Bonjour à tous,
Après de nombreux messages et des heures passées au téléphone, j'ai eu ce week end la visite d'André et José d'espace musical pour l'installation de mon nouveau système hifi.
N'ayant pas été rebutés par la distance, j'ai vu débarquer ces deux gaillards dans deux véhicules bourrés de matériel, câbles et accessoires de toutes sortes.
En quelques minutes mon salon c'est trouvé envahi d'une multitude de cartons de toutes les tailles possibles.
Il faut vous dire qu'ils ont poussé le professionnalisme jusqu'à amener deux paires d'enceintes de couleurs différentes afin de voir "in situ" ce qui conviendrait le mieux à mes goûts.
Après un minutieux déballage du matériel et une connexion de ce dernier avec une multitude de câbles très impressionnants, l'instant magique a commencé.
Transporté par une succession de frissons et chair de poule, ce fut grandiose ! Le système que m'ont concocté ces deux magiciens est tout simplement splendide.
J'avoue ne rien avoir entendu de tel jusqu'à présent. Tous les instants passés dans mon canapé à découvrir ce joyau sont du pur bonheur.
Je ne peux pas terminer sans parler d'André et José qui ne sont que professionnalisme, compétence et gentillesse. Ces deux là méritent d'être connus !
Quel échange ! Nous aurions pu rester comme cela des heures à nous faire découvrir mutuellement nos artistes favoris. Les relations humaines ne sont pas un vain mot pour eux.
Un grand coup de chapeau à vous deux et à très bientôt j'espère. dp.
Edit: correction des fautes de frappe et d'orthographe.
Un grand coup de chapeau à l'équipe d'espace-musical !
- Dirk-Pitt
Un grand coup de chapeau à l'équipe d'espace-musical !
Last edited by Dirk-Pitt on Wed Nov 27, 2013 4:49 pm, edited 1 time in total.
-
Re: Un grand coup de chapeau à l'équipe d'espace-musical !
Et du coup tu as acheté quoi?
Fais nous rêver
Fais nous rêver
- Dirk-Pitt
Bonjour Aurelien93150,
Voilà le détail :
- OPPO BDP-105EU MUSE Edition
- Hegel HD25
- Hegel H200 MUSE Edition
- Davis Olympia 3 MUSE Edition
- plaques granit + amortisseur espace-musical
- câbles espace-musical et supra
Atchao, dp.
Voilà le détail :
- OPPO BDP-105EU MUSE Edition
- Hegel HD25
- Hegel H200 MUSE Edition
- Davis Olympia 3 MUSE Edition
- plaques granit + amortisseur espace-musical
- câbles espace-musical et supra
Atchao, dp.
- ViewtifulVik
Très beau matériel, félicitation ! Du grand plaisir à venir 
Deux petites interrogations quand même : vu que t'as acheté un DAC, pourquoi l'Oppo 105 Muse ? Au vu de la qualité du pré-amp du HD25, t'as envisagé de prendre un ampli Hegel (H20 ?) plutôt qu'un intégré ?

Deux petites interrogations quand même : vu que t'as acheté un DAC, pourquoi l'Oppo 105 Muse ? Au vu de la qualité du pré-amp du HD25, t'as envisagé de prendre un ampli Hegel (H20 ?) plutôt qu'un intégré ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
- Dirk-Pitt
Bonjour ViewtifulVik,
J'avoue ne pas être totalement compétent pour répondre à tes questions et j'ai totalement eu confiance en la proposition d'espace-musical.
Cela dit, si José passe par ici, il y répondra très certainement. Atchao, dp.
J'avoue ne pas être totalement compétent pour répondre à tes questions et j'ai totalement eu confiance en la proposition d'espace-musical.
Cela dit, si José passe par ici, il y répondra très certainement. Atchao, dp.
-
Salut,
Merci pour ton retour d'expérience.
Super matos et belles associations ! Hegel et Davis fonctionne super bien, même esprit sobre, efficace et très musical !
Tu vas te faire plaisir avec tout ça :inlove:
Merci pour ton retour d'expérience.
Super matos et belles associations ! Hegel et Davis fonctionne super bien, même esprit sobre, efficace et très musical !
Tu vas te faire plaisir avec tout ça :inlove:
- Dirk-Pitt
Bonjour Nicolas,
En effet beaucoup de plaisir. A l'occasion, sur les conseils de José, il faudra que je te parle de l'OPPO que je suis loin de maitriser.
Bonne journée à tous, dp.
En effet beaucoup de plaisir. A l'occasion, sur les conseils de José, il faudra que je te parle de l'OPPO que je suis loin de maitriser.
Bonne journée à tous, dp.
- McBarrette
Andrée et José mérite amplement leurs statut, ils sont plus que des vendeurs et concepteurs, ils sont passionner et fond des choix selon le profile et non selon le gain financier et c'est quelques chose de rare en France.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
- Dirk-Pitt
J'en connais deux qui ne vont pas chômer avec le Zappiti Player Muse Edition.