Bonjour,
Est-il possible de placer un VP à 2m voir 2.40 m de la toile ?
J'ai un recul canapé de 5 mètres et une poutrelle métallique au plafond sur laquelle je voudrai installer le VP.
Quelle serait donc la taille de l'image si l’installation du P à cette distance est possible?
Merci
Installation VP
-
Re: Installation VP
salut!
tout va dépendre de ton projecteur (focale longue ou courte plus zoom) et aussi de la taille d'image que tu veux avoir.
voici un site de calcul
http://www.projectorcentral.com/BenQ-W1 ... or-pro.htm
tout va dépendre de ton projecteur (focale longue ou courte plus zoom) et aussi de la taille d'image que tu veux avoir.
voici un site de calcul
http://www.projectorcentral.com/BenQ-W1 ... or-pro.htm
-
Merci,
Je vais partir sur un BenQ W1080 st dans ce cas.
Quelqu'un connait ce modèle ?
Comme je n'ai jamais eu de VP j'ai encore une petite question :
Quelles connexions dois-je prévoir dans mon plafond pour l'allumer et l'éteindre à distance ?
J'ai prévu un cable HDMI et l'alimentation du VP mais il me manque encore des choses pour le piloter à distance.
Ce VP sera relié à un HTPC
Merci
Je vais partir sur un BenQ W1080 st dans ce cas.
Quelqu'un connait ce modèle ?
Comme je n'ai jamais eu de VP j'ai encore une petite question :
Quelles connexions dois-je prévoir dans mon plafond pour l'allumer et l'éteindre à distance ?
J'ai prévu un cable HDMI et l'alimentation du VP mais il me manque encore des choses pour le piloter à distance.
Merci
-
tu as la télécommande du vp, donc les cables que tu as déjà mis sont bons.
sinon moi je ne connais pas ce projo mais apparemment c'est le même que le w1070 avec une focale courte.
sinon moi je ne connais pas ce projo mais apparemment c'est le même que le w1070 avec une focale courte.
-
Petite question : est-il possible d'incliner le VP installé au plafond sans qu'il y ait déformation de l'image ?
J'ai peur que le haut de mon image soit projetée trop haut.
Y-a-t-il une solution ?
Merci
J'ai peur que le haut de mon image soit projetée trop haut.
Y-a-t-il une solution ?
Merci
-
logiquement oui, il existe regarde dans les spécifications si ce projo est doté de la fonction trapèze mais normalement oui. ça va ajuster ton image suivant l'inclinaison. sur mon ancien projo, il le faisait automatiquement.
- Passion Home Cinema
Le réglage du trapèze est à éviter car elle nuit à la qualité de l'image.
Vaut mieux partir sur un projo avec un Lens Shift.
Vaut mieux partir sur un projo avec un Lens Shift.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
OK, alors que me conseilles-tu comme VP à focale courte avec lens shift ?
merci
merci
- alex_t
Salut.vinceDK wrote:
[...]
Merci
Je te conseille de faire passer aussi 4 câbles RJ45 de catégorie 5e minimum. Pas certain que ça te serve de suite mais dans un avenir relativement proche c'est fort probable.
Des applications immédiates:
- 1 ou 2 câbles RJ45 permet de se substituer à un câble HDMI dont la connectique et la fiabilité sont perfectibles (il faut préférer les solutions à 2 câbles)
- 1 câble RJ45 permet de piloter le vidéo projecteur via IP (donc via une tablette Ipad par exemple si le VP le supporte) ou comme chez JVC par exemple, de faire les mises à jour du vidéo projecteur se font par RJ45
- 1 câble RJ45 de réserve pour le transformer éventuellement en lien RS232C