Bonjour,
Mon écran LCD Samsung LE42A676 est tombé en panne. Dalle HS au bout de 4 ans et 10 mois. Vive la garantie 5 ans :clap:
On m'a proposé la 47PFL6008 ou la 47PFL6158 en remplacement.
J'ai préféré la 6158 car elle est à deux différences : Perfect Motion Rate 700 hz et le Perfect 3D Natural Motion
http://www.lcd-compare.com/gamme-tv-phi ... -up-82.htm
Et la différence de prix était minime.
Je l'ai depuis 15 jours et je l'ai mise à jour.
Point positif et primordial :
Image de qualité.
L'image est très belle. Je suis en train de regarder les réglages car les mouvements semblent parfois trop rapides et pas très naturel.
L'image le contraste les noirs tout est très beau.
Parfois autour des objets en mouvements, on remarque des artefacts.
Ce n'est pas toujours le cas mais ça m'avait choqué au début.
L'ambilight apporte un plus pour les films.
Le son est très bon, je trouve.
La 3D passive. Les lunettes ne fatiguent pas les yeux. C'est agréable. J'ai testé des blu ray 3D et un jeu PS3 3D.
Mais j'avoue préférer la 2D dans tous les cas.
J'ai testé le passage 2D vers 3D c'est pas mal mais ça ne sert pas trop.
Point négatif :
la lenteur de l'interface.
Les menus sont fouillis. Au début, j'étais pas mal perdu et encore maintenant j'avoue ne pas saisir ou sont tous les réglages.
Allez sur une source hdmi ou une autre est assez lent.
Dès que l'on utilise le réseau c'est assez lent aussi.
Et le démarrage est assez long.
GROS POINT NOIR !!!
La télé s'éteint toute seule et ce depuis le premier jour. Et là, c'est un problème.
J'ai bien désactivé l'extinction programmée.
L'ambilight reste allumé et la télé ne réponds plus, écran noir. le témoin rouge sur la télé ne s'allume plus.
Seule solution : débrancher la télé du secteur et attendre 30 secondes puis la rebrancher.
Alors j'ai beau chercher sur internet : je n'ai pas de solution.
Ce problème est récurrent sur pas mal de série Philips et ça traverse les années depuis 2011.
J'ai beau faire la mise à jour, rien y fait. Et c'est énervant.
ça arrive assez souvent
Quand je lance une application internet comme youtube.
quand je change de source pour passer d'un HDMI à un autre.
Parfois aussi lorsque je lance un jeu PS3.
Dernier point négatif : la lecture des mkv avec DTS n'est pas pris en charge sur la série 6000 mais bien à partir de la série 7000 !!! honteux.
Ma télé n'a quasi aucune différence avec la série 7008, seulement la caméra skype intégré et la télécommande avec pointeur !
C'est la même dalle et la même interface.
Je suis dégouté sur ce point car j'ai peu d'espoir qu'une mise à jour soit faite sur la série 6000.
Voilà pour mon retour. J'espère que je ne t'ai pas fait changé d'avis car au final j'adore mon nouvel écran et pour rien au monde je ne regrette cet achat.
L'image le son et l'ambilight sont excellent et tout le reste n'est que du gadget au final.
Alors tu as fait ton choix ?