Besoin d'aide réglage Denon AVR-3312

Post Reply
mbnb

Besoin d'aide réglage Denon AVR-3312

Post by mbnb »

Bonjour à tous.
Je viens de changer partiellement mon système d'enceintes HC.
Frontales : Dali Ikon1
Centrale : Dali vokal 2
Surround : Triangle galaxy sat
Caisson : Triad omnisub silver

Alors qu'avec les enceintes triangle l'autocalibration donnait quelque chose de très cohérent, avec ma nouvelle scene avant il y a quelques problèmes.
Les effets sont ultra précis, bien placés mais les dialogues donnent l'impression de rester un peu trop en arrière plan (un peu comme décrit dans le test du 3311 sur audiovideohd).
J'ai réglé toutes mes enceintes sur small, le corssover est à 80Hz sur les enceintes centrales, 110Hz sur les SR.
J'ai essayé de jouer sur le niveau de la centrale mais ca n'est toujours pas ca. En fait, je pense qu'il faudrait accéder à l'égalisation afin d'augmenter plus le niveau des médiums sur la centrale mais je ne sais pas comment faire. J'ai essayé de voir avec le manuel sur CD mais j'avoue que c'est un peu le bordel avec des menus décrits dans le manuel que je ne trouve pas dans la section de réglage de l'ampli..
Bref, y a t il des experts en ampli denon parmi vous pour me donner un coup de main ?
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
arnaul

Re: Besoin d'aide réglage Denon AVR-3312

Post by arnaul »

pour ma part quand j'avais mon (feu) 3312 : je faisais une calib avec tous les points possibles d'écoute (plus t'en fais mieux c'est)
pi tu peux partir de 0 sur la centrale et garder les écarts de gain pour chaque enceinte décrits par la calibration auto
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
mbnb

Post by mbnb »

Il semblerait qu'en jouant sur le niveau de la source les choses s'améliorent
Hifi : Metronome technologie CD3 ; Clearaudio Champion, unify 9", Benz SLR, Black cube decade ; Oracle Si3000 ; Elipson 4240 Millenium
HC : Cube canal ; Oppo 103eu ; AVR-3312 ; 65VT50 ; Triangle Galaxy ; Dali Ikon 1 ; Dali vokal 2 ; Omnisub silver
arnaul

Post by arnaul »

bah par défaut les gains (enceintes, sources) sont pas terribles, moi j'avais tout mis à zero (et gardé les écarts de calibration de l'audissey) et utilisé le dynamic volume (sur day)
note que j'ai fait la calib sur 6 points (c'est important, 1 seul n'est pas suffisant pour une bonne immersion)
de toutes facons il en a sous le capot ce denon t'inquiète...
HIFI: DENON "vintage" PMA 501+ 2 enceintes magnat quantum EDELSTEIN
lecteur réseau SONOS, platine cd "vintage" MICROMEGA LOGIC
HC: DENON PMA 501 + 2 focal SIB
TV LED SAMSUNG UE46B7000, lecteur BR SONY BDP S790, PS3, DUNE smart H1
mbnb

Post by mbnb »

Je sais qu'il en a, le son était parfaitement calibré en auto avec le pack triangle. Par contre quand on lui demande de travailler avec des enceintes de taille variée, j'ai l'impression que c'est moins bien. J'avais fait une calibration en 3 points
Post Reply