conseils pout un vidéoprojecteur

prinzeugen

conseils pout un vidéoprojecteur

Post by prinzeugen »

bonsoir tout le monde voila je me présente vite fait :
Jordan ,20 ans amoureux du 7 ème art.
voilà je viens m'adresser a vous sur ce forum car je veux me faire ma petite salle de cinéma chez moi j'ai une belle pièce( 4m / 6m)
et j'aimerais y mettre un vidéoprojecteur mais avec la 3d si possible ...
donc j'ai un petit budget je pourrais pas mettre les 18 000 euros du dernier sony héhé
je pourrais mettre de 1000 a 1500euros
je ne m'y connais pas beaucoup donc je prend tous les conseils.
je recherche vraiment la 3d (profondeur et jaillissement )
merci beaucoup d'avance de vos réponse
cordialement
McBarrette

Re: conseils pout un vidéoprojecteur

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

Alors Jordan, pour commencer il faudrait connaitre la diagonale que tu recherche.

Dans ton budget de 1000/1500€ compte tu l'écran et la connectique ? Quelle source et utilisation principale ? Es-tu sujet au effet d'Arc En Ciel ?

Au jours d'aujourd'hui et même de demain et les jours futures (ouai il est presque 4h du mat je suis un peu dans un autre monde) quasiment tout les vidéos projecteur du moment son 3D, après pour les effets de Jaillissement il faut voir d'autre paramètres qui sont totalement différent sur un VP que sur une TV, du moins dans le ratio diagonale/distance de vue.

Dans ton budget il existe beaucoup de produit intéressant, mais l'écran va jouer beaucoup sur la qualité d'un Vidéo Projecteur, il faut pas ce dire je vais y mettre un drap blanc et c'est partie.

Je compte dans le budget uniquement le vidéo projecteur : http://www.passionhomecinema.fr/home/81 ... blanc.html

Et puis sinon juste pour le fun : http://www.passionhomecinema.fr/home/85 ... -noir.html en exclu premier DLP à LED
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.