J'avoue que j'ai toujours été mauvaise langue avec cette marque, dont je reprochais un manque de dynamique et de transparence... Mais cela ne concerne pas leurs modèles haut de gamme (en tout cas pour les sources), j'en ai maintenant la certitude.
Ce lecteur est une merveille : détaillé, timbres magnifiques, dynamique, une image stéréo très large et profonde. Je dirai qu'il n'est pas 100% transparent mais présente une légère coquetterie sur les medium qui permet une écoute sans fatigue et qui pardonne un peu plus (en comparaison aux autres marques japonaises sans scrupules comme Esoteric et Accuphase).
Le DAC me semble très bien conçu et accepte tous les formats PCM jusqu'à 192kHz (et DSD pour le USB asynchrone). Je ne l'ai pas utilisé personnellement mais tout le monde n'en dit que du bien...
Par contre, l'écoute de SACD m'a tué... J'ai "enfin" compris la philosophie de ce support... Mon ancien Arcam CD37 ne le mettait pas du tout en valeur et je réalisé pourquoi Nico (entre autres) voue un culte à ce support

Je dois malheureusement admettre que mon Audia est sur les rotules (ce qui m’embête fortement d'ailleurs...). En plus, il est hyper classe !
Le Japon est toujours présent sur le marché de la hifi HdG et il nous le montre en ce moment. A noter que les produits Marantz, comme Yamaha, se trouvent en France à un prix similaire que celui au Japon contrairement à Esoteric, Accuphase, Luxman et autres dont le prix est multiplié par 2 ou 3.