Ampli Home Cinéma

Post Reply
ozedix

Ampli Home Cinéma

Post by ozedix »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et après avoir parcouru votre site je souhaitais bénéficier de votre avis sur ma future installation.

Je suis entrain de terminer les travaux dans mon appartement et j'aurai un grand salon d'environ 40m² en L.
Dans un coin du L qui fait environ 13m² je veux installer un ampli Home Cinéma, un Vidéoprojecteur et un écran.

Je suis allé dans un magasin Magma pour me renseigner (parce que j'ai une promo chez eux) et ils m'ont semblé de bon conseil, j'hésite entre retourner chez eux pour acheter ou tout commander sur internet pour les prix.

Au niveau du budget, j'ai environ 2500/3000€ pour la totalité du matériel (videoproj, ampli, enceintes, écran)
Concernant l'ampli, Magma me conseille le Denon AVR X1000.

Simplement j'ai lu sur votre site que cet ampli n'avait pas de traitement vidéo. J'ai du mal à me figurer ce que ca peut avoir comme impact dans mon cas.
Je vais essentiellement lire des DVD ou des Blueray depuis un lecteur, ou des avi/mkv depuis la freebox, reliées en HDMI a mon ampli, qui lui sera relié en HDMI au vidéoproj.
Par ailleurs j'aime écouter de la musique sur tout type de supports (radio, CD, Iphone, PC, tablette) qui seront reliés à mon ampli soit en Upnp soit en wifi soit en USB ou HDMI.

Si je pars du principe qu'il me faut en effet réserver environ 1200 € pour le videoproj, 600€ pour les enceintes, 500€ pour l'écran, il me reste entre 500€ et 800€ pour l'ampli.

Je cherche également un ampli discret, pas forcément sur la taille mais plutôt de type noir qui ne se voit pas trop quand il est éteint, et qui ne soit pas plutôt abordable sur les réglages.

Je suis intéressé par votre avis notamment sur le fait que ma pièce étant grande et en L, il se peut qu'il y ait une perte de puissance du à la surface ouverte sur un coté de la pièce.

Enfin, comme je n'aurai pas d'écran allumé en permanence, je souhaite un ampli qui se gère bien sur son écran de facade, ou sur une appli iphone.

Merci pour votre aide,
McBarrette

Re: Ampli Home Cinéma

Post by McBarrette »

Salut et Bienvenue.

Pour commencer il faut rééquilibré ton budget selon les besoins.

Pour le choix du vidéo projecteur et de la taille d'écran il nous faudra la distance entre l'écran et le VP sinon on aura du mal. Aussi on aimerait savoir si tu es sensible aux effets d'Arc En Ciel (connu sous AEC).

Sinon si tu compte écouté de la musique sache que tu auras pas une qualité très " hifi ", mais plutôt une qualité honorable (tout dépend des gens).

Magma te conseil Denon AVR-X1000 c'est bien beau, mais d'abord il faudrait connaitre t'es goûts et ce que tu recherche comme type de sonorité et par la suite faire des écoutes pour validé.

Donc déjà tu auras ni bibliothèques, ni colonnes, mais probablement des enceintes compact / ultra compact appeler " Satellite ".

Pour t'aider un peu et gagné en budget:

Ecran : 50010 114X203 16/9 FIRST MANUEL
Vidéo Projecteur : Optoma HD25
Pack 5.1 : KEF E305
Ampli : Yamaha RX-V675

Total : 2799€
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ozedix

Post by ozedix »

Merci pour tes conseils.

Pour répondre à tes questions :
- il y a 4 m entre mon video proj et l'ecran, et mon video proj ne sera pas centré mais dans un coin.
- mon écran sera encatsré au plafond avec télécommande et il me faudra une barre de tension car il y a un chauffage en dessous que j'allumerai le moins possible mais par grand froid il faut prévoir quand meme de l'allumer un peu)
- pour les distorsions il faut que je teste avec ma femme je n'en ai aucune idée mais je porte des lunettes (myope astigmate) et j'ai quelques légers soucis avec le vert et le rouge
- magma m'a aussi conseillé l'optoma hd25
- magma veut me faire tester plusieurs amplis dont le avr-x1000, mais aussi un marantz et un onkyo mais je ne me souviens plus des refs exactes
- niveau sonorité je vais répondre bêtement quelque chose de assez généraliste, pour 1/ écouter radio le matin au petit dej, 2/ musique d'ambiance salon 3/ musique plaisir quand je suis sans ma femme et mes enfants (plus fort quoi ;) ), 4/ films/séries le soir les enfants couchés /dessins animés pour enfants de temps en temps
- les enceintes en effet ma femme souhaite également quelque chose d'assez discret et esthétiques, je peux aussi envisager pour les facades et la centrale un encastrement sur mesure dans un coffrage qui fera aussi office de meuble ou je mettrai mon materiel (ampli, freebos, lecteurs, tablettes pour poser ipad, iphones, etc.) mais c'est encore un peu de budget et au niveau timing ca devient chaud

Je regarde tes références tranquillement et reviendrai éventuellement avec des questions.

Merci
McBarrette

Post by McBarrette »

Surtout, ne te précipite pas quand tu iras chez Magma, et juge bien les propos de leurs vendeurs avant de te décidé.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

En effet attention vendeurs ne veux pas forcément dire passionné McBa' a bien connu quand il était en activité.

Antony.
Antony

Post by Antony »

Juste une information sur le pack E305 aujourd'hui c'est ce que j'ai dans la gamme jusqu'à 1500€ en pack HC de plus percutant et de plus sympa, petit regret sur la finition par rapport a l'ancien KHT-3005 mais niveau son rien à dire.

Au niveau association j'ai d'excellent résultat avec le RX-A730 qui en négocier dois tourner au même niveau de prix que le RXV-675 il me semble a vérifier, je pourrait te donner l'information demain si tu veux.

Attention Kef = sonorité plutôt chaude et qui manque un peu de dynamique parfois donc l'association avec Denon et Marantz serait a mon avis les derniers recours.

Retient bien une chose l'essentiel c'est de vous faire plaisir a toi et ta petite famille et si un vendeur devient trop catégorique sur tel ou tel ensemble rappel lui ceci la vérité en HC n'existe pas il n'y a que des normes avec lesquelles on compose en dehors des lieux dédier.

Antony.
ozedix

Post by ozedix »

Hello,

J'avance doucement cause fin de travaux et déménagement ce week end.
Je reviendrai sur l'ampli un peu plus tard, l'urgence du moment étant de faire réaliser un coffrage pour mon videoproj avant que l'entrepreneur n'ait fini.
Je comptais me baser sur des dimensions assez standards (50x40x20) avec un peu de marge pour pouvoir le choisir un peu après (je n'aurai pas le temps avant le déménagement).

Et du coup en regardant bien le Optoma HD25, je vois qu'il n'a pas de lens shift, or cela risque d'être problématique car mon videoproj sera dans le coin et projettera donc en biais.

Je vais donc regarder d'autres modèles mais si vous avez des conseils je suis preneur.

Edit: j'ai regardé pas mal de modèles et je suis un peu inquiet car il me semble que le lens shift horizontal a un vrai cout ! Je ne vois rien à moins de 2000€ (avec le HC5 en meilleur rapport QP)
J'ai pas idée en plaçant mon vidéo proj a 4m de l’écran dans le coin de combien j'ai besoin en marge...
Car certains DLP récents ont du lens shift comme le BenqW1070 mais j'ai lu qu'il était très léger (genre 5cm seulement en horizontal !!!).
Et du coup je risque de devoir utiliser la correction trapèze. Est-ce si catastrophique que ça ?
ozedix

Post by ozedix »

Bonsoir,

Pour update, j'ai donc acheté un Optoma HD25-LV, avec 4 paires de lunettes 3d pour 1€ de plus.
Couplé avec un Denon AVR x3000 et un kit Cabasse Eole 3, une promo aussi a 1400€ les 2 chez Cobra.
Et pour finir un écran Svennson.

Le tout me plait bien.
C'est vrai que je dois utiliser à fond la correction trapèze vu l'emplacement de mon projo (au plafond) mais tant pis perso ça ne m'a pas choqué.

J'ai encore très peu utilisé le tout et j'ai quelques soucis mais je vais faire un topic dédié.

@+ et encore merci pour vos conseils.
Post Reply