salle dédiée help câble hdmi comp. 4K 10m / cable enceintes

Post Reply
scowly78

salle dédiée help câble hdmi comp. 4K 10m / cable enceintes

Post by scowly78 »

hello les amis

notre maison est en construction et nous avons prévus une salle dédiée.

je dois fournir à l'électricient 2 cables HDMI compatible 4K de 10 metres pour la futur installation du videoprojecteur afin qu'il passe les cables dans les gaines en amont et avant la pose du placo
En source j'aurai une oppo103 Signature ou 103D + l'ampli avr-A100 relier aux autres sources.

Que me conseillez vous en cable haut de gamme HDMI 4K? real cable infinite 2?
Le fait qu'il soit compatible 4K est impératif vu le passage dans les murs.

Concernant la partie audio idem je dois founir le cable enceinte pour relier mon avra-100 a mes klipsch THX ultra 2.

que pensez vous du REAL CABLE BM250T?

je ne suis fermé sur aucune marque modele, j'essaye simplement d'aligner les cables

merci d'avance!
Passion Home Cinema

Re: salle dédiée help câble hdmi comp. 4K 10m / cable encein

Post by Passion Home Cinema »

J'éviterais le câble HP en argent avec les Klipsch. Je te conseille plutôt le TDC300.

Pour le câble HDMI, il faut qu'il soit compatible highspeed. Les Infinite sont top avec leur bande passante très élevée!
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
McBarrette

Post by McBarrette »

Sinon pour l'HDMI il existe des modules type Ethernet qui font le transfert sur des longs câbles, je crois que Nico en avait fait le test, renseigne toi la dessus.

+1 Avec Jonathan le câble Argenté (même bi-métal argent/cuivre) va accentué la dureté dans l’aiguë et Klipsch la dessus sont des champions et après on va parler de Triangle mais je rêve!!
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
scowly78

Post by scowly78 »

ok merci pour le retour

en dehors des real cable infinite 2 vous connaissez d'autres modeles compatibles 4K?

merci pour le cable audio je vais regarder

le truc c'est qu'a terme je passerai bien la salle en gkf et sur celle ci on me recommande du bi metal.

merci
Passion Home Cinema

Post by Passion Home Cinema »

Tous les câbles HDMI du marché sont quasiment compatible 4k.

Par contre, pour avoir la meilleure qualité sur de grandes longueurs, le mieux est d'en choisir un avec une grande bande passante. Le Real Cable Infinite II est à 20,4Gbits/s, ce qui te laisse de la marge pour le futur.

Pour le câble HP, prends du cuivre. Ca fonctionne avec tout. ;)
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
Hiperia

Post by Hiperia »

Il y a les nouveaux Monster Cable aussi certifiés à 22.5 et 27 Gbits/s.

Par contre dit à tes électricien qu'il fasse attention quand il tire le câble, bien protéger les connecteurs et ne pas tiré trop fort dessus :P
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Post Reply