Choix lecteur Blu Ray

Post Reply
REGIS

Choix lecteur Blu Ray

Post by REGIS »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un bon lecteur Blu ray.
Pas un modèle premier mais pas la peine de mettre une fortune si ce n'est pas en adéquation avec mon installation actuelle.
Toutefois, j'aimerais autant éviter que ca bride une possible evolution future.
Mon système actuel est composé d'un televiseur plasma Panasonic et d'un ampli A/V Harman Kardon AVR230 (pas d'HDMI).

Je vous remercie d'avance pour vos avis éclairés.

Régis
REGIS

Re: Choix lecteur Blu Ray

Post by REGIS »

J'ai oublié de préciser que la partie Hi-Fi passe par un système en parallele (Electroniques ATOLL) mais branché ensemble.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Plusieurs marque propose de bon lecteur blu ray

samsung panasonic pioneer yamaha

si toi choix s'arrete sur le prix je te conseil samsung dans les 130 euros
pour une meilleur gamme mais un peu plus cher Yamaha BD-S473 165 euros
sinon ya panasonic qui offre des entree de gamme ou haut de gamme le choix est vaste .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
avon77

Post by avon77 »

Une superbe affaire sur Amazon.De

Le Sony BDPS790 pour 99 euros.
http://www.amazon.de/Sony-BDP-S790-Blu- ... ny+bdps790

Image
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Attention Sony c'est des bons blu ray pour un usage normal bonne qualité d'image , mais pour ce qui est de la partie mkv via usb tous ne sont pas pris en charge , c'est un peu ce que je reproche a cette marque .
Cela depend de ton usage normal ou pirate a toi de voir mais c'est une bonne affaire et un bon blu ray.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
REGIS

Post by REGIS »

J'ai beaucoup lu...et j'ai retenu les lecteurs suivants :
-Panasonic DMP-BDT500 : A priori excellent lecteur en video et en audio (dont sortie analogique 7.1) mais moins en multimedia
-Pioneer BDP-450 : A priori aussi excellent lecteur en video et en audio mais manque sortie analogique 7.1
-Samsung BD-F7500 : bon lecteur surtout en multimedia avec sortie analogique 7.1
-Sony BDPS 790 : bon lecteur, super rapport qualité-prix mais manque sortie analogique 7.1

Bon evidemment, il y en a d'autres qui réunisent toutes les qualités mais plus cher et je ne suis pas certain que sur une TV 42 pouces, ce soit réellement necessaire ?
Qu'à mon usage, je crois que c'est un peu comme tout le monde ; usage normal ET pirate !

Est-ce que vous me confirmez que la sortie analogique 7.1 est le meilleur branchement sur mon ampli A/V qui n'a pas de HDMI ? Sinon, ce critere est à oublier
arnaul

Post by arnaul »

pour avoir le panasonic 120 la partie multimedia est bonne tous mes mkv passent et...chose importante ...elle intègre le traitement de l'image (mais pas le 24p ce qui provoque de très légères saccades sur quelques mkv)
si tu peux donc essayer la 500..
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
avon77

Post by avon77 »

Citation de blaugrana1899,
_mais pour ce qui est de la partie mkv via usb tous ne sont pas pris en charge_

Ce n'est pas un problème, suffit de graver sur un dvd les fichiers mkv et le tour est joué.
Post Reply