Alim ventilos

Post Reply
Kern-HD

Alim ventilos

Post by Kern-HD »

Bonsoir a tous les electroniciens du forum !!!!

Je post ici car ca touche a l'elec et aux cables : comment brancher 4 ventilos 12v 0.2A sur du 220v !!!(non jsuis pas fou :biglol: )

Soluce 1: http://www.webducommerce.com/alimentati ... -3803.html

J'en utilise 1 et je colles des pieuvres molex pour alimenter mes ventilos

Soluce 2: j'achete une alim atx modulaire je la place sous le meuble et je simule avec un pont la commande de marche de l'alim afin que cette derniere soit toujours allumer et j'utilise les molex de l'alim pour mes 4 ventilos... Pb ca consomme plus que la soluce 1

Ps: la solution doit donner a tous les ventilos 12V afin d'obtenir le max de souffle!

Merci par avance !

Flo

Sur ces bonnes paroles bonne nuit les loulous !

EDIT : je me fou que ca tourne en permanence ;-) pas ecolo mais d'un coté la vie de mon matos avant tout et la facture d'elec c'est pas trop un pb :-)
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
badco

Re: Alim ventilos

Post by badco »

Tu as peur que tes appareils aient trop chaud,tu sais l'electronique aime la chaleur,tu serais etonné de voire la chaleur qui se dégage de mon A52,tu ne tiens pas la main dessus(un vieux plasma à coté c'est de la rigolade) et j'ai jamais eu le moindre soucis.Il est juste important de laisser de l'espace autours.Maintenant si tu y tiens absolument,malgré les nuisances sonores que cela peut engendrer,perso j'opterais pour la solution 2;
Kern-HD

Post by Kern-HD »

salut,

les ventilos sont des BE QUIET Silent wings 2 qui sortent 15.7 Db soit RIEN !! l'alim ça devrait pas être trop bruyant enfin j'espère ... pas pire que mon ONkyo 1010 je pense en y mettant le prix.

j'ai trouver des transfo pour la solution 1 donc on va voir :)

mais merci pour l'info sur la chaleur :) dans mon métier on tiens le matos au frais ;) le chaud est un peu l'ennemi on va dire
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonsoir.

Tes 4 silents wings consomment 9.6 Watt sous 12V.

Une petit alimentation comme celle-ci convient bien :

http://www.audiophonics.fr/meanwell-rs1 ... -8300.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu as ton bornier pour brancher ton secteur ( Phase / neutre / terre ) et un autre bornier pour ton 12V ( V+ / V- )

Tu peu même contrôler ton 12V avec ça :

http://www.audiophonics.fr/mini-interru ... -4625.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Pour éteindre et allumer tes ventilateurs !
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Kern-HD

Post by Kern-HD »

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: WOUAH Hiperia c'est TOP ton truc !!!!

donc en gros je prend un cable d'alim je le dénude je met phase neutre et terre sur le L / N / et le signe terre et apres je sort 2 ptit cables que je met en Y et je branche mes ventilos derrière c'est ca ?

tu as l'air de connaitre le produit je peux fixer ça sans problème sur le contre plaqué d'un meuble ? et le laisser tourner ?

JE savais que qqun allez me trouver un produit de FOU sur ce forum magique !!

:merci: :merci: Hiperia ton conseil est en OR !
Kern-HD

Post by Kern-HD »

bon j'ai commandé sans même attendre ta réponse :) j'ai pas besoin de l’interrupteur ON/OFF au pire ça sera pour après.

car si le câblage 220 se fait par une simple prise dénudé je peux toujours utilisé un prise de lampe avec interrupteur ON/OFF ;)
Si tu peux juste me confirmer ça, ça serait cool Hiperia
Hiperia

Post by Hiperia »

Bonjours Kern-HD.

http://www.hed-radio.com/media/content/ ... bottom.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme tu peu le voir tu as deux trous de fixation sur le dessous pour pouvoir le fixer.

Pour le branchement, en parallèle donc en Y comme tu as dit.

Fait bien attention de travailler hors tension quand tu branche le secteur sur le matériel !!!!!!!

Effectivement pour pouvoir contrôler le 12V tu as deux possibilités :

- coupé le + du 12V.
- coupé la phase du secteur.

Pour la longévité du matériel je préconise de couper le + du 12V, car couper la phase d'alimentation fera redémarrer le système à chaque fois.

Mais ça fonctionnera quand même hein :)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Kern-HD

Post by Kern-HD »

Merci pour la photo !!!!!

Oui effectivement alors je vais positionner l'inter au 12V
Mais je vais chercher a coupler ca avec de l'infra-rouge et a ma telecommande logitech harmony dans ce cas ;-)

Ps: tu as ce produit chez toi ? Ca chauffe ?
Ps2: ultra gros MERCI !!!!
Post Reply