Aide DAli gamme fazon Mikro qui connait?

kijin

Aide DAli gamme fazon Mikro qui connait?

Post by kijin »

BONJOUR A TOUS^^

comme je disé dans le sujet des dali zenzor je voulais m'offrir les zenzor 7 mai maitenent qu'on a bien eménagé dans notre maison ma femme veux plus de colonne enfin bref c'est mort pour les zenzor :-(

donc j'aimerai resté fidele a dali et j'ai vu qui fesais de belle petite enceinte : les dali fazon mikro....

la question est, qui connait ?
esque elles seront quand meme mieux que mes focal sib sattelite ?
et surtout quel ampli ?

on me fait une belle proposition sur le pack 5.1 dali fazon mikro avec un pioneer vsx-923 .....

aidé moi SVP avec tous ca je suis perdu j'aimerai faire le bon choix.

merci a tous , j'attend vos réponse.
firstclass91

Re: Aide DAli gamme fazon Mikro qui connait?

Post by firstclass91 »

Nico' en as fait l'essai ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
kijin

Post by kijin »

ah merci mais du coup... personne pour m’aidè?

nico est tu la pour m’informai ?

association dali fazon et pioneer ques que ca donne ?

le vsx 923 sera mieux que mon onkyo sr608 ? ou prendre un yamaha?

vu que je doit resté sur des enceinte compact je cherche avant tous un bon ensemble pour le HC mai j'aimerai que mon matos ce débrouille bien pour de la hifi.....

merci a vous
McBarrette

Post by McBarrette »

Pour répondre rapidement à ton sujet.

- 1: les Mikros sont ce qui ce fait de plus petit dans la gamme Dali
- 2: Si madame ne veut pas de colonne alors pourquoi pas des bibliothèques : Zensor 1 ou Zensor 3, ou encore des Fazon Sat (et des Mikro en surround)
- 3: quelques soit l'ampli la touche HiFi tu oublieras avec des Mikro
- 4: Elles feront peut être pas mieux mais différent en terme de sonorités, pour faire mieux que t'es sib il faudrait plutôt visé les Fazon Sat
- 5: Ton budget et l'espace à sonorisé pour pouvoir t'aider ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
kijin

Post by kijin »

je comprend et je m'en douté.... je voulais les zensor 7 moi !! lol

ben pour les zensor 1 ou 3 c'est même pas la peine si je cherche a changé c'est que même les focal elle veux pas que je les accroche au mur alors t imagine je crois que je peut laissé tombé.

elle me dit moi je veux des petite enceintes (j'ai compris elle veux du bose quoi ) enfin bref c'est mort pour moi.

le budget était pas vraiment le problème car même si c’était cher j'aurai peut pas tous acheté d'un coup et pour la surface a sonorisé c 'est 30m² (dans une piece total de 50m²) salon+ salle a mangé

du coup je sais plus quoi acheté.... si je prend les dali pour l’esthétique je pense que je peux finalement gardé mon onkyo alors je cherche même pas a me cassé la tète...
kijin

Post by kijin »

ou alors si j oublie définitivement la touche de hifi ( je suis marié obligé de faire des compromis lol) es que ce pack serai bien ? ( dali mikro + pioneer vsx923)
donc la ca serai vraiment juste pour le changement de mes sib et avoir un coté plus esthétique....
McBarrette

Post by McBarrette »

30m² c'est quand même pas mal à sonorisé, et les Mikro eux pourront faire l'affaire mais ce sera au niveau du caisson où il va falloir faire fort. Par contre niveau ampli tu seras probablement au taquet, car pour 30m² généralement on conseil quand même quelques chose qui à de la ressource par exemple avec Dali du Cambridge AV-R551, NAD T757/777, Anthem MRX-500 (promo chez Jonathan Passion Home Cinéma 999€ au lieux de + de 2000€).

Enfin quelques chose de gros, en plus d'avoir une signature hifi. Pour le caisson avec les Mikro tu as le choix mais niveau budget tu vas avoir une petite attaque cardiaque rien de bien méchant, avec par exemple un Sunfire SDS-12 en bon rapport qualité prix, du BK XXL (mais english store), Paradigm Monitor Sub 12, quelques REL mais faut mettre la main à la poche.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
kijin

Post by kijin »

Ok Ben c'est déjà un bon point pour les mikro lol parcontre je suis complètement à la ramasse sur c'est ampli pourrai tu me dire la différence qui on avec les autre ? Moi je suis novice par exemple je voi 7x160w contre 7x60w donc vu le prix je pense qui il a une explication...
Merci

Ps: j'ai exactement 25m2 j'ai un peu trop arrondi lol
McBarrette

Post by McBarrette »

La puissance et les chiffres sont quasiment tous du marketing, et vu la taille des engins c'est assez rare que ce soit réellement les vrais puissances annoncer.

Dans la pratique nous avons besoin que de très peu de watts pour diffuser un signal sonore, ensuite il faut rajouter le type de pièce et aussi ce qui est dans la pièce, le mieux est toujours d'en avoir plus que pas assez.

25/30m² commence à faire bien pour une installation home cinéma, les Mikro sont très petites mais possède les qualités connu de la marque, elles auront bien entendu a voir face aux Sib qui sont très loin d'être mauvais, et pourrait convenir, par contre au niveau du grave il faut pas s'attendre à grand chose, ce sera le caisson qui devra faire le reste et pour 25/30m² il faut faire le bon choix, car ceux prévue avec ce type d'enceinte sont à la base destiné à des espaces beaucoup plus petit (divise presque par 2), donc dans 25/30m² il risque de souffrir un peu voir beaucoup et gêner l'écoute avec une grosse possibilité à atteindre son max.
kijin

Post by kijin »

Ok Ben je comprend mieux pas de souci je peux les prendre au détail du coup je me prend 5 mikro avec le anthem ou Cambridge je vai voir et pour le caisson je sais pas trop encore .... Mai si tu me dit que dans c'est configuration je peux sortir quelque chose de plus sympa que mes sib tout en étant plus esthétique pour madame ça me va me reste plus ça me décidé sur le caisson.
Sinon le Dali e12f ça suffirai pas ? Faut encore plus ?
Post Reply