquement avec les SACD-R gravés sur DVD que ça pose soucis. Du jour au lendemain ça m'a mis un point d'interrogation alors qu'avant ça me marquait SACD quand je mettais le DVD. Bref ça reconnaissait la couche SACD quoi.
tekko

Post by tekko »

Il est possible, comme sur OPPO depuis une certaine mise à jour, que cette possibilité de lire les SACD-R ait été retirée, quoi qu'en dise SONY.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
alex_t

Post by alex_t »

tekko wrote:Il est possible, comme sur OPPO depuis une certaine mise à jour, que cette possibilité de lire les SACD-R ait été retirée, quoi qu'en dise SONY.
C'est effectivement ce qui a dû se passer, pour le confirmer il faudrait tester le SACD-R en question sur un autre lecteur.
SuperLumberjack

Malheureusement tu penses bien que je n'ai pas d'autre lecteur qui lit les ISO SACD :P

Donc OPPO a aussi supprimé cette compatibilité ? Ouai, donc c'est possible que ce soit la mise à jour. Je le saurai quand Sony me répondra (un jour j'espère :D ). Mais pour l'instant ils n'ont pas l'air au courant d'une suppression de cette compatibilité, donc c'est bizarre :^)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

SuperLumberjack wrote:Mais pour l'instant ils n'ont pas l'air au courant d'une suppression de cette compatibilité, donc c'est bizarre :^)
Si les supports client fr savaient quelque chose ça se saurait !
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
SuperLumberjack

Bah on verra :P Ne soyons pas aussi sceptique ;)
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

b4ptist3 wrote:
SuperLumberjack wrote:Mais pour l'instant ils n'ont pas l'air au courant d'une suppression de cette compatibilité, donc c'est bizarre :^)
Si les supports client fr savaient quelque chose ça se saurait !
Le support des ISO SACD gravés sur DVD n'était probablement pas officiel.
Du coup, Sony n'a pas eu à communiquer sur le retrait de cette fonctionnalité.
Oppo a retiré ce support, probablement sous la pression des majors et de Sony. Il faut savoir que Sony a des droits commerciaux sur le format SACD. J'ai l'impression qu'il y a un regain d'intérêt pour ce format et Sony a également dû s'en rendre compte.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
tekko

Post by tekko »

Ne cherche pas plus loin, c'est à la suite de la mise à jour de ta platine...c'était déjà assez incroyable que les SACD-R soient lus par une platine du créateur de ce format (avec philips)!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Post Reply