Il y avait un topic sur le SACD, un sur le Bluray Audio et même un sur le vinyle. Dorénavant, il y aura aussi un topic sur le DVD Audio !
Sur le même modèle que ces autres sujets, je vous propose de partager les DVD-A que vous écoutez, appréciez et recommandez. Personnellement, je suis plus partisan du SACD et je n'avais jamais écouté de DVD Audio avant la semaine dernière bien qu'ayant plusieurs albums en Flac 24 bits/88 kHz, l’échantillonnage le plus fréquent sur les DVD-A.
Ce qui me pousse à ouvrir ce topic, c'est ma récente acquisition du DVD Audio de Maître Mark Knopfler (Oui ceux qui me connaissent savent à quel point j'apprécie cet artiste) : Sailing to Philadelphia.

Pour moi c'est son meilleur album après l'ère Dire Straits. Seulement, depuis que j'ai du bon matériel, j'arrive à ressentir les limites de l'édition CD. L'édition DVD-A propose un enregistrement en multicanal très correcte (24bits/44kHz) et surtout une version stéréo en 24bits/88kHz qui va bien plus loin que la version CD. J'ai juste deux regrets : Cette version est basée sur l'album destiné au marché américain, l'ordre des pistes est légèrement différent de celui auquel je suis habitué et le titre "Do America" jugée plus adaptée pour ce marché, remplace "One More Matinee".
Pour le reste, c'est du tout bon :inlove: