pendant la période de recherche pour mes nouvelles enceintes hifi, je suis arrivé sur un site où un foromeur s'insurgeait contre une forme de non-sens, la forme "caisse" commune à la majorité des enceintes est la pire pour la restitution sonore, stagnation des ondes, résonance due au parois etc.....
seulement voilà, quasiment tous les constructeurs qui se sont essayé à autre chose se sont cassés les dents et leurs essais sont resté cantonnés au secteur de niche du HDG voir très HDG avec des prix de folie pour cause de secteur de recherche et de cahier des charges non rentabilisés.
le plus souvent deux raisons à cela, le volume de ces hp, et surtout la clientèle, qui ne supporte pas le changement à part si c'est pire, pour promouvoir encore et toujours le "c'était mieux avant", et garder une marge de manœuvre pour le vintage certainement.
Quand à moi, je me suis mis à la loterie, pas pour une Porsche ou une Lamborghini, mais pour......ce que je suis convaincu, malgré la qualité, ne marchera pas assé pour être relativement abordable dans un temps que je connaitrai.
après les avoirs entendues, elles me font rêver,
et vous? prêt à craquer pour? et pour quoi?
les enceintes en "formes"
-
les enceintes en "formes"
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
Re: les enceintes en "formes"
et là, pas mes préférées pour le look, mais elles ont tout pour elles, incroyable, et dès 10m2, moi j'y passe, toutes mes dépenses jugées superflues sont versées dans las tirelire secrète.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
-
une manière différente de contrecarré les effets boite.
-
bon, celle-là peut-être pas....2'200 kilos pièce.
-
Bonjour,
Si je peux me permettre, je rajouterai les enceintes Anthony Gallo
Les Nucleus ref 3.5 que j'ai eu et qui m'ont ravi visuellement pendant un long moment.
De plus le prix restait abordable. Elles n'ont pas eu la réussite qu'elles méritaient.
Je pense qu'elles étaient en avance sur leur temps...
José

Les Nucleus ref 3.5 que j'ai eu et qui m'ont ravi visuellement pendant un long moment.
De plus le prix restait abordable. Elles n'ont pas eu la réussite qu'elles méritaient.
José

-
Sympa le topic.
Sinon j'avais fait quelques photos d'enceintes lors de ma visite au salon High END 2013, il y avait des formes sympas aussi
http://www.hdfever.fr/2013/05/22/les-en ... -end-2013/
Sinon j'avais fait quelques photos d'enceintes lors de ma visite au salon High END 2013, il y avait des formes sympas aussi

http://www.hdfever.fr/2013/05/22/les-en ... -end-2013/
- Hiperia
On peu voir les Kef "Blade" sur la première photo en arrière plan.
Magnifique.
Magnifique.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
-
j'aime bien, mais j'aurais l'impression qu'elles sont venues d'ailleurs et qu'elles m'observe. :biglol: :biglol:josfernand wrote:Bonjour,
José
-
j'ai travaillé dans divers domaines, ils ont un point commun, un peu au bout niveau développement et le changement, même efficace n'a pas marché. la clientèle trop attachée au connu.
dommage, cela rend tout cela "vitrine" et inabordable.
pour les amplis et les drives je dis pas, mais pour les hp, il y aurait je pense moyen de faire du "moyen" abordable.....
c'est en tous les cas le chemin que j'ai suivi pour mes achats.
toujours et encore, jamais le dernier processeur pc, mais toujours une bonne carte graphique...
chez Hegel, un H300 pas un H4 et la différence dans les HP.
mais je désespère pas......bientôt.....
dommage, cela rend tout cela "vitrine" et inabordable.
pour les amplis et les drives je dis pas, mais pour les hp, il y aurait je pense moyen de faire du "moyen" abordable.....
c'est en tous les cas le chemin que j'ai suivi pour mes achats.
toujours et encore, jamais le dernier processeur pc, mais toujours une bonne carte graphique...
chez Hegel, un H300 pas un H4 et la différence dans les HP.
mais je désespère pas......bientôt.....

-
et puis une autre "race" de chercheur, avec une autre idée de la diffusion du son......original aussi, et pas commettre la même erreur que beaucoup y compris moi, stopper à l'aspect visuel.....qui compte aussi remarquez-bien.
hein, c'est connu, le WAF.
hein, c'est connu, le WAF.