Stéphane, présentation, depuis l'ile de la Réunion

Post Reply
deanorth

Stéphane, présentation, depuis l'ile de la Réunion

Post by deanorth »

Bonjour à tous

Heureux de rejoindre ce forum, je tenais à me présenter.
Stéphane, 39 ans, passionné de son et d'image depuis quelques longues années. J'habite l'ile de la Réunion:)

Après pas mal de tests, j'ai finit par me poser sur l'utilisation d'un PC HC avec mpchc et madvr pour l'image, et une carte son essence ST pour le son en hifi (j'ai crée des activités sur ma télécommande pour basculer de l'un à l'autre.

Ma config actuelle tourne autour de cela :

Enceintes: Waterfall victoria EVO, ELORA, et hurricaine
Sub :Velodyne MicroVee

pre ampli : Rotel RSP 1570
Ampli de puissance: Rotel RB 1070 (je cherche un 1080) et RMB 1075
Cables : Viaraudio

Source : PC HC (BR, MKV)/Hifi (flac)
Diffuseur : Samsung 46D8000

Je suis en train de réfléchir à passer au 55", étant assis à 3.20m ca m'a l'air d'être la diagonale parfaite, et étant en énorme phase d'hésitation, rendu encore plus compliqué par les prix pratiqués ici.
Je lorgne assez fortement sur les UHD, car je sais pouvoir profiter de la chose via l'upscale logiciel de mon PCHC (pas avec des vidéos en 4K bien sur!), mais le prix fait fatalement réfléchir.

voilà, en tout cas je suis un homme heureux, j'ai trouvé niveau son depuis longtemps mon nirvana, et pour mes moments musiques égoïste, j'ai à mon bureau un Grado PS1000 qui provoque un plaisir différent mais tout aussi agréable:)
neo4

Re: Stéphane, présentation, depuis l'ile de la Réunion

Post by neo4 »

soir et bienvenu à toi ;)
un 55" le fera largement c'est ce que j'ai et je ne m'en lasse pas :)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu sur le forum
par curiosité, ton choix est limité par les dispos sur l'ile ? ou "tout" est commandable ?
gilles

Post by gilles »

Salut et bienvenue cher compatriote de la Réunion !

Pour répondre à ta question Vash, on est TRES limité sur le marché local. Par exemple, je cherche un ampli de puissance hc ( un 5 canaux, voire un 3 canaux + un 2 canaux). Après avoir fait plusieurs magasins (4 en fait), il n'y a qu'une seule marque représentée .... rotel. On peut envisager de commander sur le net, mais on est limité par 30kg la plupart du temps et les tarifs peuvent être exorbitants (j'ai eu jusqu'à 500E), sans oublié les taxes qui font grimper le prix de +30% à partir du HT+transport ... Bref on va pas se plaindre, on a le soleil....enfin si quand même un peu.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

merci pour les précisions gilles
ça doit pas aider pour le choix et/ou les achats tout ça :worried:
Johan

Post by Johan »

Soit le bienvenue !
Videopro: Optoma HD131X - Source: Asus Xonar Essence ST (AOP muses) + H6 - Ampli HIFI : Isem Elixis
Colonne : B&W 683 S2 - Subwoofer : Indécis atm SVS / XZT ou Paradigm
avenger 3

Post by avenger 3 »

:salut:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
Post Reply