conseils pout un vidéoprojecteur

prinzeugen

conseils pout un vidéoprojecteur

Post by prinzeugen »

bonsoir tout le monde voila je me présente vite fait :
Jordan ,20 ans amoureux du 7 ème art.
voilà je viens m'adresser a vous sur ce forum car je veux me faire ma petite salle de cinéma chez moi j'ai une belle pièce( 4m / 6m)
et j'aimerais y mettre un vidéoprojecteur mais avec la 3d si possible ...
donc j'ai un petit budget je pourrais pas mettre les 18 000 euros du dernier sony héhé
je pourrais mettre de 1000 a 1500euros
je ne m'y connais pas beaucoup donc je prend tous les conseils.
je recherche vraiment la 3d (profondeur et jaillissement )
merci beaucoup d'avance de vos réponse
cordialement
McBarrette

Re: conseils pout un vidéoprojecteur

Post by McBarrette »

Salut et bienvenue.

Alors Jordan, pour commencer il faudrait connaitre la diagonale que tu recherche.

Dans ton budget de 1000/1500€ compte tu l'écran et la connectique ? Quelle source et utilisation principale ? Es-tu sujet au effet d'Arc En Ciel ?

Au jours d'aujourd'hui et même de demain et les jours futures (ouai il est presque 4h du mat je suis un peu dans un autre monde) quasiment tout les vidéos projecteur du moment son 3D, après pour les effets de Jaillissement il faut voir d'autre paramètres qui sont totalement différent sur un VP que sur une TV, du moins dans le ratio diagonale/distance de vue.

Dans ton budget il existe beaucoup de produit intéressant, mais l'écran va jouer beaucoup sur la qualité d'un Vidéo Projecteur, il faut pas ce dire je vais y mettre un drap blanc et c'est partie.

Je compte dans le budget uniquement le vidéo projecteur : http://www.passionhomecinema.fr/home/81 ... blanc.html

Et puis sinon juste pour le fun : http://www.passionhomecinema.fr/home/85 ... -noir.html en exclu premier DLP à LED
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
prinzeugen

Post by prinzeugen »

Mdr ben écoute déjà merci beaucoup.
Après pour ce qui est de l'effet arc-en-ciel je ne pense pas sauf quand il pleut et qu'il y a du soleil hehe .
Après comme matos j'utilise un lecteur bluray 3D , une plateforme multimédia qui lit tous les format a laquel est relié un dd externe.et enfin ma PS3 .mais je veux surtout un vp pour la 3D donc du moment que je peux mettre ma plateforme et mon lecteur bluray 3D c'est nikel après niveau son j'ai un vieille empli de 10ans mais il marche du tonerre a celui ci est relier plein d'enceintes partout et une caisse de raisonnance.
Voili voulou après pour la toile si c pas trop cher je peux en racheter une en plus des 1500euros si pas trop cher....
Tu me conseille la qu'elle? J'ai la place pour mettre une toile de 4 mètres par 2,20 je pense
Merci d'avance pour ta réponse
McBarrette

Post by McBarrette »

J'espère que pour l'ampli de 10 ans qu'il est pas stéréo et que tu as relier toute les enceintes sur les seuls sortie qu'il possède. C'est quoi une caisse de raisonnance ? ton caisson de grave ?

Pour l'écran il faudrait aussi un budget car ça débute à une centaine d'euros à plus de 5000€
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
prinzeugen

Post by prinzeugen »

Euh un caisson Sony qui vibre fort par exemple quand le Titanic part et qu'il claxonne mdrrr
Euh pour la toile ben un bon truc mais pas que ça me coûte la peau du cul ....un bon rapport qualité prix
McBarrette

Post by McBarrette »

Ok je vais regarder ce que je peux faire, par contre après l'image tu devras faire le choix de remplacer le son, et ce qu'on va te conseiller, même l'entrée de gamme va faire du mal à ton installation actuel.
prinzeugen

Post by prinzeugen »

merci beaucoup pour les renseignements ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

Sinon contact Worf du forum vu qu'il est plus dans le domaine de l'image que moi il peut mieux te conseiller sur un écran de projection.
prinzeugen

Post by prinzeugen »

je lui ai envoyer un mp lui expliquant tout et en lui donnant le lien de notre discussion
prinzeugen

Post by prinzeugen »

Mc barrette tu en penses quoi de ça :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00095321.html
Post Reply