Bonjour,
J'ai décidé de changer mon vieux LCD de 32 pouces Philips (qui marche très bien par ailleurs) et mon choix s'oriente vers deux TV
Le Philips 46PFL8008K
Le Sony KDL-46W905A
Si le prix est équivalent, j'ai vraiment du mal à me décider entre les deux.
j'ai bien essayé d'aller les comparer directement mais mon problème majeur étant qu'il m'est impossible de voir en démo le Philips. Du coup on me montre le 7108 mais pas le 8008.
Bien évidemment lorsque je demande l'avis d'un vendeur qui n'a que du Philips, il défonce Sony en disant que Sony ne fabrique plus et ne fait que de l'assemblage et que la qualité devient déplorable (beaucoup de SAV sur le 905 à cause du clouding) et quand je m'adresse à un revendeur qui ne fait que du Sony (ou qui n'a plus de 8008) il me dit que Sony est plus naturel et forcement meilleur...
Autre info, un revendeur m'a conseillé pour 200 €de plus d'opter pour le PANASONIC TX-P50VT60E. Je n'avais pas du tout envisagé du plasma mais au fond pourquoi pas ?
Pour info, mon utilisation est simple : principalement de la TV par la Box, des films en SD ou divx, et un peu de blue ray...
Petite précision quand même puisque beaucoup de personnes me disent que le choix dépend des gouts de chacun, je n'aime pas quand un film fait trop réel et qu'on a l'impression d'être dans un documentaire (l'image est trop parfaite... et on perd le côté feutré du film..je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon...)
Du coup je ne sais pas quelle décision prendre.
je vous remercie par avance pour votre aide.
Philips 46PFL8008K vs Sony KDL-46W905A vs PANASONIC TX-P50VT
-
- McBarrette
Re: Philips 46PFL8008K vs Sony KDL-46W905A vs PANASONIC TX-P
Salut et bienvenue, pour 200€ de plus tu peux envisager le plasma.
Mais pour une utilisation comme la tienne, tu devrais descendre en terme de gamme car la nous somme en haut du panier, et si c'est pour lire qu'un petit peu de bluray sa vaut pas le coup.
Mais pour une utilisation comme la tienne, tu devrais descendre en terme de gamme car la nous somme en haut du panier, et si c'est pour lire qu'un petit peu de bluray sa vaut pas le coup.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
-
Il y a aussi le fait que je souhaite lire pas mal de divx... Le plasma est-il performant dans ce domaine ?
- McBarrette
Divx = DVDripp soit une compression très forte = Plasma ou LCD à évité c'est même pas de la HD.
Dans ce cas un écran basique avec quelques fonction devrait suffire, même un haut de gamme améliora pas l'image.
Par contre si on passe à du divx de type MKV (grossomodo le ripp de BR actuel) là on pourra voir ce qu'on peut faire.
Dans ce cas un écran basique avec quelques fonction devrait suffire, même un haut de gamme améliora pas l'image.
Par contre si on passe à du divx de type MKV (grossomodo le ripp de BR actuel) là on pourra voir ce qu'on peut faire.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
-
Et il oublie de te dire (mais peut-être qu'il ne le sait pas lui-même, les vendeurs étant souvent à la ramasse) que la section TV de Philips appartient depuis quelques années maintenant au chinois TPV, que le compensateur de mouvement de Philips est l'un des pires du marché et que les TV Philips sont souvent victimes de bugs à répétition.slygui2014 wrote:Bien évidemment lorsque je demande l'avis d'un vendeur qui n'a que du Philips, il défonce Sony en disant que Sony ne fabrique plus et ne fait que de l'assemblage
C'est ce qu'on appelle l'effet caméscope ou effet sitcom, qui est engendré par un mauvais compensateur de mouvement (comme celui de Philips) ou un compensateur de mouvement mal réglé.slygui2014 wrote:je n'aime pas quand un film fait trop réel et qu'on a l'impression d'être dans un documentaire (l'image est trop parfaite... et on perd le côté feutré du film..je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais bon...)
Le meilleur est le Motionflow de Sony (pas d'effet caméscope et pas d'artefacts autour des objets en mouvement), et ce depuis plusieurs années maintenant. Derrière viennent l'IFC de Panasonic et le Motion Plus de Samsung, bons mais tout de même derrière Sony.
Non, et aucun téléviseur n'est performant dans ce domaine, les TV d'aujourd'hui étant avant tout faits pour diffuser de la HD et pas de la SD de mauvaise qualité (comme le Divx). Sur ton petit 32", ça pouvait peut-être passer, mais un Divx sur un 46" ça va piquer les yeux, même avec 3 mètres de recul.slygui2014 wrote:Il y a aussi le fait que je souhaite lire pas mal de divx... Le plasma est-il performant dans ce domaine ?
-
En tout cas c'est super sympa de m'apporter autant de précisions !
je commence à mieux comprendre le fonctionnement des TV...j'ai le sentiment qu'en bon marketeur nos chers constructeurs font de plus en plus de TV "à là carte" histoire d'en avoir 1 pour chaque usage et non plus une seule bonne TV qui serait capable de tout gérer (d'où la multiplication du nombre de modèles qui, au bout du compte n'apportent pas beaucoup plus que les modèles précédent ne serait-ce une augmentation de prix...)
Si je comprends bien la seule réelle bonne raison pour changer de téléviseur serait d'attendre de vraies ruptures techno comme l'Oled par exemple ?..
je commence à mieux comprendre le fonctionnement des TV...j'ai le sentiment qu'en bon marketeur nos chers constructeurs font de plus en plus de TV "à là carte" histoire d'en avoir 1 pour chaque usage et non plus une seule bonne TV qui serait capable de tout gérer (d'où la multiplication du nombre de modèles qui, au bout du compte n'apportent pas beaucoup plus que les modèles précédent ne serait-ce une augmentation de prix...)
Si je comprends bien la seule réelle bonne raison pour changer de téléviseur serait d'attendre de vraies ruptures techno comme l'Oled par exemple ?..
- McBarrette
Difficile d'avoir une réponse à ta question.
Même avec une réel rupture, si l'utilisation reste en retrait avec du vieux Divx on en revient au même.
Il serait bon que tu goûte réellement à la HD du moins pour te rendre compte de la différente notable en image mais aussi en son.
Même avec une réel rupture, si l'utilisation reste en retrait avec du vieux Divx on en revient au même.
Il serait bon que tu goûte réellement à la HD du moins pour te rendre compte de la différente notable en image mais aussi en son.
-
bon après récéption du 46W905...je puis vous dire que whaouuu...ça change la vie...franchement c'est top...je ne regrette vraiment ce choix.
Par ailleurs Magma est très compétitif en terme de prix !
il ne me reste plus qu'à tester du blue Ray 3D histoire d'en avoir plein la tête..j'ai déja eu l'occasion de tester un évènement sportif..c'est hallucinant !!
Par ailleurs Magma est très compétitif en terme de prix !
il ne me reste plus qu'à tester du blue Ray 3D histoire d'en avoir plein la tête..j'ai déja eu l'occasion de tester un évènement sportif..c'est hallucinant !!