Hegel HD 25
-
DAC HEGEL HD25, des avis ?
Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'un Hegel HD11 aujourd'hui, mais (comme il y a toujours un mais), l'envie d'évoluer est la plus forte et quelques avis (un peu trop rares) fleurissent sur la toile concernant son grand frère le HD25. Certains d'entre vous ont-ils déjà fait des écoutes de ce joli joujou. L'un de vous le possède t-il ? Nicolas va t-il le tester bientôt ? J'attends vos retours.
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
- ViewtifulVik
Hegel HD 25
Je profite de la parution du test d'Antoine Gresland (le meilleur sur le net après Nico
) pour ouvrir le sujet sur un DAC qui en intéresse plus d'un : http://www.evmag.fr/site.php?page=audio382" onclick="window.open(this.href);return false;

Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
-
Re: Hegel HD 25
Il a l'air vraiment pas mal ce petit dac, petit par la taille j'entends:)
-
Vu le test, je vais craquer, je vais craquer, comment peut-il faire mieux que le HD11, une si jolie petite boîte à émotion…
Sugden A21SE - Denon AVR 3802 - Hegel HD11 - Oppo BDP 95 - Denon DCD 1550 - Pana VT50 - COBALT 826S - COBALT 800C - OPAL 19Ti - Mosquito ABSULUTE D10 - AKG Q701 - SHURE 425 - Câbles Muse/Quellis - barrette MPC - Meridian Explorer - MacBookPro - Audirvana
- ViewtifulVik
Oui, ça doit être quelque chose ! On le sent venir depuis longtemps que tu vas craquer
Antoine Gresland préfère le Marantz par contre, au vu des notes, mais le prix n'est pas le même.
Hegel :
Précision : 8/10
Dynamique : 8,5/10
Timbres : 8,5/10
Image stéréo : 8/10
Bande passante : 8/10
Musicalité : 16/20
Lecture de fichiers (entrée USB) : 17/20
Total : 74
Marantz
Précision : 9/10
Dynamique : 9/10
Timbres : 9/10
Image stéréo : 10/10
Bande passante : 10/10
Musicalité : 17/20
Lecture de fichiers (entrée USB) : 18/20
Total : 82

Antoine Gresland préfère le Marantz par contre, au vu des notes, mais le prix n'est pas le même.
Hegel :
Précision : 8/10
Dynamique : 8,5/10
Timbres : 8,5/10
Image stéréo : 8/10
Bande passante : 8/10
Musicalité : 16/20
Lecture de fichiers (entrée USB) : 17/20
Total : 74
Marantz
Précision : 9/10
Dynamique : 9/10
Timbres : 9/10
Image stéréo : 10/10
Bande passante : 10/10
Musicalité : 17/20
Lecture de fichiers (entrée USB) : 18/20
Total : 82
-
Oui, j'ai lu les deux tests mais, je sais par expérience que mes oreilles adorent la musique d'un Hegel, d'autre part il s'est se faire oublier sans chauffer, et pour finir, quel rapport qualité prix. J'avais emporté le HD11 à Lille lors de mon achat sugden, messieurs Van Gught avaient été bluffé par la petite boîte noire.
- ViewtifulVik
T'as une barrette MPC toi aussi ? C'est nouveau ou je n'ai jamais fait attention ?
-
je l'ai depuis deux ans mais parfois, ma signature étant trop longue pour cause de trop de matériel, je n'en fait guère état même si je dois reconnaître qu'elle fait si bien son travail que je l'oublie, c'est comme un bon câble, il faut revenir à la base pour ré-entendre la différence (je crois que les barrettes actinote sont très bonnes aussi). Je trouve que le HD11 progresse encore avec le sugden, la sensation de volume sonore a encore gagné, mes cobalt n'ont jamais chanté comme cela.
-
Quelques mots pour vous dire tout le bien que je pense du HD25 associé directement (liaison symétrique) au H4SE. C'est un achat dont je suis particulièrement satisfait.
Une précision que je n'ai pas trouvée dans les bancs d'essai consultés : ce DAC exigence un rodage assez long pour livrer tout son potentiel (bien plus que les 100h annoncées par Hegel)...
Je ne reviendrai pas sur les qualités sonores du HD25 parfaitement décrites et analysées, entre autres, par Antoine Gresland (http://www.evmag.fr/site.php?page=audio382) !
Je confirme le sentiment exprimé dans les derniers post, à savoir : la grande transparence du DAC (notamment avec le H4SE) et sa contre partie sur deux points. Il convient, d'abord, de choisir avec grand soin les câbles de liaison et les enceintes (avant tout achat, je vous invite à faire des essais). Ensuite, la qualité de l'enregistrement (CD, SACD...) ne pardonne pas non plus. Les prises de son de piètre qualité seront une horreur pour vos oreilles...
Une précision que je n'ai pas trouvée dans les bancs d'essai consultés : ce DAC exigence un rodage assez long pour livrer tout son potentiel (bien plus que les 100h annoncées par Hegel)...
Je ne reviendrai pas sur les qualités sonores du HD25 parfaitement décrites et analysées, entre autres, par Antoine Gresland (http://www.evmag.fr/site.php?page=audio382) !
Je confirme le sentiment exprimé dans les derniers post, à savoir : la grande transparence du DAC (notamment avec le H4SE) et sa contre partie sur deux points. Il convient, d'abord, de choisir avec grand soin les câbles de liaison et les enceintes (avant tout achat, je vous invite à faire des essais). Ensuite, la qualité de l'enregistrement (CD, SACD...) ne pardonne pas non plus. Les prises de son de piètre qualité seront une horreur pour vos oreilles...
-
Avec le H4SE, la revue Haute Fidélité a décerné le prix de meilleur achat pour l'année 2013 au DAC HD 25 !
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.