Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir un jour payé le prix fort pour étendre la garantie constructeur de nos appareils.
Récemment une grande enseigne me demandait 240 € pour 3 ans de garantie supplémentaires sur un téléviseur.
Avant de franchir le pas, renseignez vous !!
- Certaines cartes de crédit vous offre d'emblée cette extension de garantie sous condition que vous achetiez le produit avec elle.
- Votre contrat d'assurance habitation le propose peut être déjà sans que vous le sachiez. Lisez vos contrats !! Dans tous les cas, nombreuses sont les compagnies d'assurances (Axa pour moi) qui proposent ce genre de prestation pour un prix correct (48 €/an pour mon assurance) avec des garanties et services étendues.
Un exemple parmi tant d'autres:
Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin ?
- Adhara
Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin ?
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Last edited by Adhara on Fri Dec 06, 2013 8:01 pm, edited 1 time in total.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
-
Re: Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin
jamais, la clause "panne due à une usure normale" retire toute intervention que tu pourrais demandée sous garantie.
:desole:
-
Quand on voit la décote des appareils électroniques "grand public" et le prix des extensions qu'on essaye de nous fourguer, je pense que c'est vraiment jeter k'argent par les fenetres. Après, pour du matériel dont les gammes ne sont pas renouvelées tous les ans et pour lequel les évolutions techniques sont faibles d'une année à l'autre, cela peut se discuter.
Mais bon, une enceinte passive, les pannes prises sur garantie existent ? une caisse mal collée, un filtre qui se désoude ?
Ne pas oublier qu'un assureur fait de l'argent sur ses contrats, cqfd...
Mais bon, une enceinte passive, les pannes prises sur garantie existent ? une caisse mal collée, un filtre qui se désoude ?
Ne pas oublier qu'un assureur fait de l'argent sur ses contrats, cqfd...
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
- b4ptist3
Attention aux conditions. Dans mon cas on est très très loin de l'extension proposée en magasin. Chaque année la somme remboursée baisse, ça ne couvrait que les réparations pour des montants en fait ridicules quand on sait le prix d'une réparation maintenant. Bref mon extension a été bien plus utile.Adhara wrote:- Certaines cartes de crédit vous offre d'emblée cette extension de garantie sous condition que vous achetiez le produit avec elle.
J'avais pris l'extension remboursement.
Mon plasma m'ayant dégouté au bout de 2 ans (floating black, marquage, buzz ultra audible etc..), j'ai profité de ma clause zéro pixel défectueux (j'avais un pixel bloqué sur le bleu) et j'ai eu ma tv remboursée au prix auquel je l'avais achetée.
Tout dépend des garanties, et surtout des conditions. Après c'est comme pour tout. C'est sûr que si tout se passe bien, ça fait cher. Mais si y a un pépin finalement on est bien content de l'avoir. Perso j'ai eu 2 tv en 2 ans grâce à ça. Si j'avais dû rester avec mon plasma j'aurais été dégoûté.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
-
2 ans est la durée de garantie standard de nos équipements. Après plus qu'une extension de durée de garantie, ta garantie semble avoir plutôt porté sur les pannes considérées comme inhérentes à la technologie (pixel mort) chez les constructeurs. Reste qu'une extension de garantie qu'on paye 25% du prix du matériel ne me semble pas forcément un bon choix sur l'ensemble des achats que l'on réalise
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
-
Sinon, la nouvelle garantie FNAC semble pas mal non ?
"Si la panne est avérée, vous obtenez un avoir du montant de la valeur d'achat de votre produit (valable 1 an). Cet avoir est utilisable immédiatement dans n'importe quel magasin à l'enseigne Fnac en France métropolitaine et à Monaco et sur n'importe quel produit."
"Si la panne est avérée, vous obtenez un avoir du montant de la valeur d'achat de votre produit (valable 1 an). Cet avoir est utilisable immédiatement dans n'importe quel magasin à l'enseigne Fnac en France métropolitaine et à Monaco et sur n'importe quel produit."
- b4ptist3
J'ai changé un petit peu après 2 ans, c'est donc bien l'extension qui a joué. Sinon ma garantie prenait en effet en charge plus de choses que la garantie constructeur.mbnb wrote:2 ans est la durée de garantie standard de nos équipements. Après plus qu'une extension de durée de garantie, ta garantie semble avoir plutôt porté sur les pannes considérées comme inhérentes à la technologie (pixel mort) chez les constructeurs. Reste qu'une extension de garantie qu'on paye 25% du prix du matériel ne me semble pas forcément un bon choix sur l'ensemble des achats que l'on réalise
J'ai utilisé la close du pixel pour ne pas avoir à me battre sur le floating black, noirs délavés, buzz etc..
Je te rejoins sur le fait de ne pas la prendre pour tout, mais perso sur une tv je la prends toujours, vu la fiabilité des tv actuelles...
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
- Adhara
J'attends les CG avant de vous répondre.
Sony 65ZD9 / PCHC (Pink Faun I2S + OCXO + Linear PSU) / Audio-GD R2R-7 / Heed Thesis Lambda&Gamma / M-Monitors M1 / Powergrip YG-1 / Câbles: BBtech Réf,Pink Faun HDMI,Pangea
- Adhara
J'ai reçu les CG et j'ai fait confirmer avec mon assureur.didius wrote:jamais, la clause "panne due à une usure normale" retire toute intervention que tu pourrais demandée sous garantie.
1 - Du moment que l'appareil est en panne, il est pris en charge, pas de notion d'usure normale. Il est soit réparé, soit remboursé à sa valeure neuve (si pas réparable) pendant les 5 premières années.
2 - A la souscription, cela couvre l'ensemble des appareils électro ménagers, HiFi, ... sauf téléphones portables. La garantie est rétro active (oucerture des appareiles achetés avant la souscription au contrat).
3 - Il n'y a pas de franchise.
-
alors ayant ça avec mon assurance maison
je dis MEFIANCE les loulous !!! mauvaises expérience avec ma télé de 6 ans 1/2 ... en gros ils te disent passé 5 ans ya une décote basé sur la valeur a neuf de la télé !!! BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH oui mon C*L !!!! l'assurance a prit la ref de la télé et a considéré que la télé coutait genre maintenant 600 €et ils ont fait la décote la dessus !! on a bataillé car c'est du VOL !!! ma femme étant juriste a pondu un courrier de 4 pages avec sa plume légendaire !!! 8) on a récupérer un peu plus mais jamais ce qu'on aurait du récupérer ...
donc attention a ce genre d'offre on te dit que tout est beau qu'il y a pas d'arnaque .... l'assurance maison sera résilier a la fin de l'année et la conseillère a prit cher pour le coup ...

donc attention a ce genre d'offre on te dit que tout est beau qu'il y a pas d'arnaque .... l'assurance maison sera résilier a la fin de l'année et la conseillère a prit cher pour le coup ...
Samsung 65F9000 + Onkyo TX-NR1010 + Oppo BDP 103EU + 3* Focal SIB XL + 2 FOcal SIB + 2 Jamo A500 + caisson de basse Focal Cube2 + PS3 + Logitech Harmony Ultimate + Synology DS414 +barrette Oehlbach 907 + cable secteur Muse 1 + cable secteur Supra BALS