Trouver sa TV pour ~900€

matty

Trouver sa TV pour ~900€

Post by matty »

Bonsoir,

Je me renseigne depuis plusieurs semaines sur les TV, les technologies actuelles et tout et tout, mais je reste un peu embourbé dans mon choix, c'est pourquoi je viens vers vous pour quémander votre aide.

Voici mon budget : 800-900€, grand max 1 000€ (super grand max à éviter si possible :@ ).
Taille de l'écran 55" ca serait sympa, 50" serait plus réaliste, 46" minimum.
La 3D n'est pas indispensable mais serait un plus si elle est vraiment immersive et sans problème (flou, scintillement ou autre).
Niveau connectique, de quoi brancher la xbox360, un ampli (plutôt ancien +d'une vingtaine d'année) ou peut être une barre de son.
La connectivité à internet n'est pas indispensable.
Une bonne longévité dans le temps, je n'ai pas de quoi changer l'écran tout les ans. :rofl:
Une belle image, si c'est pour un 55" mais avec un image fade, ce n'est pas la peine.
L'écran sera placé dans un coin de la pièce assez sombre loin des fenêtres et à 90° par rapport à celle-ci (parfais pour éviter les reflet je pense :) ). Environ 3 mètres de recul

Mon utilisation principale : Film (DVD & bluray), un peu de TNT (info et autre), jeux (pas super souvent 4h grand max le week end seulement. Jeux du style mmo et un peu de tir première personne).

Bref, j'étais tout d'abord tenté par le LED. Mais je suis tombé sur l'effet clouding, et ca m'a refroidis. :worried:

Puis le plasma, qui a visiblement une qualité d'image superbe mais le marquage m'a refroidit aussi (pour les séances de jeu et les logo sur les chaines TNT).

Le plasma Panasonic 50ST60 m'intéressait mais pour le problème de marquage et un input lag un peu long pour les jeu d'après ce que j'ai pu lire, je retourne au point de départ, LED ou Plasma, chaque technologie a ses défauts, et je ne sais pas lequel choisir. :D

J'implore donc votre aide pour m'éclairer. :tetedanslmur: :svp:
Sypnos

Re: Trouver sa TV pour ~900€

Post by Sypnos »

Le marquage n'est plus vraiment un problème aujourd'hui sur les plasmas.
LG 50PM670S - Oppo BDP95EU (Mz/Mr) - Marantz SR7007 - Marantz SA8003 - Marantz PM8003 - Philips Fidelio X1- Focal Sib & Jamo SUB650 (7.1)
matty

Post by matty »

Meri pour ta réponse.
Cependant, j'ai lu quelque poste ou des personnes avait des problèmes de marquage plus important du jour au lendemain. :o
seblen

Post by seblen »

pose toi la question :

tu préfères une TV avec laquelle tu as une image sublime, une qualité de construction exemplaire et un peu de marquage (qui fini toujours par disparaitre - crois moi sur parole), ou une TV qui ne marque pas, mais qui cumule tous les défauts possibles et imaginables (clouding, angles de vision étroits, rémanence, noirs fades, homogénéité de la dalle perfectible... n'oublie pas que tu parles d'une TV à moins de 1000 euros - même les LCD à + de 2000 ne sont pas terribles :puke: )

Vu ton utilisation (surtout DVD & bluray et un peu de jeu), je n'hésiterai pas une seconde : plasma 50ST60 8)
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
jedi poodou

Post by jedi poodou »

Tiens, Matty, voilà une annonce qui rentre dans ton budget. Ecran magnifique, image superbe. Du plasma, certes, mais de très, très haut niveau. ;)

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=32&t=4166
neo4

Post by neo4 »

seblen wrote:pose toi la question :

tu préfères une TV avec laquelle tu as une image sublime, une qualité de construction exemplaire et un peu de marquage (qui fini toujours par disparaitre - crois moi sur parole), ou une TV qui ne marque pas, mais qui cumule tous les défauts possibles et imaginables (clouding, angles de vision étroits, rémanence, noirs fades, homogénéité de la dalle perfectible... n'oublie pas que tu parles d'une TV à moins de 1000 euros - même les LCD à + de 2000 ne sont pas terribles :puke: )

Vu ton utilisation (surtout DVD & bluray et un peu de jeu), je n'hésiterai pas une seconde : plasma 50ST60 8)

salut

faut arréter de dire que le led est tout pourri :worried: j'ai un Samsung 55D8000 et il me délivre une image de fou avec des noirs qui sont noir , une homogénéité de la dalle top et si peut de clouding que personne le remarque ;)
il me sert que pour la TNT et blu ray et j'en suis hyper content 8)
après dire que pana a une qualité de construction exemplaire , va dire ça à ceux qui ont que des emmerdes avec |(
seblen

Post by seblen »

Je parlais du châssis de la TV, pas de la fiabilité. Si tu préfères, je reformule : les finitions sont exemplaires :)

Pour les défauts du LCD, chacun voit midi à sa porte, mais le D8000 est globalement blindé niveau clouding, propose un noir à 0,05 cd/m² contre 0,005 pour le Plasma Pana ST60. Ce qui lui donne un contraste intra-image natif pas loin des 30 000:1 avec une luminosité à 120 cd/m² (donc sans tricher en boostant la luminosité et en se calant sur la norme cinéma) contre 3200:1 sur le D8000 (qui lui triche un peu avec un rétroéclairage dynamique non débrayable). De plus, on peut augmenter sans problème la luminosité du ST60 si on le souhaite pour la journée.

Ce sont les chiffres qui parlent, les tests de Nicolas sont là pour en attester :(

Après, oui, je conçois qu'on puisse craindre le marquage sur un plasma quand on est joueur, mais ce n'est pas spécialement le cas de Matty.
Panasonic 50VT50
Panasonic BDT500
Teac AI2000 + Onkyo TX-RZ810
Triangle ANTAL EX + Triangle VOCE EX + Focal Chorus IC-706V
mbnb

Post by mbnb »

j'ai un 65 vt50 aprs avoir eu un 50vt20 et je n'ai jamais eu de marquage tenant plus de quelques heures après avoir beaucoup joué !
le seul défaut est l'aspect brillant de la dalle et les reflets, mais les leds sont souvent pareils
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
neo4

Post by neo4 »

le consommateur lambda dont je pense faire un peut parti ne s'amuse pas à regarder des chiffres aux quels il ne comprend rien mais cherche plutôt à avoir une TV avec une image qui lui plait Led ou Plasma ;)
Mon D8000 après pas mal de temps à passer à le régler me délivre une image naturelle et de très bonne qualité pour ma part et même pour ceux qui viennent chez moi 8)
matty

Post by matty »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. :)

Bien, bien. Bon bah, je vais me laissé tenter par le plasma alors (pour le D8000, il n'est pas dans mon budget :lol: ).
Merci pour le lien jedi mais je suis plutôt intéressé par du neuf et je suis sur paris, ca fait un peu loin.

Niveau fiabilité Panasonic est pas top ?
Le GT60 a t'il un réel apport comparé au ST60 ?

Par contre, y a t'il d'autre plasma intéressant ? Je n'arrive pas à trouver de test sur les autres plasma dans mes prix (pour les autres marques).

Merci. :geek:
Post Reply