Page 1 of 2
Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin ?
Posted: Fri Dec 06, 2013 4:47 pm
by Adhara
Bonjour,
Nous sommes nombreux à avoir un jour payé le prix fort pour étendre la garantie constructeur de nos appareils.
Récemment une grande enseigne me demandait 240 € pour 3 ans de garantie supplémentaires sur un téléviseur.
Avant de franchir le pas, renseignez vous !!
- Certaines cartes de crédit vous offre d'emblée cette extension de garantie sous condition que vous achetiez le produit avec elle.
- Votre contrat d'assurance habitation le propose peut être déjà sans que vous le sachiez. Lisez vos contrats !! Dans tous les cas, nombreuses sont les compagnies d'assurances (Axa pour moi) qui proposent ce genre de prestation pour un prix correct (48 €/an pour mon assurance) avec des garanties et services étendues.
Un exemple parmi tant d'autres:
Fiche_produit_Pack_Dépannage-001-001.jpg
Fiche_produit_Pack_Dépannage-002-002.jpg
Re: Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin
Posted: Fri Dec 06, 2013 6:34 pm
by didius
jamais, la clause "panne due à une usure normale" retire toute intervention que tu pourrais demandée sous garantie.
:desole:
Re: Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin
Posted: Fri Dec 06, 2013 6:50 pm
by mbnb
Quand on voit la décote des appareils électroniques "grand public" et le prix des extensions qu'on essaye de nous fourguer, je pense que c'est vraiment jeter k'argent par les fenetres. Après, pour du matériel dont les gammes ne sont pas renouvelées tous les ans et pour lequel les évolutions techniques sont faibles d'une année à l'autre, cela peut se discuter.
Mais bon, une enceinte passive, les pannes prises sur garantie existent ? une caisse mal collée, un filtre qui se désoude ?
Ne pas oublier qu'un assureur fait de l'argent sur ses contrats, cqfd...
Re: Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin
Posted: Fri Dec 06, 2013 8:18 pm
by b4ptist3
Adhara wrote:- Certaines cartes de crédit vous offre d'emblée cette extension de garantie sous condition que vous achetiez le produit avec elle.
Attention aux conditions. Dans mon cas on est très très loin de l'extension proposée en magasin. Chaque année la somme remboursée baisse, ça ne couvrait que les réparations pour des montants en fait ridicules quand on sait le prix d'une réparation maintenant. Bref mon extension a été bien plus utile.
J'avais pris l'extension remboursement.
Mon plasma m'ayant dégouté au bout de 2 ans (floating black, marquage, buzz ultra audible etc..), j'ai profité de ma clause zéro pixel défectueux (j'avais un pixel bloqué sur le bleu) et j'ai eu ma tv remboursée au prix auquel je l'avais achetée.
Tout dépend des garanties, et surtout des conditions. Après c'est comme pour tout. C'est sûr que si tout se passe bien, ça fait cher. Mais si y a un pépin finalement on est bien content de l'avoir. Perso j'ai eu 2 tv en 2 ans grâce à ça. Si j'avais dû rester avec mon plasma j'aurais été dégoûté.
Re: Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin
Posted: Mon Dec 09, 2013 8:03 am
by mbnb
2 ans est la durée de garantie standard de nos équipements. Après plus qu'une extension de durée de garantie, ta garantie semble avoir plutôt porté sur les pannes considérées comme inhérentes à la technologie (pixel mort) chez les constructeurs. Reste qu'une extension de garantie qu'on paye 25% du prix du matériel ne me semble pas forcément un bon choix sur l'ensemble des achats que l'on réalise
Re: Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin
Posted: Mon Dec 09, 2013 10:47 am
by Kirian
Sinon, la nouvelle garantie FNAC semble pas mal non ?
"Si la panne est avérée, vous obtenez un avoir du montant de la valeur d'achat de votre produit (valable 1 an). Cet avoir est utilisable immédiatement dans n'importe quel magasin à l'enseigne Fnac en France métropolitaine et à Monaco et sur n'importe quel produit."
Re: Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin
Posted: Mon Dec 09, 2013 11:59 am
by b4ptist3
mbnb wrote:2 ans est la durée de garantie standard de nos équipements. Après plus qu'une extension de durée de garantie, ta garantie semble avoir plutôt porté sur les pannes considérées comme inhérentes à la technologie (pixel mort) chez les constructeurs. Reste qu'une extension de garantie qu'on paye 25% du prix du matériel ne me semble pas forcément un bon choix sur l'ensemble des achats que l'on réalise
J'ai changé un petit peu après 2 ans, c'est donc bien l'extension qui a joué. Sinon ma garantie prenait en effet en charge plus de choses que la garantie constructeur.
J'ai utilisé la close du pixel pour ne pas avoir à me battre sur le floating black, noirs délavés, buzz etc..
Je te rejoins sur le fait de ne pas la prendre pour tout, mais perso sur une tv je la prends toujours, vu la fiabilité des tv actuelles...
Re: Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin
Posted: Mon Dec 09, 2013 1:31 pm
by Adhara
J'attends les CG avant de vous répondre.
Re: Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin
Posted: Wed Dec 11, 2013 8:32 am
by Adhara
didius wrote:jamais, la clause "panne due à une usure normale" retire toute intervention que tu pourrais demandée sous garantie.
:desole:
J'ai reçu les CG et j'ai fait confirmer avec mon assureur.
1 - Du moment que l'appareil est en panne, il est pris en charge, pas de notion d'usure normale. Il est soit réparé, soit remboursé à sa valeure neuve (si pas réparable) pendant les 5 premières années.
2 - A la souscription, cela couvre l'ensemble des appareils électro ménagers, HiFi, ... sauf téléphones portables. La garantie est rétro active (oucerture des appareiles achetés avant la souscription au contrat).
3 - Il n'y a pas de franchise.
Re: Faut-il souscrire aux extensions de garanties en magasin
Posted: Wed Dec 11, 2013 2:22 pm
by Kern-HD
alors ayant ça avec mon assurance maison

je dis MEFIANCE les loulous !!! mauvaises expérience avec ma télé de 6 ans 1/2 ... en gros ils te disent passé 5 ans ya une décote basé sur la valeur a neuf de la télé !!! BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH oui mon C*L !!!! l'assurance a prit la ref de la télé et a considéré que la télé coutait genre maintenant 600 €et ils ont fait la décote la dessus !! on a bataillé car c'est du VOL !!! ma femme étant juriste a pondu un courrier de 4 pages avec sa plume légendaire !!! 8) on a récupérer un peu plus mais jamais ce qu'on aurait du récupérer ...
donc attention a ce genre d'offre on te dit que tout est beau qu'il y a pas d'arnaque .... l'assurance maison sera résilier a la fin de l'année et la conseillère a prit cher pour le coup ...