l'entretient.....des boiseries,

Post Reply
didius

l'entretient.....des boiseries,

Post by didius »

pour ceux qui ont des modèles plaqués essence bois, vous les entretenez comment et avec quoi???
huile pour bois? cire?

pour les modèles laqués, baume hifi..... à l'air plus que bien.
Olivier
Site Admin

Re: l'entretient.....des boiseries,

Post by Olivier »

Jusqu'à présent, j'ai utilisé de la cire.
Le petit dernier de Baume hifi a l'air très bien. J'attends de tester ;-)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
firstclass91

Post by firstclass91 »

didius wrote:pour ceux qui ont des modèles plaqués essence bois, vous les entretenez comment et avec quoi???
huile pour bois? cire?

pour les modèles laqués, baume hifi..... à l'air plus que bien.
MP ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Post by firstclass91 »

Olivier wrote:Jusqu'à présent, j'ai utilisé de la cire.
Le petit dernier de Baume hifi a l'air très bien. J'attends de tester ;-)
Le petit dernier est une protection sur le long terme, certains composants rentrent dans le vernis/laquage ou vernis/bois véritable et forment une barrière, un film protecteur allant de 4 a 6 mois.

Celui d'entretien va nettoyer les enceintes tout en déposant un effet antistatique et repousse poussière, il pose également une protection contre les UV mais d'une durée allant de 10 a 20J suivant le type de verni.

La cire a un effet gras (par définition) qui colle les poussières, et les traces de doigts marquent (pression sur la couche de cire), cela ne protège pas, ne nettoie pas, une cire fait briller artificiellement ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

J'en mets pas des litres tout les week-ends non plus ! Envoies moi ton échantillon et on en reparle ! ;-)
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
Post Reply