Marantz SA-11S3

ViewtifulVik

Marantz SA-11S3

Post by ViewtifulVik »

Mea Culpa M. Marantz :D

J'avoue que j'ai toujours été mauvaise langue avec cette marque, dont je reprochais un manque de dynamique et de transparence... Mais cela ne concerne pas leurs modèles haut de gamme (en tout cas pour les sources), j'en ai maintenant la certitude.

Ce lecteur est une merveille : détaillé, timbres magnifiques, dynamique, une image stéréo très large et profonde. Je dirai qu'il n'est pas 100% transparent mais présente une légère coquetterie sur les medium qui permet une écoute sans fatigue et qui pardonne un peu plus (en comparaison aux autres marques japonaises sans scrupules comme Esoteric et Accuphase).

Le DAC me semble très bien conçu et accepte tous les formats PCM jusqu'à 192kHz (et DSD pour le USB asynchrone). Je ne l'ai pas utilisé personnellement mais tout le monde n'en dit que du bien...

Par contre, l'écoute de SACD m'a tué... J'ai "enfin" compris la philosophie de ce support... Mon ancien Arcam CD37 ne le mettait pas du tout en valeur et je réalisé pourquoi Nico (entre autres) voue un culte à ce support :D

Je dois malheureusement admettre que mon Audia est sur les rotules (ce qui m’embête fortement d'ailleurs...). En plus, il est hyper classe !

Le Japon est toujours présent sur le marché de la hifi HdG et il nous le montre en ce moment. A noter que les produits Marantz, comme Yamaha, se trouvent en France à un prix similaire que celui au Japon contrairement à Esoteric, Accuphase, Luxman et autres dont le prix est multiplié par 2 ou 3.

Image
Image
Image
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius

Re: Marantz SA-11S3

Post by didius »

marantz usa, dans les années 80 le top, toute la gamme hifi était très bien, ensuite, changé de contrée, une cata...sur tous les points.....début des années 2000, ont fait un effort monstre pour revenir, ont été rechercher des ingénieurs et commencés à faire du moyen haut de gamme au prix vraiment intéressant, et avec un retour à l'excellence, depuis la gamme 6xxx, le rqp est vraiment très voir très très bon....

mais pour beaucoup de monde le mal était fait.....
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

M'en fous, j'étais un gamin dans les années 90, je préférais ma Megadrive à la hifi :D

J'ai bien compris que Marantz a eu de mauvaises périodes mais tout ce que je vois, c'est que ce lecteur est une merveille et n'a rien de comparable à ceux moins haut de gamme de la marque.

On peut rabâcher le passé, les faits sont là :lol: Et je suis le premier étonné, au vu d'apriori que je pouvais avoir !
Nival

Post by Nival »

4000€ le bébé quand même :geek: .
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je suis d'accord, ça fait mal mais bon... Surtout c'est le PPI, on le trouve bien moins cher
jayjay

Post by jayjay »

ce lecteur est une pure merveille, un pote l'a acheté, je posterai une photo dans la soirée, je le conseille vivement.
Le lecteur idéal serait une fusion entre le na11 s1 et le sa 11 s3, la platine ultime, le drive de ce lecteur est incroyable pas un bruit un peu lent lors du chargement d'un cd ou sacd et la télécommande un peu chip pour un lecteur de ce prix.
mais à part ça, c'est térrible.
tv :pana tx-pf50s60 / ampli: Yamaha A-S2100 / Marantz NA11S1 / câbles: modulation: Vovox Textura / hp Whynot Opus 18 / secteur: Oyaide Nigo V2 en source et Furutech Triple en Ampli /enceintes: Neat momentum 3sx pieds Neat
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Elle est déjà blindée la bete, rajouter la fonction serveur réseau devenait peut etre "too much" et risquait de perturber les circuits... Surtout que chez nous, on commence à avoir beaucoup de choses qui servent de plate-forme de lecture UPNP (ou AirPlay, Wifi et cie), ils suffit de les relier au DAC du lecteur.... Après les puristes diront peut être qu'il vaut mieux un lecteur UPNP "pull" relié à un NAS qu'un lecteur UPNP "push" bas de gamme type Freebox relié à un DAC (problèmes de connectiques ? de jitter ? de bit perfect ?). Je n'y connais rien.

Après, faut faire un choix entre les deux : perso je préfère DAC + Lecteur CD/SACD que DAC + Lecteur réseau mais les deux solutions se valent, pour une qualité sonore semblable. A chacun de faire son choix selon l'utilisation...
didius

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:M'en fous, j'étais un gamin dans les années 90, je préférais ma Megadrive à la hifi :D

J'ai bien compris que Marantz a eu de mauvaises périodes mais tout ce que je vois, c'est que ce lecteur est une merveille et n'a rien de comparable à ceux moins haut de gamme de la marque.

On peut rabâcher le passé, les faits sont là :lol: Et je suis le premier étonné, au vu d'apriori que je pouvais avoir !

tu n'es pas le seul, mais au moin tu reconnais t'être trompé, crois-moi il n'y a pas que ces deux blocs qui sont des petites merveilles dans leur gamme actuelle....
Phil44

Post by Phil44 »

Salut View.

Que vaut l'ampli PM11S3?

Et les plus anciennes 11S1/11S2, que valent-elles?

Enfin il y a eu le PM KI Pearl Limited et là rebelote, on ne sais pas trop ce qu'il vaut...

Philippe

P.S. : J'ai perdu le fil mais il y a peu j'ai vu un PM11S2 neuf à 2000€...
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
didius

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:Elle est déjà blindée la bete, rajouter la fonction serveur réseau devenait peut etre "too much" et risquait de perturber les circuits... Surtout que chez nous, on commence à avoir beaucoup de choses qui servent de plate-forme de lecture UPNP (ou AirPlay, Wifi et cie), ils suffit de les relier au DAC du lecteur.... Après les puristes diront peut être qu'il vaut mieux un lecteur UPNP "pull" relié à un NAS qu'un lecteur UPNP "push" bas de gamme type Freebox relié à un DAC (problèmes de connectiques ? de jitter ? de bit perfect ?). Je n'y connais rien.

Après, faut faire un choix entre les deux : perso je préfère DAC + Lecteur CD/SACD que DAC + Lecteur réseau mais les deux solutions se valent, pour une qualité sonore semblable. A chacun de faire son choix selon l'utilisation...
pis surtout que.....
Marantz Announces New M-CR510 and M-CR610 Wireless Network Stereo Receivers.....
Post Reply