[Demande d'avis,d'infos] Panasonic TX-P65ST60E

Jexz

[Demande d'avis,d'infos] Panasonic TX-P65ST60E

Post by Jexz »

Bonjour à tous :hai:

Je souhaite très prochainement investir dans un nouveau Plasma avant la disparition de cette technologie.

Mon choix se porte donc vers le TX-P65 ST60E, néanmoins avant de passer ma commande j'aimerais savoir si des gens de ce forum possèdent ce modèle et dans cette diagonale précise afin de récolter différents avis.

Je pense me prendre un "pack" sur un site me proposant le TX-P65 ST60E le lecteur Blu-Ray DMP-BDT500 pour un total de 2458€ ; le tout avec un Aliencable SunriseSerie de 1 m; pensez vous que c'est un bon choix?

Ce Plasma sera surtout destiné à du visionnage du Blu-Ray (90% du temps).

Comme je l'ai dit lors de ma présentation je possède également un Kit 5.1 Logitech Z-5000 qui dispose sur le panneau de commande d'une prise optique tout comme sur le BDT500, cela signifie-il que je vais pouvoir brancher mon Kit directement sur le lecteur Blu-Ray?

Z-5500:
Image

DMP-BDT500:
Image

D'avance :merci:
jedi poodou

Re: [Demande d'avis,d'infos] Panasonic TX-P65ST60E

Post by jedi poodou »

Très bons matériels que tu as choisi là, un écran au top, un lecteur au top, et oui tu devrais sans problème pouvoir brancher ton lecteur Pana bdt 500 sur ton kit Logitech 5.1. Je suppose qu'il contient déjà l'amplification, car je vois que tu n'as pas d'ampli audio-vidéo séparé.

Après, sur l'optique tu auras bien du son 5.1, mais uniquement du Dolby Digital standard et du DTS standard (pas de son Dolby True HD ni de DTS HD Master Audio possible sur la prise optique).

Ou alors, si tu veux un son HD à partir de ton lecteur, tu peux utiliser la prise 6ch direct de ton kit (prise jack) vers la sortie 5.1 du lecteur Pana. Dans ce cas il faut que tu utilises 3 cables à 1 prise jack vers 2 prise RCA pour connecter ton kit au lecteur blu-ray.

Je ne sais pas si j'ai été clair et si je ne t'ai pas embrouillé, enfin ;) je l'espère.
Jexz

Post by Jexz »

Bonjour,

Merci pour ta réponse au sujet de mon Kit 5.1, par contre j'à vos être un peux perdre pour ce qui est du son HD :worried: .

Sinon je reviens d'un des rares magasins de Paris où ils proposent encore de commander le ST60 en 65 pouces, la livraison est prévue pour la mi-novembre :D .

Bye
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Jexz wrote:Bonjour,

Merci pour ta réponse au sujet de mon Kit 5.1, par contre j'à vos être un peux perdre pour ce qui est du son HD :worried: .
J'ai peut-être été trop vite dans mes explications effectivement. Reprenons depuis le début.

Sur ta photo, tu présentes un boitier, c'est le petit boitier contrôleur de ton kit où c'est les branchements sur ton caisson qui contient l'amplification qu'on voit ? C'est pas marqué si ce sont des entrées ou des sorties.

J'ai revu dans ton post de présentation le matériel que tu utilises. Tu as une carte son Créative X.fi Titanium, mise sur un ordinateur je suppose, ordinateur qui doit te servir de lecteur (dvd ou autres), où tu branches ton kit 5.1 Logitech. Donc tu dois le brancher en optique, n'est-ce pas ? Cette carte décode normalement le Dolby Digital et le DTS, par contre je ne sais pas si elle décode le Dolby True HD et le DTS Master audio.

Dorénavant, si tu prends le Pana bdt500, tu voudrais le brancher directement sur le boitier de contrôle du kit 5.1. en optique. Mais je vois qu'il y a une entrée (?) analogique 6ch direct, donc potentiellement, si tu relies ton lecteur Pana au kit Logitech 5.1, tu devrais pouvoir avoir un son HD décodé par le lecteur directement sur tes enceintes.
Reste à savoir si ton boitier est relié directement à ton caisson qui doit servir, si je ne me trompes pas, d'amplificateur pour ton kit 5.1.

Si je résume, actuellement, tu as :

- Un ordinateur connecté à un kit 5.1 Logitech et dont l'amplification est contenue dans le caisson, relié en optique à une carte son sur celui-ci .

Et si j'ai bien compris, tu souhaites :

- relié ton futur lecteur Pana pour l'audio à ton kit sans passer par l'ordinateur, soit en optique, soit en analogique multicanal (entrée 5.1) si c'est possible.

Est-ce que je t'embrouille où est-ce que c'est assez clair ! :biglol:

Essayes de nous faire un petit synoptique (description de tes branchements sur ton matériel, une petite photo pourrait aider) de ton installation actuelle, ça sera peut-être plus parlant pour nous si on veut t'aider au maximum. ;)
Jexz

Post by Jexz »

Re,

Alors, sur la photo du boitier que j'ai mis tu peux voir 3 couleurs Vert/Noir/Orange j'ai ces 3 mêmes couleurs sur ma carte son, la prise jack Verte gere les enceintes frontales, la prise jack Noire gere le caisson et enfin la prise Orange jack gère les surrounds.

Le boitier est quant à lui connecter au caisson grace aux gros câbles noirs tout à gauche de la photo.

Image

Voila une petite photo de me carte son, et un petit lien http://www.materiel.net/carte-son/creat ... 42623.html

Et voila une photo de l’arrière du caisson :

Image

Du coup pour brancher le Bdt500 je pense que je suis obligé de passer par un câble optique partant du boitier pour aller sur la prise optique du lecteur.

Désolé je n'ai pas de photos de "l'installation" en état de marche sachant que je déménage prochainement je suis en plein dans les cartons.

Bye

Edit: Dsl la photo est un peux très grande :o
jedi poodou

Post by jedi poodou »

D'accord, c'est plus parlant, :hai: mais je pense quand même que tu peux relier ton lecteur pana directement de sa connexion audio out 5.1 vers l'entrée 6ch de ton kit 5.1 avec les câbles suivants, je te donne juste un lien pour te montrer le type de câble dont il s'agit, c'est juste un exemple, n'y voit aucune pub pour une marque en particulier :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... K-280.html

1 jack sur l'entrée du controleur vers 2 rca sur sortie 5.1 du Pana pour les enceintes avant
1 jack sur l'entrée du controleur vers 2 rca sur sortie 5.1 du Pana pour les surround arrière
1 jack sur l'entrée du contrôleur vers 2 rca sur sortie 5.1 du Pana pour la centrale et le subwoofer

De plus, comme le DAC intégré au lecteur Panasonic est très bon, voire très très bon, tu es gagnant, car là tu accèdes vraiment au son hd. Du coup, je ne sais pas si ta carte son a encore une utilité, sauf si elle est vraiment meilleure que le DAC embarqué dans le Pana, là toi seul le sait.

Du coup, ton instal serait plutôt, le Pana en lecture et dac pour tous les décodages audio, le controleur du kit en préampli et le subwoofer en amplificateur pour les 5 enceintes.

Mais je vois que t'es en plein déménagement, alors dès que tu rebranches tout, fais divers essais et dis-nous ce que tu en penses. Ou fais ce qu'il te plait dans tous les cas. ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Sinon un vrai home cinéma peut faire l'affaire
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Jexz

Post by Jexz »

Re,

Merci pour le lien des câbles, maintenant je comprends bien :)
Dès que je suis installé je vous fais des nouvelles photos.

@Mc Barrette® ! : Je n'ai rien contre un "vrai" système 5.1 mais pour l'instant je n'ai pas le budget, ce système est donc temporaire.
J'ai déjà en tete un JamoD500 ou Kef305 mais ça sera pour plus tard ;)

Bye
Hiperia

Post by Hiperia »

Jedi Poodou a donner un bon exemple de câble pour pouvoir utiliser pleinement ton installation (DTS HD MA / Dolby True HD, bande passante trop restreinte sur l'optik !)

Si tu es un peu limite niveau budget, les câbles profigold sont très bon aussi :

http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... ch-HQ.html" onclick="window.open(this.href);return false;
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
McBarrette

Post by McBarrette »

Profigold c'est Real Câble donc c'est vraiment pas du bas de gamme en fait donc fonce.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Post Reply