Bonjour à tous,
Je dois changer de câble USB et je souhaiterais monter en gamme. J'ai actuellement un Wireworld ultraviolet en 2m. Je dois passer sur 3m.
J'hésite avec les références suivantes :
- Audioquest carbon
- Audioquest coffee
- Wireworld starlight
- Nordost blue heaven
- Vertere acoustics D-FI V2 (j'ai découvert qu'il avait obtenu 5 étoiles sur whathifi et hifichoice)
- D'autres suggestions à me proposer mais je veux pas dépasser 500 ultra grand maxi sauf si le gap est vraiment démontrable.
Il y a une différence tarifaire selon ces câbles mais est-elle vraiment justifiée (le fait d'avoir 3m fait également grimper la facture).
Autre question concernant la câble Ethernet. J'ai un câble en Cat 7 pour PC acheté sur amazon pensez-vous qu'en câble de type audioquest cinnamon à 100€ les 3m m'apporterait une + niveau sonore ?
Avant de demander d’éventuels prêts de câbles, je souhaite avoir votre ressenti et retour d'expérience sur ces 2 points.
Merci d'avance
Hésitation sur choix câble USB et Ethernet
-
Hésitation sur choix câble USB et Ethernet
Sony HAP-Z1ES ; Onkyo P-3000R ; Onkyo M-5000R ; Atohm GT1
-
Re: Hésitation sur choix câble USB et Ethernet
Pour du réseau médical, notamment pour les gros systèmes de radiologie qui travaillent en milieu hostile (un champ magnétique d'IRM par exemple), les cables réseau sont des cables tout simple... Maintenant si en mettant de la poudre de perlimpimpin sur un cable, en le vendant 100 fois sa valeur, on change le son de la musique, vas y fonce !
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver