Conseil pour installation system 5.1

Post Reply
QuebecPsycho

Conseil pour installation system 5.1

Post by QuebecPsycho »

Je viens juste de recevoir mon système et j'ai été un peu étonné de la grosseur des speakers une fois dans ma salle. Je voudrais savoir si je fais des boites encastrées dans un mur (la pièce arrière est un rangement) pour y mettre les speakers T6,C5 et sub. Est-ce que cela affectera la qualité sonore. Également si c'est impossible, peut-être mettre mon sub a l'arrière.
PSB T6
PSB C5
PSB S5
PSB Sub serie 300
Denon X4000
salle 13x18

Merci de m'aider!
Kawamashi

Re: Conseil pour installation system 5.1

Post by Kawamashi »

Alors déjà, bienvenue à toi ! ;)

Mettre des enceintes dans des niches n'est pas une bonne idée, tu vas obtenir un son très caverneux. Le sub à l'arrière n'est pas l'idéal non plus, par contre il peut être placé sur les côté de la pièce, entre la télé et toi, sans soucis.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
QuebecPsycho

Post by QuebecPsycho »

Merci pour la réponse. Donc si je comprends bien, je dois oublier le projet d'encastrer les enceintes et/ou le sub.

Également je voudrais savoir ou placer mes enceintes bipoles. J'ai cru comprendre de les placer égal ou un peu en retrait de la position d'écoute et a 60 cm au dessus. Concernant le 60 cm, est-ce le bas de mon enceinte, le tweeter, le haut ou le milieu? L'enceinte mesure environ 30 cm de haut, donc cela peut-faire une bonne différence, je crois.
Rascass07

Post by Rascass07 »

À moins d avoir des oreilles bionique, je pense pas que 60 cm en bas de l enceinte ou au milieu change....
Une fois placé, tu n as plus cas le régler et si c est comme le mien, tu te sers du micro audissay....
Ecran: Philips 65PUS6521 + HUE/ Ampli: Marantz SR6010 / Enceintes: B&W 684, B&W DS3, Paradigm sub12 / Lecteur: Oppo BDT-101CI et Samsung UBD-K8500 / Source TV: IPTV
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

QuebecPsycho wrote:Merci pour la réponse. Donc si je comprends bien, je dois oublier le projet d'encastrer les enceintes et/ou le sub.

Également je voudrais savoir ou placer mes enceintes bipoles. J'ai cru comprendre de les placer égal ou un peu en retrait de la position d'écoute et a 60 cm au dessus. Concernant le 60 cm, est-ce le bas de mon enceinte, le tweeter, le haut ou le milieu? L'enceinte mesure environ 30 cm de haut, donc cela peut-faire une bonne différence, je crois.
C'est par rapport au centre acoustique de l'enceinte = entre le tweeter et le HP de grave.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
babage

Post by babage »

arnaul

Post by arnaul »

tout dépend de la configuration de ta pièce, pour avoir eu les bipolaires klipsch rs52 j'avais eu d'excellents résultats (après moult essais) en les posant un peu en retrait mais à plus d'1M de hauteur (donc le bas de l'enceinte est à 1M) et surtout...bien écartées de part et d'autre de la position d'écoute pour une diffusion optimale
après faut essayer et essayer
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
Post Reply