cela vous est arrivé le truc à pretty woman, vous entrez dans un magasin spécialisé vous demandez pour un article....un meuble un ampli des enceintes etc.......et le vendeur ne vous prend pas au sérieux, genre trop chère pour vous....ou vous propose d'écouter les modèles en dessous (voir très) en vous faisant remarquer qu'ils sont très bien aussi.....
pour ma part, le vendeur n'avait pas le temps sur le moment car il attendait quelqu'un, (je regardais pour des enceintes à plus de 5000€), il a quand même finalement pris deux minutes pour remplir une fiche et me donner un rdvz. jamais appelé et pas venu au rdvz, ai poiroté 20mn devant la porte close...mais le plus drôle, les lumières dans le magasin étaient allumées....
Acceuil magasin HF mauvaise expérience....
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Re: Acceuil magasin HF mauvaise expérience....
deuxième essais,
un client ami qui a une super Install, me parle de son magasin et me fait remarqué qu'ils vendent les mêmes enceintes, super truc, que du HG, et juste ce que je cherche, en plus représentant Norstone pour la région.
petit tour sur le net pour le plan de situation et...
je pars sur place avec mes 500€ pour le norstone, une superbe secrétaire me reçoit et me propose un café ou une autre boisson en attendant la responsable des ventes, un bon point....elle sait ce qu'elle vend et soigne le client, même potentiel....(moi je dis surtout, les autres sont déjà ferrés
),
la responsable arrive, belle brune la quarantaine, ses clés de voiture et sont gros porte-monnaie à la main, qu'elle ne me tend pas....le meuble n'est pas en stock, le site internet est en avance.....
non, je lui fait remarquer que c'est pas internet qui le dit mais un de mes amis client qui lui est content d'eux....
elle contrôle sur son poste....en fait ouvre la page du site, elle ne se rend pas compte que la vitre fait miroir, me dit que ha oui j'ai de la chance il est monté depuis le soir d'avant et certainement en stock, possible de le voir si je désire.
ok, elle me montre me signifie que pour les écoutes c'est untel, au-revoir monsieur oui vous pouvez garder le prospectus pas de quoi au-revoir.....
je crie au-revoir pour la secrétaire...qui me regarde avec de gros yeux ronds, regarde la resp. des ventes et me bafouille au-revoir monsieur....
je suis repartis sans meuble sans carte pour appeler le collègue des écoutes, rien de rien.....
maintenant j'attends juste de reprendre le travail pour aller retrouver mon pote et montrer une photo de mes acquisitions au revendeur, et surtout lui dire de remercier la dame, j'ai trouvé mieux, plus chère mais mieux et je suis content.....
dans des cas comme cela, j'aimerais juste pouvoir acheter la boite pour lui dire simplement: toi t'es virée....pis donner sa place à la petite qui elle a compris plein de choses....
un client ami qui a une super Install, me parle de son magasin et me fait remarqué qu'ils vendent les mêmes enceintes, super truc, que du HG, et juste ce que je cherche, en plus représentant Norstone pour la région.
petit tour sur le net pour le plan de situation et...
je pars sur place avec mes 500€ pour le norstone, une superbe secrétaire me reçoit et me propose un café ou une autre boisson en attendant la responsable des ventes, un bon point....elle sait ce qu'elle vend et soigne le client, même potentiel....(moi je dis surtout, les autres sont déjà ferrés

la responsable arrive, belle brune la quarantaine, ses clés de voiture et sont gros porte-monnaie à la main, qu'elle ne me tend pas....le meuble n'est pas en stock, le site internet est en avance.....
non, je lui fait remarquer que c'est pas internet qui le dit mais un de mes amis client qui lui est content d'eux....
elle contrôle sur son poste....en fait ouvre la page du site, elle ne se rend pas compte que la vitre fait miroir, me dit que ha oui j'ai de la chance il est monté depuis le soir d'avant et certainement en stock, possible de le voir si je désire.
ok, elle me montre me signifie que pour les écoutes c'est untel, au-revoir monsieur oui vous pouvez garder le prospectus pas de quoi au-revoir.....
je crie au-revoir pour la secrétaire...qui me regarde avec de gros yeux ronds, regarde la resp. des ventes et me bafouille au-revoir monsieur....
je suis repartis sans meuble sans carte pour appeler le collègue des écoutes, rien de rien.....
maintenant j'attends juste de reprendre le travail pour aller retrouver mon pote et montrer une photo de mes acquisitions au revendeur, et surtout lui dire de remercier la dame, j'ai trouvé mieux, plus chère mais mieux et je suis content.....
dans des cas comme cela, j'aimerais juste pouvoir acheter la boite pour lui dire simplement: toi t'es virée....pis donner sa place à la petite qui elle a compris plein de choses....
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Re: Acceuil magasin HF mauvaise expérience....
Salut Didius !
Très édifiante ton histoire et ton expérience. Ca me rappelle une anecdote dans un autre domaine, l'automobile, dont j'ai entendu parler dans mon département il y a de ça quelques années. Un homme, agriculteur de son état avait gagné le gros lot au Loto, et tout content de ses gains, s'était décidé à s'offrir la voiture de ses rêves. Donc, un jour, il se présenta en tenue de travail, c'est-à-dire dans des vêtements lui servant à arpenter ses champs, donc pas très propres évidemment, dans une concession Audi ou Mercedes (l'une ou l'autre, là la mémoire me fait défaut), où il fut accueilli de manière glaciale et méprisante au motif sans doute qu'il n'avait pas l'habit pour acheter une voiture, qui comme on lui fit comprendre, n'était pas digne de son rang (inférieur selon les critères des vendeurs). Après ce merveilleux accueil chaleureux, emprunt de solicitude pour un acheteur potentiel près à payer comptant un véhicule à plusieurs dizaines de milliers d'euros, il se rendit dans une concession BMW, où là on lui fit un accueil triomphal, sans se poser de question, ni le mettre dans l'embarras. Devant l'accueil chaleureux qu'il reçu, il acheta une BMW M3 et un autre berline, parce que tel était son plaisir.
Voilà une anectode qui peut s'appliquer à tous les domaines d'activités, et quelque soit le commerce, je ne comprends la mentalité de gens qui se disent commerçants qui méprisent à ce point des clients potentiels, qu'ils aient les moyens ou pas, et même de revenu modeste au départ, prêt à faire des efforts substantiels pour se faire plaisir.
Ca m'est même arrivé moi-même ce genre d'expérience, où on à l'air de vous toiser de haut en bas, vous passant au scanner du jugement dernier, vous faisant comprendre que non, décidément, "Vous n'en êtes pas dignes". J'ai moi-même des revenus modestes, mais j'aime les belles choses, donc je ne vois pas au nom de quoi on nous empêcherait de rêver ou d'acquérir quelque chose qui semble inaccessible.
Si un jour moi-aussi je gagne le gros lot, méfiez-vous, mesdames et messieurs les vendeurs, je pourrai débarquer chez vous et vous prendre pour une carpette sur laquelle j'essuirai mes pieds enveloppés dans des chaussures Berlutti sur mesure.

Très édifiante ton histoire et ton expérience. Ca me rappelle une anecdote dans un autre domaine, l'automobile, dont j'ai entendu parler dans mon département il y a de ça quelques années. Un homme, agriculteur de son état avait gagné le gros lot au Loto, et tout content de ses gains, s'était décidé à s'offrir la voiture de ses rêves. Donc, un jour, il se présenta en tenue de travail, c'est-à-dire dans des vêtements lui servant à arpenter ses champs, donc pas très propres évidemment, dans une concession Audi ou Mercedes (l'une ou l'autre, là la mémoire me fait défaut), où il fut accueilli de manière glaciale et méprisante au motif sans doute qu'il n'avait pas l'habit pour acheter une voiture, qui comme on lui fit comprendre, n'était pas digne de son rang (inférieur selon les critères des vendeurs). Après ce merveilleux accueil chaleureux, emprunt de solicitude pour un acheteur potentiel près à payer comptant un véhicule à plusieurs dizaines de milliers d'euros, il se rendit dans une concession BMW, où là on lui fit un accueil triomphal, sans se poser de question, ni le mettre dans l'embarras. Devant l'accueil chaleureux qu'il reçu, il acheta une BMW M3 et un autre berline, parce que tel était son plaisir.
Voilà une anectode qui peut s'appliquer à tous les domaines d'activités, et quelque soit le commerce, je ne comprends la mentalité de gens qui se disent commerçants qui méprisent à ce point des clients potentiels, qu'ils aient les moyens ou pas, et même de revenu modeste au départ, prêt à faire des efforts substantiels pour se faire plaisir.
Ca m'est même arrivé moi-même ce genre d'expérience, où on à l'air de vous toiser de haut en bas, vous passant au scanner du jugement dernier, vous faisant comprendre que non, décidément, "Vous n'en êtes pas dignes". J'ai moi-même des revenus modestes, mais j'aime les belles choses, donc je ne vois pas au nom de quoi on nous empêcherait de rêver ou d'acquérir quelque chose qui semble inaccessible.
Si un jour moi-aussi je gagne le gros lot, méfiez-vous, mesdames et messieurs les vendeurs, je pourrai débarquer chez vous et vous prendre pour une carpette sur laquelle j'essuirai mes pieds enveloppés dans des chaussures Berlutti sur mesure.

Last edited by jedi poodou on Tue Sep 24, 2013 9:39 am, edited 1 time in total.
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Re: Acceuil magasin HF mauvaise expérience....
La devise : "Le client est roi" se perd de nos jours, si on ne montre pas la monnaie, on est vite pris pour des imbéciles.
Moi, dans mon domaine (l'informatique), je ridiculise souvent les vendeurs qui ni connaisse bien souvent rien ou presque, car souvent, à les entendre parler de tel ou tel matériel à d'autres clients, je me sent obliger d'intervenir pour soit compléter ou plus souvent, conseiller des matériel ou logiciels adéquat à la place du dit vendeur qui, se retire la "queue entre les jambes"
Moi, dans mon domaine (l'informatique), je ridiculise souvent les vendeurs qui ni connaisse bien souvent rien ou presque, car souvent, à les entendre parler de tel ou tel matériel à d'autres clients, je me sent obliger d'intervenir pour soit compléter ou plus souvent, conseiller des matériel ou logiciels adéquat à la place du dit vendeur qui, se retire la "queue entre les jambes"

- Olivier
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Re: Acceuil magasin HF mauvaise expérience....
Ça ne nous dit toujours pas de quels magasins il s'agit.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- neo4
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Re: Acceuil magasin HF mauvaise expérience....
salut
anectode^pour moi chez Darty , à l'époque ou j'ai acheté mon 1er écran plat (un plasma) je suis allé voir le soit disant spécialiste du rayon TV pour divers renseignements ( que j'avais trouvé au préalable sur le net :biglol: ) et la le mec est parti dans un discourt carrément à coté de la plaque au niveau des caractéristiques du pio 427 et même si je lui ai certifié que je connaissais le sujet à fond il m'a pris pour un con du coup je suis ressorti en lui disant qu'il ne serait pas près de me vendre quoi que ce soit :colere4:
une autre fois , avec un autre vendeur qui conseillait un écran à des clients , je me suis inisié dans la conversation et j'ai même fait découvrir des fonctionnalité du samsung 46D8000 qu'il ne connaissait meme pas
ça devient vraiment navrant ce style de vendeur qui aujourd'hui vendent des TV et demain des laves linges sans rien connaitre du truc
heureusement que mon vendeur attitré sait de quoi il parle lui
anectode^pour moi chez Darty , à l'époque ou j'ai acheté mon 1er écran plat (un plasma) je suis allé voir le soit disant spécialiste du rayon TV pour divers renseignements ( que j'avais trouvé au préalable sur le net :biglol: ) et la le mec est parti dans un discourt carrément à coté de la plaque au niveau des caractéristiques du pio 427 et même si je lui ai certifié que je connaissais le sujet à fond il m'a pris pour un con du coup je suis ressorti en lui disant qu'il ne serait pas près de me vendre quoi que ce soit :colere4:
une autre fois , avec un autre vendeur qui conseillait un écran à des clients , je me suis inisié dans la conversation et j'ai même fait découvrir des fonctionnalité du samsung 46D8000 qu'il ne connaissait meme pas

ça devient vraiment navrant ce style de vendeur qui aujourd'hui vendent des TV et demain des laves linges sans rien connaitre du truc

heureusement que mon vendeur attitré sait de quoi il parle lui

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Re: Acceuil magasin HF mauvaise expérience....
le deuxième....Olivier wrote:Ça ne nous dit toujours pas de quels magasins il s'agit.
http://www.audio-visual-factory.ch" onclick="window.open(this.href);return false;
le tout premier, même genre d'enseigne à 100km du 2......
maintenant je suis client chez un mr qui fait cela par passion, après avoir discuté au téléphone durant 1h20 et une visite de deux heures chez lui, je suis reparti avec un Hegel h300 des câbles vovox textura et une paire de blumenhofer pour essayer, quand j'ai voulu sortir mes sous en pensant devoir laisser une caution, il ma demandé si j'allais bien....
maintenant il portait pas de costume......