Challenge pour choix d un ampli HC et caisson de basse...

Post Reply
TIVECO

Challenge pour choix d un ampli HC et caisson de basse...

Post by TIVECO »

Bonjour,

je souhaiterais faire évoluer mon installation en changeant mon ampli et en ajoutant un caisson de basse, mais j'ai quelques contraintes à respecter....

Mon installation actuelle:

- 2 enceintes colonnes JMLab Opal 620 (bi-cablage avec l'ampli A+B)
- enceinte centrale et arrières: JMLab Tantal 5
- pas de caisson de basse
- Ampli: Sony STR DE635

Sources:
- lecteur DVD
- Box internet
- Apple TV
- PS3

Environnement: salle de 35m2, avec partie salon d'environ 20m2

Utilisation: mixte Audio et Home Cinema
Je n'utilise pas en général mon installation a fort volume, mais je cherche plutot une bonne définition, et une bonne "presence" (difficile a qualifier :( )

Le CHALLENGE:
- je cherche a beneficier des fonctions des nouveaux amplis HC (facilite de configuration, web radio, VOD, ...)
- je cherche a conserver/améliorer l'utilisation audio disponible avec mon vieux Sony STR DE635
- +++ je suis tres satisfait du meuble --- j'ai des espaces de rangements qui font 16,5 cm de haut (largeur 45)
- toute mon installation est noire... donc je souhaiterais rester sur cette couleur pour les nouveaux éléments
- Budget: pour l'ampli et le caisson, j'aimerais rester sous les 1000 euros (sauf si vous trouvez une solution géniale un peu plus chere..)

Jusqu'a maintenant, le resultat de mes recherches (en fonction de mes contraintes de place) est le suivant:

- Denon AVR-X1000 (151 mm de haut, reste 1,5 cm pour la ventilation....)
- Yamaha RX-S600 (Slim, mais est-il assez puissant?)
- Yamaha RX-V575 (161 mm de haut, reste O,4 cm pour la ventilation...)

- Caisson de basse; j'ai vu une promo sur un Monitor Audio Radius 360, mais pas plus d'idee que ca..

A noter: j'ai de la place dans d'autres espace de rangement du meuble (ajout possible d'un ampli supplementaires?)

Voila voila...
Je vous remercie par avance pour toutes vos suggestions...
Post Reply