Conseil liaison VP

Post Reply
Xiaolu

Conseil liaison VP

Post by Xiaolu »

:salut: a vous tous,

Je souhaiterais avoir vos conseils avant l'achat d'un système me permettant de transférer le signal HDMI et mon ampli vers mon vidéo projecteur :

- j'ai acheté il y a quelques mois un câble HDMI de 15m (2 semaines avant le test du transmetteur HDMI / RJ45 fait par Nicolas :( ), le soucis c'est qu'aujourd'hui la prise du câble ne passe dans une gaine de câble actuel

J'ai donc trois solutions possible :

1 / HDMI / Optique : http://www.hdfever.fr/2012/10/10/cable- ... chnologie/" onclick="window.open(this.href);return false; -> Quelqu'un a-t-il tester ce cable ? l'investissement est-il au rendez-vous ?

2 / HDMI / RJ45 : http://www.hdfever.fr/2012/12/23/test-a ... t-hdelite/" onclick="window.open(this.href);return false; -> Test fait par Nicolas et qui semble intéressant

3 / HDMI sans fil

la source et le vidéo projecteur (Full HD, pas de 3D) seront dans la même pièce avec une distance de 6m maxi.

:merci: pour vos conseils.

Xiaolu
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
Vash_Vador

Re: Conseil liaison VP

Post by Vash_Vador »

:salut:

je ne sais pas ce que ça vaut en pratique le système optique (pour l'autre t'as l essai de Nico), mais dans tous les cas personnellement j'éviterai les systèmes sans fils pour la transmission du signal
ça peut facilement être perturbé/soumis à contraintes et générer des pertes d'infos/qualité ce qui sur un VP se remarquera facilement
Xiaolu

Re: Conseil liaison VP

Post by Xiaolu »

:salut:

désolé de te répondre si tardivement (vacances...)

je pense que je vais opter pour une solution filaire prochainement.

:merci:
Home Cinema : Cambridge 650R | Kef iQ70 & Kef iQ60c & B&W CM1 | B&W ASW650 | Benq W1100 | Xbox One & Xbmc (Rapsberry Pi)
Hifi : Yamaha A-S1000 (Bypass) | Yamaha CD-S1000 | Logitech Media Server & Cubox & DAC Rega
Post Reply