Aide à l achat pour ensemble Hifi

Post Reply
Basile

Aide à l achat pour ensemble Hifi

Post by Basile »

Salut et joyeux Noel à vous tous ;)

J envisage l achat d un ensemble hifi pour écouter 100% de musique dématérialisée et améliorer le son de ma TV sans passer au Home Cinema.

UD-501 de TEAC pour le DAC
AX ou AI-501 TEAC toujours pour l ampli
Pour les enceintes et les cables, plop grande inconnue!?

Ma musique provient à 99% de mon pc et de mes baladeurs, 1% pour la musique sur les chaines TV.
Si j ai capté, l important pour moi ce serait le port usb asynchrone qui est present sur le DAC, mais entre les deux amplis AI et AX de la série 501, je ne vois rien de different à part le double de puissance, y aurait il autre chose ?

Ma piéce d écoute fait 12m², je n ai aucune idée de la puissance nécessaire pour l ampli, pareil pour le type d enceintes ( des biblios devraient être suffisante!?) et encore pire pour le cablage :)

Pourquoi TEAC? pourquoi pas! pas mieux ni pire qu un autre, RQP/M (rapport qualité prix du Moment), Retour gagnant en général (comme Yam avec ses AS par exemple, quand on revient on a pas forcement envie de montrer le pire, et puis ba parcequ il faut bien se decider au risque de passer sa vie à écouter de la Hifi dans les magazines ou sites de tests ^^ J apprecie aussi le look vintage et bien sûre les qualitées du DAC.

Voili voilou, si vous avez d autres questions parceque j aurais oublié des détails importants,n hesitez pas, vous ferez un nouvel heureux :)) je pense acheter ça grand maxi fin janvier ou fevrier dés fois que les prix baisse encore ;)
arnaul

Re: Aide à l achat pour ensemble Hifi

Post by arnaul »

je te dirai bien de te passer du dac et attaquer directement l'"achat d'une bonne carte son pour ton pc (quel modèle d'ailleurs? et quelle carte son intégré), ensuite oui l'ampli est plebiscité, perso j'ai eu le dac teac tout dépend de tes exigences , de ton budget final et ce que tu veux réellement brancher dessus:
pc (asynchrone), tv (optique/coaxial) voir d'autres sources (lecteur?) car à moins de vouloir du full teac tu as d'autres dac moins chers et tout aussi sympas (arcam par exemple) ...mais avant de choisir la source tu dois composer l'ampli et les enceintes, as-tu envisagé une écoute de cet ampli avec des enceintes (c'est ce que je te conseille vivement)
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
rod675

Post by rod675 »

Yo!
Trouve les magasins Hi-Fi près de chez toi, écoute les enceintes rentrant dans ton budget,
repère les associations enceintes + électroniques qui te plaisent et ensuite demande sur le forum les avis de ceux qui possèdent des configs similaires.
Pour 12m² des bonnes biblios seront suffisantes. L'ampli dépendra surtout de l'impédance et de la sensibilités des enceintes choisies.
Bon courage et prends ton temps !
Basile

Post by Basile »

Salut, merci de jeter un oeil ici ;)

J irais écouté pour être sûre, bien qu un auditorium ressemblera jamais en rien à mon chez moi :), pour au moins être en phase avec la puissance, si 2*25W suffisent, pas la peine de prendre 2*60 ou plus, au moins je saurais ce que ça peut representé.

Mon pc n a que l usb et effectivement l utilisation principale sera 99% pour le dématérialisé et 1% le son de la tv, je crois que le DAC fait les deux et le choix de l ampli c est uniquement parcequ il s agit de la même série look rétro et que ça a l air suffisant pour ce que je veux en faire.

niveau taille des enceintes je pensais aux biblios grand maximum, j ai bien vu des paires d enceintes qui semblent correspondre mais je ne sais pas ce que ça vaut.
ça part des monitor audio bronze bx2 et ça va jusqu à grand max des BW PMC5(350E-1200E), en passant par Kef Q100/300/ LS50, Quantum Edelstein,Focal906, je crois que tout est en 8omh me semble t il, et je crois qu il me faut l event à l avant ou close, pour ma petite piéce, je ne sais pas qui va bien avec quoi niveau association de marques.
Basile

Post by Basile »

Hey les amis ;) :svp:

Pour savoir si j ai compris à peu prés entre les amplis TEAC AX-501 et AI-501 Da.

Le 1er n a pas des DAC intégré ni de port USBa, mais est plus puissant.
Donc si je veux absolument le coupler avec le renommé UD-501 qui posséde un port USBa, je ne suis pas limité pour le choix de l ampli et ne reste plus que la question de la puissance adéquate à ma piéce ?!
Je ne suis pas sûre mais je crois qu il n y a que ça !? Si qqun peut m aider je prend ;)

Pour les enceintes si je prend TEAC, que me conseilleriez vous pour un mariage harmonieux, entre 600 et 1200E max la paire ?
Et pour les cables, ce qui est nécessaire pour que ça fonctionne, des marques ou des modéles!??

Pour du 99% dématérialisé et 1% de son TV, de quoi aurais je besoin, ma config est elle compléte ????

Please Jelp Me !!! ^^
Merci d avance les potos :merci:

http://www.hdfever.fr/2013/09/20/teac-ax-501

http://www.teac.fr/index.php/Serie-H-01.html

http://www.teac.fr/index.php/Serie-501.html
Post Reply