Bonjour à tous,
Je souhaite acquérir un lecteur Blu-ray et j'hésite entre un Cambridge Audio Azur 752BD et un OPPO BDP-105.
Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autre qui pourrait guider vos commentaires, mais n'hésitez pas à me poser des questions auxquelles je ne maquerai pas de répondre.
Par avance, merci pour vos suggestions, commentaires, expériences.
Bonne fin de journée. Atchao, dp.
Choix Lecteur Blu-ray
- Olivier
- Site Admin
Re: Choix Lecteur Blu-ray
Bonjour Dirk-Pitt,
Je suppose que tu as lu les tests de ces appareils sur HDFever. Ce sont deux magnifiques machines et au final, le choix se fera en fonction de ton usage.
Est-ce uniquement pour du HC ?
Comptes-tu les utiliser comme source audio ? Sur quel type d'ampli et avec quels branchements (hdmi, RCA, XLR) ? As-tu des fichiers DSD ou des SACD ?
Merci de préciser et on pourra t'aider !
Je suppose que tu as lu les tests de ces appareils sur HDFever. Ce sont deux magnifiques machines et au final, le choix se fera en fonction de ton usage.
Est-ce uniquement pour du HC ?
Comptes-tu les utiliser comme source audio ? Sur quel type d'ampli et avec quels branchements (hdmi, RCA, XLR) ? As-tu des fichiers DSD ou des SACD ?
Merci de préciser et on pourra t'aider !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Dirk-Pitt
Bonjour Olivier et merci pour ton message.
Il est vrai que j'aurais pu vous parler de mon installation actuelle :
Table de lecture : Ariston Audio RD11s
Bras : Ultracraft AC300 MKII
Cellule: Denon DL-103D
PréPré-Ampli: Denon HA-1000
Pré-Ampli: Stax CA-Z
Ampli: Phonophone A1
Enceintes: Audio Référence 80
Casque: Stax SR-5 / SRD-7
Que du vieux, cela dit j'envisage une évolution de cette dernière. Dans un premier temps, je souhaite rester en stéréo mais sans me brider. Je souhaite effectivement utiliser ce lecteur comme source audio. Il sera branché en RCA si je conserve ma section amplification actuelle. Mais cette section amplification sera potentiellement la prochaine évolution.
Je n'ai pas de fichiers DSD ou SACD mais 1500+ CDs qui ne sont pas encore tous dématérialisés, quelques SACDs et DVDs Audio et quelques albums HD issus de chez quobuz.
J'ai effectivement lu beaucoup sur ces deux appareils et bien évidemment ici sur HDFever.
Atchao, dp.
Il est vrai que j'aurais pu vous parler de mon installation actuelle :
Table de lecture : Ariston Audio RD11s
Bras : Ultracraft AC300 MKII
Cellule: Denon DL-103D
PréPré-Ampli: Denon HA-1000
Pré-Ampli: Stax CA-Z
Ampli: Phonophone A1
Enceintes: Audio Référence 80
Casque: Stax SR-5 / SRD-7
Que du vieux, cela dit j'envisage une évolution de cette dernière. Dans un premier temps, je souhaite rester en stéréo mais sans me brider. Je souhaite effectivement utiliser ce lecteur comme source audio. Il sera branché en RCA si je conserve ma section amplification actuelle. Mais cette section amplification sera potentiellement la prochaine évolution.
Je n'ai pas de fichiers DSD ou SACD mais 1500+ CDs qui ne sont pas encore tous dématérialisés, quelques SACDs et DVDs Audio et quelques albums HD issus de chez quobuz.
J'ai effectivement lu beaucoup sur ces deux appareils et bien évidemment ici sur HDFever.
Atchao, dp.
- Olivier
- Site Admin
Je ne connais pas ton matériel mais j'ai l'impression que le Cambridge conviendrait mieux : Ses DACs Wolfson feront des merveilles sur tes 1500 CD !
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
- Dirk-Pitt
Bonjour à tous,
Je continue à a avancer dans mes recherches.
Supposons que le deuxième "larron" de ma nouvelle installation soit un Hegel H300. Comment cet élément influencerait il mon choix entre un Cambridge Audio Azur 752BD et un OPPO BDP-105 ?
Comment raccorderiez vous les 2 éléments ?
1. OPPO - HEGEL
- en analogique ( XLR ), du coup je n'utilise pas le DAC du Hegel. Dans ce cas le H300 est il le bon choix ?
- en numérique, dans ce cas le BDP-105 est il le bon choix ( vs BDP-103 ) ?
2. CAMBRIDGE - HEGEL
- en analogique ( RCA ), j'utilise le DAC du 752BD avec notamment l'ATF. Est ce utile ? Là encore le H300 est il le bon choix ?
- en numérique ? Ce coup ci, le 752BD est il le bon choix ?
Je sais que je vais devoir écouter, mais j'ai besoin de faire une présélection avant cette écoute.
D'avance merci pour tous vos conseils.
Bonne journée à tous, dp.
Je continue à a avancer dans mes recherches.
Supposons que le deuxième "larron" de ma nouvelle installation soit un Hegel H300. Comment cet élément influencerait il mon choix entre un Cambridge Audio Azur 752BD et un OPPO BDP-105 ?
Comment raccorderiez vous les 2 éléments ?
1. OPPO - HEGEL
- en analogique ( XLR ), du coup je n'utilise pas le DAC du Hegel. Dans ce cas le H300 est il le bon choix ?
- en numérique, dans ce cas le BDP-105 est il le bon choix ( vs BDP-103 ) ?
2. CAMBRIDGE - HEGEL
- en analogique ( RCA ), j'utilise le DAC du 752BD avec notamment l'ATF. Est ce utile ? Là encore le H300 est il le bon choix ?
- en numérique ? Ce coup ci, le 752BD est il le bon choix ?
Je sais que je vais devoir écouter, mais j'ai besoin de faire une présélection avant cette écoute.
D'avance merci pour tous vos conseils.
Bonne journée à tous, dp.
- Olivier
- Site Admin
Si c'est pour utiliser l'Hegel en numérique, il vaut mieux partir sur un Oppo 103 ou un Cambridge 651BD
En analogique, je pense plus à l'Oppo 105 en XLR car il me semble avoir lu que le H300 était assez typé analogique et chaleureux. Comme c'est aussi le cas du 751BD, je ne suis pas sûr que l'association soit bonne. L'Oppo 105 est quand à lui plutôt neutre.
En analogique, je pense plus à l'Oppo 105 en XLR car il me semble avoir lu que le H300 était assez typé analogique et chaleureux. Comme c'est aussi le cas du 751BD, je ne suis pas sûr que l'association soit bonne. L'Oppo 105 est quand à lui plutôt neutre.
- Dirk-Pitt
Merci Olivier, je vais regarder ça de plus près.