Lumïn...celui qui me fera passer au dématérialisé....

Post Reply
didius

Lumïn...celui qui me fera passer au dématérialisé....

Post by didius »

http://www.qobuz.com/info/Hi-Fi/Bancs-d ... sime174333

il a tout ce que je cherche, DSD en natif, une sortie hdmi et rien dedans qui pourrait engendrer jitter (magnétic ou transmission, vu que le flux audio (les données décodées donc) est sur place, comme sur un lecteur cd, et passe pas par du usb........

le marantz me plaisait bien, mais celui-là......avec l'apport du dsd.... :inlove: :inlove: :inlove:
ViewtifulVik

Re: Lumïn...celui qui me fera passer au dématérialisé....

Post by ViewtifulVik »

"Il se trouve que dans le Lumïn, si le réglage de volume est inférieur à 100, la conversion DSD vers PCM du WM8741 est activée, alors que lorsque le volume est à 100, le DSD est traité nativement par cette puce" -> Étonnant... Vaut mieux pas l'utiliser en pré du coup.

6000€ c'est un peu cher surtout que le DAC n'est pas accessible (acheter le DAC en plus, ça revient cher...)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius

Post by didius »

et pourquoi ajouter un dac?
c'est justement ce qui m'intéresse dans ce lecteur, pouvoir traiter mes fichiers dsd flac comme si ils étaient des cd, et ainsi ne pas être obligé de faire voyager du flux audio, et avoir à me battre pour éviter du jitter.

j'aurais bien du mal à ajouter une électronique sur un appareil qui me fais craquer pour sa simplicité.
surtout que je saurais pas quoi y brancher sur le dac :biglol:

mais je suis ouvert si tu as une autre idée.....

j'ai un drive cd haut de gamme, je recherche le même principe pour des fichiers audio, cela fais bien longtemps que je cherche sur les forums et je me dis que cela reste la meilleure solution.
pourquoi me casser la tête avec un pc, pour avoir le plaisir d'acheter une cm à 250€ de gamer qui aura une prise usb avec un 5v régulé, me sert à quoi il sera pollué par tout le software que je vais y mettre, un ssd pour éviter le jitter électromagnétique, une alimentation également et encore un câble usb à je ne sais pas combien.....j'ai passé un moment avec la calculette, le plus onéreux n'est pas forcément celui que l'on croit.

quand au DSD en natif uniquement quand sur 100, je m'en moque royalement, j'ai un préampli doté d'un bouton qui rempli sa fonction très bien. et j'aurai le même problème avec n'importe quel autre dac.
didius

Post by didius »

C'est pour toutes ces raisons que je ne suis encore équipé que d'un "pauvre" Logitech squeezebox one pour le moment, c'est encore le tout meilleur RQP sur le marché en tant que lecteur réseau.
et pour le moment je n'ai pas encore trouvé d'arguments qui me font penser le contraire.

le marantz et le lumin commencent.......mais il me faudra une sacré différence d'écoute......pour craquer définitivement.....et ce qui fera pencher la balance, c'est le plus apporté, le DSD donc.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Un DAC est toujours utile (Box, PS3, lecteur blu-ray, etc...), ce qui pour moi (sans compter le prix divisé par 2 ^^) ferait pencher la balance vers le Marantz. Le DSD est à mon sens moins important (d'ailleurs le Marantz les lit mais effectivement, uniquement via USB). Sinon, je suis d'accord avec toi : pour la lecture démat, un lecteur réseau sera meilleur - en tout cas pour un même prix - car s'affranchit de source et de câbles, et est plus pratique d'utilisation (pas obligé d'allumer l'ordi pour écouter de la musique, ce que je DÉTESTE et fait que j'en suis toujours aux CD).

Si tu veux un lecteur réseau pur, tu pourras mettre le Lumin en compétition avec un Linn Akurate D2² lors de tes écoutes...
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ou pourquoi pas ce DAC, si tu te dis qu'il vaut mieux acheter un DAC qu'une BMW :D
http://on-mag.fr/index.php/topaudio/act ... -ou-ultime

20k€ le modèle de base, 31k€ pour avoir le DSD en natif et 5k€ de plus (c'est donné) pour avoir ce dernier en version "Or rose". Sympa non ?
didius

Post by didius »

Ok, je comprends, le pourquoi du dac.
ne m'a pas effleuré, mon système hifi est dans une pièce dédiée, dans la famille nous avons des gouts bien trop différents pour une cohabitation calme voir passive. :biglol: alors pas de mixité, presque obligé.

pour le dac, je serais plus pour lui que pour une bmw, je suis plus du genre. je connais un milliardaire qui se déplace en panda 4x4, mais son système hifi vaut au bas mot 12x sa fiat, je ressemble plus à cela.

et moi j'aime bien celui-là aussi
http://www.msbtech.com/
DAC starting at
$27995.

Diamond Power Base
$5995.

et clock update $9950

bon, stop, :lol:

un ayon stratos un peu plus accessible (10k€ quand même) me plairait déjà bien..... :P

pour le linn, suis inscrit à une démo test privée mercredi soir, mais les gens chez qui elle a lieu m'insupportent, ils ne parlent qu'à ceux qui ont déjà la bmw, m'ont fait comprendre qu'ils avaient pas de temps à perdre avec les autres.
mais j'y songe aussi, il fait partie de ma short liste.

surtout que le linn et le lumin sont du niveau du reste chez moi, ayon déjà un niveau au-dessus et le reste de la famille ne partage pas asse pour que je leur impose cette folie.
je dois garder un certain pactole pour les activités communes |-) |-) |-) :D
Post Reply