Barres de son "plate" - tendance mais efficace?

Post Reply
lologob

Barres de son "plate" - tendance mais efficace?

Post by lologob »

Bonjour,

Je vois un peu partout sur le net que à l'IFA, les constructeurs présentes des barres de son à mettre comme socle de la TV (LG, Denon, Onkyo, etc...)
Ce type de barre est similaire à la Bose Solo déjà disponible depuis un bout de temps dans les 400 euro.
Les nouvelles barres sont plus grandes (meilleur son??)
Pour moi, cette solution m’intéresse (manque de place) mais uniquement si le rendu est bon.
J'ai déjà testé le bose solo en magasin mais il avait un caisson?????

Que pensez vous des nouvelles barres ?

Seront-elles bientôt en test ici ?

Je sais que celà ne vaut pas un vrai ampli avec les enceintes qui vont avec mais, comme je l'ai annoncé, je manque de place...
McBarrette

Re: Barres de son "plate" - tendance mais efficace?

Post by McBarrette »

Ayant déjà eue une expérience sur plusieurs gamme de barre de son de la marque Yamaha, précurseur de ce nouveau phénomène.

Pour te dire juste que ce type de système est juste pour les gens qui vont s'en servir très très peu, et qu'il faut ajouter un caisson de grave, parce que sinon tu as rien.

Niveau efficacité, tout dépendra de l'environnement et la configuration de la pièces. Toujours en me basant sur l'expérience que j'ai acquis à l'arrivé de ce nouveau type d'home-cinéma, Yamaha proposait la calibration par micro, ce qui aidait grandement son installation et donnais un rendu très proche d'un 5.1 traditionnel.

Mais dans le cadre d'une personne qui recherche les sensations forte, la spatialisation, à chaque fois qu'il ce met devant la TV. Ce type de système est pas pour lui.

C'est idéel pour ceux qui veulent ce faire plaisir de temps en temps, par exemple 1 à 3 fois dans le mois, mais au dessus je pense qu'il faille passer sur du traditionnel.

Ensuite si le problème est l'espace de vie et l'encombrement du matériel, il existe des solutions dites " plate où fine " voir " in-wall & in-celling " avec des pré-ampli/ampli/intégré home-cinéma numérique et slim pour s'intégré le plus possible, le seul hic reste le prix et le travail d'intégration, mais c'est franchement beaucoup mieux qu'une barre de son.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply