Sony KDL-40R470A

Post Reply
SuperPhilTV

Sony KDL-40R470A

Post by SuperPhilTV »

Bonjour à tous,

Recherchant une TV de 40" pour moins de 500€, je suis tombé sur la Sony KDL-40R470A.

D'après le test sur lesnumeriques, le téléviseur propose un affichage assez juste avec néenmoins une dominante de bleu avec 7000 Kelvins... puis je suis tombé sur ce test, qui me semble être un test de la même TV mais dans sa version au Royaume-Uni, je suppose... ici, sur ce test, ils disent (si je comprends bien...) qu'il y a une dominante de rouge... De plus les valeurs de Delta E relevées sont semblables dans le sens où la pire couleur est le cyan, puis le rouge, etc... mais les valeurs sont bien pires, le Cyan est à 10 sur hdtvtest et à moins de 6 sur lesnums...

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer ce qui peut donner de telles différences entre les deux tests ?

Autant le test sur lesnumeriques donne plutôt envie, l'autre moins...

Merci d'avance pour vos réponses :)
Scarecrew

Re: Sony KDL-40R470A

Post by Scarecrew »

Ces 2 modèles, qui sont effectivement strictement semblables, n'ont pas été testé dans les mêmes modes : mode Expert chez LesNumériques, mode Cinéma chez Hdtvtest quand ils parlent de la dominante de rouge (après ils sont passé en mode Expert, Custom chez eux).
SuperPhilTV

Post by SuperPhilTV »

Une fois passé en mode expert, HDTVtest note toujours une dominante de rouge, mais plus légère. Et en ce qui concerne le Delta E au niveau des couleurs ? Sur HDTVtest ils modifient le gamma, et sur lesnumeriques ils ne le modifient pas, cela pourrait-il expliquer le Delta E différant d'un test à l'autre ?

D'ailleurs en ce qui concerne le gamma, tantôt je lis que 2,2 est la valeur recommandée, tantôt je lis 2,4... :^)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

La modification du gamma pourrait en effet expliquer cette différence sur la colorimétrie je pense.

La nouvelle norme ISF recommande un gamma à 2.4 pour un visionnage de film dans l'obscurité. C'est LesNumériques qui ne sont pas à jour avec leur gamma à 2.2 (encore une preuve de leur amateurisme).
SuperPhilTV

Post by SuperPhilTV »

Merci pour toutes ces précisions. :)

J'aimerais terminer sur une question plus générale... au final, cette TV semble t-elle être une bonne affaire au vu du prix, et en vue d'une utilisation Blu-Ray et jeux vidéo ?
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Le Sony W650 en 42" est à préférer à mon avis, pour à peine plus cher. Tu peux le trouver frais de port compris à 509 € chez Pixmania et à 553 € chez Ubaldi et Amazon.

Voici son test (W653 en Angleterre) : http://www.hdtvtest.co.uk/news/sony-kdl ... 113237.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
SuperPhilTV

Post by SuperPhilTV »

Effectivement il a l'air vraiment pas mal. Je vais encore y réfléchir mais y'a des chances que je m'oriente finalement vers le W650 du coup.
Par contre je ne vois rien à propos de la rémanence dans le test, j'espère qu'elle ne pose pas problème car c'est un défaut qui m'embête un peu avec ma TV actuelle.

En tout cas, merci pour ton aide !
Post Reply