[INTEGRE] MAGNAT RV3

firstclass91

[INTEGRE] MAGNAT RV3

Post by firstclass91 »

MAGNAT RV3

Image

Voila, après réception du MAGNAT RV3 pour un essai forum HDFever (Un énorme merci a Mr Nico' ;) ), j'ouvre le topic concernant l'intégré hybride de cette marque Allemande qui signe là (Encore!) un appareil surprenant, d'architecture hybride tube/Classe AB, d'une puissance annoncée confortable et..... D'un design laissant sans voix!!

Rendons à César ce qui est à César :

L'essai de Nico' : http://www.hdfever.fr/2013/11/11/test-magnat-rv3/

Pour ma part, voila les photo lors de sa mise en œuvre chez moi :

ImageImage

Image

ImageImage

ImageImage
Last edited by firstclass91 on Fri Jan 10, 2014 1:10 am, edited 1 time in total.
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
firstclass91

Re: [INTEGRE] MAGNAT RV3

Post by firstclass91 »

Réservé
Elmolewis

Post by Elmolewis »

Bonjour,
il est vraiment magniifique cet ampli!
J'ai cru cmprendre que tu connaissais bien les enceintes Dali, est ce qu'à ton avis il se marierait bien avec les Fazon5?
Je n'ai pas trouvé vers chez moi la possibilité de l'écouter,, alors j'essie de récolter le maximum de renseignements.
:merci:
Plasma Panasonic PF42G20S - Ampli Cambridge 551R - Enceintes avant Dali Fazon 5 - centrale et surrounds jamo S608
Caisson Artsound A800 - Lecteur bluray Denon DBP2012 - Lecteur CD Harman Kardon HD990 - Freebox V6 - Macmini
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je réponds en attend qu'il te donne son avis. Pour ma part je dirais oui sans hésiter, mais tout dépend de ce que l'on cherche. Il y a une petite tendance chaleureuse, et des aigus absolument superbes en association avec les Dali. Le RV3 offre des aigus d'une grande précision et les Dali sont très définis et raffinés dans les aigus. Maintenant ça dépend aussi de quelles Dali tu parles, mais le RV3 envoie aussi beaucoup dans les graves. Par contre l'association n'est pas neutre de mon point de vu, mais dynamique, musicale, très agréables à l'écoute, joyeuses, sûrement pas ennuyeuse ni agressive.

De mon côté j'avais juste un petit manque en tonicité, d'attaque, fermeté, sur les Zensor 3. Les Fazon sont bien meilleures dans le médium, plus toniques, mais manquent un peu de grave à mon goût. J'aurais tendance à opter pour des enceintes neutres avec cet ampli, par rapport à mes goûts...
firstclass91

Post by firstclass91 »

Elmolewis wrote:Bonjour,
il est vraiment magniifique cet ampli!
J'ai cru cmprendre que tu connaissais bien les enceintes Dali, est ce qu'à ton avis il se marierait bien avec les Fazon5?
Je n'ai pas trouvé vers chez moi la possibilité de l'écouter,, alors j'essie de récolter le maximum de renseignements.
:merci:
Ah les F5, de bien belles enceintes je trouve :)

Sur le plan sonore, hormis un petit manque sur les basses, j'aime beaucoup ce qu'elles sortent, la signature rappelle les ZENSOR mais en "tout mieux".

L'aigu gagne beaucoup en vivacité et en relief, le médium plus charnel, et le grave (Bien qu'un peu court) assez vivace tout en ayant une belle lisibilité sur les graves.

Je pense sans trop prendre de risque que le RV3 s'accouplerai très bien avec, sa grande performance dans l'aigu (Tout en restant soyeux!), son médium bien campé (Avec un zest de couleur qui lui est propre, pas neutre neutre, mais très agréable), sa capacité a tenir les hps de grave, faire claquer le bas du spectre avec une énorme énergie (Mais parfois un peu rond) devrait donner un rendu très sympa :) .

L'esthétique de l'ensemble devrait flatter l'œil également, le RV3 étant tout juste magnifique, a chaque regard porté sur son aspect moteur en V, sur ses lampes rougeoyantes, je me dis qu'il resterai bien la ou il est :angel: ..

Pour finir, sur des musiques "qui envoient", il ME manque une pincée ou deux de temps de monté sur les pics, rien de rédhibitoire, loin de la hein ;)

En espérant avoir répondu a ta requête.
McBarrette

Post by McBarrette »

Et avec des Triangles comme les miennes cela donnerais quoi ?
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
firstclass91

Post by firstclass91 »

McBarrette® !! wrote:Et avec des Triangles comme les miennes cela donnerais quoi ?
De biens beaux aigus, doux et définis :inlove:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Le test a été réalisé sur des Triangle cela dit ^^
firstclass91

Post by firstclass91 »

Becuwe Nicolas wrote:Le test a été réalisé sur des Triangle cela dit ^^
Je n'ai pas osé lui écrire :biglol:

McBa' ne fait plus lecture des essais Hdfever :biglol: :tusors:

:dehors:
firstclass91

Post by firstclass91 »

Bon, au passage, beau Delta du RV3 avec un changement de câble secteur.

Plus d'énergie sur le spectre sonore, aigu encore plus ouvert et basses plus tendues (Surtout sur le haut grave), avec en cerise sur le gâteau, une attaque plus a même :)

Ps: Après mesure de la phase, il faut brancher le câble secteur inversé au sens normal ;)
Post Reply