Jexz wrote:Bonjour,
Merci pour ta réponse au sujet de mon Kit 5.1, par contre j'à vos être un peux perdre pour ce qui est du son HD :worried: .
J'ai peut-être été trop vite dans mes explications effectivement. Reprenons depuis le début.
Sur ta photo, tu présentes un boitier, c'est le petit boitier contrôleur de ton kit où c'est les branchements sur ton caisson qui contient l'amplification qu'on voit ? C'est pas marqué si ce sont des entrées ou des sorties.
J'ai revu dans ton post de présentation le matériel que tu utilises. Tu as une carte son Créative X.fi Titanium, mise sur un ordinateur je suppose, ordinateur qui doit te servir de lecteur (dvd ou autres), où tu branches ton kit 5.1 Logitech. Donc tu dois le brancher en optique, n'est-ce pas ? Cette carte décode normalement le Dolby Digital et le DTS, par contre je ne sais pas si elle décode le Dolby True HD et le DTS Master audio.
Dorénavant, si tu prends le Pana bdt500, tu voudrais le brancher directement sur le boitier de contrôle du kit 5.1. en optique. Mais je vois qu'il y a une entrée (?) analogique 6ch direct, donc potentiellement, si tu relies ton lecteur Pana au kit Logitech 5.1, tu devrais pouvoir avoir un son HD décodé par le lecteur directement sur tes enceintes.
Reste à savoir si ton boitier est relié directement à ton caisson qui doit servir, si je ne me trompes pas, d'amplificateur pour ton kit 5.1.
Si je résume, actuellement, tu as :
- Un ordinateur connecté à un kit 5.1 Logitech et dont l'amplification est contenue dans le caisson, relié en optique à une carte son sur celui-ci .
Et si j'ai bien compris, tu souhaites :
- relié ton futur lecteur Pana pour l'audio à ton kit sans passer par l'ordinateur, soit en optique, soit en analogique multicanal (entrée 5.1) si c'est possible.
Est-ce que je t'embrouille où est-ce que c'est assez clair ! :biglol:
Essayes de nous faire un petit synoptique (description de tes branchements sur ton matériel, une petite photo pourrait aider) de ton installation actuelle, ça sera peut-être plus parlant pour nous si on veut t'aider au maximum.