Je vais certainement dire des âneries mais je suis loin d'être un pro de tout le matos hifi / vidéo par contre j'aime bien avoir une bonne image.
J'ai un Panasonic GT60 en 50". Si pour la TNT je le trouve très mauvais il me convient bien pour les films Blu ray.
J'ai plein de questions concernant la lecture de BR, DVD, etc. J'espère trouver des réponses ici

1) Matériel pour la lecture de films
J'ai prévu de m'acheter une xbox one ou une ps4. Pensez vous que ce genre de machine soit adaptée pour lire des films ?
Que valent les upscalleurs de ce genre de consoles ? Quelles fonctions pourraient manquer par rapport à une vraie platine ?
A savoir : je compte acheter un ampli et des enceintes l'an prochain (quand je serai en maison) mais à l'heure actuelle je me contente de Seinnheiser RS170 pour le son.
Je pense que je regarderai autant de DVD que de BR donc avoir une bonne qualité sur les DVD m'intéresse beaucoup.
2) Fréquence
Je n'y comprends pas grand chose. Avec l'ordi comme source, je dois toujours essayer au pif les différents modes pour que ça devienne enfin fluide.
J'ai toujours IFC et 24p smooth désactivés.
Voici ce que j'ai trouvé par hasard qui fonctionne bien :
Film iTunes : je dois mettre l'ordi en 25p (???) et 24p sur la TV
MKV fourni par un collègue : 23p (je ne savais même pas que ça existant) - 24p la TV
DVD : 50hz des deux côtés mais les traveling sont saccadés (mais constants).
Certains DivX c'est simple j'en ai eu marre j'ai laissé tomber...
Quelle est la logique :sweat: ? N'y a t il aucun moyen que le matériel gère tout ça tout seul ? J'aimerais un lecteur qui permette de lire les BR en 24p et de diffuser à la bonne fréquence les films type MKV, divx, etc pour que la TV reconnaisse la fréquence et bascule toute seule sur le bon mode.
Pourquoi mon film iTunes était parfaitement fluide en 25p + 24p mais pas du tout en 50p des deux côtés ?
Comment savoir quel réglage mettre sur la source (où trouver l'info ? est ce que ça change de film en film ?) et sur la TV ?
Quand faut il basculer en 60i ou 60p ?
Qu'est ce que le 59hz ?
3) Lecture MKV
Quel est l'intérêt d'opter pour une platine pour lire les MKV si la TV (mon pana) le fait déjà ? Permet elle plus de choses ?
Si j'ai un NAS, est ce que ça ne fait pas double emploi ?
Est ce que toutes les platines (et consoles) permettent de diffuser les MKV en 24p ?
Merci beaucoup !