Déjà merci beaucoup pour la mine d'information que constitue votre site et votre forum. Mais plus je lis les différents sujets, plus j'hésite... L'écran parfait n'existe pas ou alors avec un budget qui s'envole.
J'ai sélectionné 3 écrans :
- le panasonic 50ST60
- le sony 50w685
- le samsung 55f6400
Mon utilisation :
- 50% télévision (essentiellement du sport et des documentaires) avec la freebox V6.
- 50% de films et séries (essentiellement des dvd et quelques blu-rays
50ST60 : J'ai bien compris qu'en terme d'image HD, je ne trouverai pas mieux que le Pana. Avec la freebox V6, j'éviterai en partie le bug 50hz. Mais il m'arrive régulièrement, notamment le dimanche, de laisser la même chaîne presque tout l'après midi et le soir (bein sport), donc j'ai bien peur que le marquage fasse rapidement son apparition. De plus j'ai une grande collection de DVD, et si j'ai bien compris, le ST60 n'aime pas trop la SD.
Pour le LCD, je ne veux pas d'IPS et le micro-dimming est hors budget.
50w685 : Je suis un habitué de Sony et je n'ai jamais été déçu par cette marque (télévisions, ordinateurs, lecteur, home cinéma). Je ne sais pas si c'est toujours la cas, mais il me semble que les lcd sony sont ceux qui gèrent le mieux la SD. De plus la 3D passive est sympa pour regarder des films en famille. J'hésite car il n'est que 50hz et j'ai peur pour le visionnage du sport, surtout que sur un forum anglais, de nombreux utilisateurs se plaignent de rémanence importante.
55f6400 : Dans l'ensemble des magasins, les vendeurs me la conseillent (à se demander s'ils n'ont pas une prime sur les f6400/f6500...). Les testes sont plutôt élogieux, mais sur un modèle, j'arrivais à voir le clouding dans un environnement éclairé de grande surface

Pour vous, lequel a les défauts les moins gênants ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.